Bernard Hesse nous parle de la puissance commerciale de la Peugeot 508

Cible commerciale, évolutions prévues, motorisations adaptées… Tout comme ses collègues plus tôt dans la journée, Bernard Hesse, Chef de Projet Marque de la nouvelle Peugeot 508, se prête au jeu des questions-réponses.

Avec la nouvelle Peugeot 508, quelle cible de clientèle visez-vous ?

« Sur le créneau très particulier des berlines du segment D, le canal de diffusion majeur en Europe demeure celui du B2B, un type de clientèle très exigeant en matière de coûts d’entretien et de valeurs de reprise. Pour cette dernière, la montée en gamme de Peugeot nous permet de rivaliser sur ces critères avec la meilleure concurrence généraliste, mais aussi premium. Concernant les clients particuliers, qui devraient constituer près de 35 % de nos ventes, nos enquêtes montrent un fort potentiel d’attractivité de notre berline 5 portes fastback auprès de personnes âgées de 40 à 45 ans ! »

Votre offre de motorisations est-elle vraiment suffisante et performante ?

« Oui ! Nos six propositions essence et diesel couvrent des puissances de 130 à 225 ch. Et conformément au mix du segment lié aux attentes B2B, nous ne proposons plus que notre boîte automatique à huit rapports associée aux dernières aides à la conduite – à l’exception d’une version entrée de gamme. Quant aux émissions et consommations et suivant les normes NEDC 2018 (New European Driving Cycle 2018), notre gamme essence PureTech et notre Diesel 1.5L BlueHDi sont parmi les meilleures propositions du marché. Nous annonçons par exemple le BlueHDi 130 ch EAT8 à 98g/km de CO2 ou le PureTech 180 ch EAT8 à 123g/km  ! »

A quand une version hybride ?

« Notre chaîne de traction essence Hybride Plug-In sera adaptée et commercialisée sur la nouvelle Peugeot 508 à l’automne 2019. »

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