Communiqué du Conseil de Surveillance du Groupe PSA

Le Conseil de Surveillance du Groupe PSA a décidé le 25 février 2019 de proposer à la prochaine Assemblée Générale d’adopter deux projets de résolutions portant sur la nomination de deux nouveaux membres du Conseil de Surveillance, pour une durée de quatre ans, suite au souhait de Geoffroy Roux de Bezieux et de Philippe Reichstul de démissionner de leur mandat à compter de la date du prochain Conseil de Surveillance.

a

Louis Gallois : « Je suis très heureux que Gilles Schnepp et Thierry de La Tour d’Artaise puissent rejoindre le Conseil de Surveillance du Groupe PSA. Ils apporteront au Conseil leur grande expérience dans des entreprises industrielles engagées dans la compétition internationale et leur compétence en matière de gouvernance.« 

a

Sur proposition du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance, le Conseil a décidé de proposer à la prochaine Assemblée la nomination de :

a

Gilles SCHNEPP

Diplômé d’HEC en 1981, Gilles Schnepp commence sa carrière en 1983 chez Merrill Lynch France. Il y est nommé Vice-Président en 1986, puis senior Vice-Président en 1989.

Gilles Schnepp passe du monde financier à l’industrie pour rejoindre Legrand en 1989. D’abord adjoint au Directeur Financier, puis Directeur Financier, il gravit les échelons pour en devenir Vice-Président-Directeur Général en 2004. Il succède alors à François Grappotte. En 2006, il y prend les fonctions de Président-Directeur Général.

En 2018, Gilles Schnepp cède la direction du groupe Legrand à Benoît Coquart, en conservant la présidence du conseil d’administration.

Gilles Schnepp est Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite.

a

Thierry de La TOUR d’ARTAISE

Diplômé de l’ESCP, Expert-comptable, Thierry de La Tour d’Artaise a débuté son parcours professionnel aux États-Unis en tant que Contrôleur Financier chez Allendale Insurance. Il passe ensuite 4 ans comme Manager d’Audit chez Coopers & Lybrand à Paris avant de rejoindre le groupe Chargeurs où il occupe différents postes dans la finance avant de devenir Directeur Administratif et Financier des Croisières Paquet pendant 2 ans puis Directeur Général pendant 10 ans

En 1994, Thierry de La Tour d’Artaise entre dans le Groupe SEB.

D’abord Directeur Général de Calor, dont il prend la Présidence en 1996, il rejoint ensuite la division Équipement de la Maison dont il prend la Présidence en 1998. En 1999, Thierry de La Tour d’Artaise est nommé Vice-Président du Groupe SEB et devient en 2000 le Président-Directeur général, poste qu’il occupe à ce jour.

Thierry de La Tour d’Artaise est Commandeur dans l’Ordre National du Mérite.


Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Stellantis

Le Groupe PSA ne distribuera pas de dividendes cette année

Emploi et nominations

Anne Abboud devient Directrice de Stellantis Retail

Actualité

Les usines françaises du Groupe PSA rouvriront le 11 mai