Le Peugeot 3008 Allure BlueHDi 150 : le meilleur 3008 ?

Alors que son succès ne se dément pas, avec un carnet de commandes plein à craquer (il faut compter une livraison au printemps 2018 pour une commande passée ces jours-ci), nous en avons repris le volant pour vous faire découvrir une des versions les plus homogènes du Peugeot 3008 : la version Allure, avec la motorisation diesel 2.0 BlueHDi 150 en boite manuelle à 6 rapports. Un essai à découvrir dans notre vidéo, juste ci-dessous.

Une version que nous vous recommandons, grâce à son excellente homogénéité. Proposant un équipement complet, avec notamment de nombreuses aides à la conduite, la télématique n’est pas en reste avec le système Peugeot Connect Nav, embarquant la navigation 3D connectée avec TomTom Traffic, et les outils de connectivité Android Auto, Apple CarPlay et Mirrorlink.

Concernant le moteur, si le diesel n’est pas vraiment en odeur de sainteté depuis plusieurs mois, il reste tout de même un bon choix si vous roulez beaucoup et si vous êtes souvent sur l’autoroute. Sa consommation très mesurée (nous avons réussi à passer sous la valeur d’homologation !) restera bien inférieure à celle du moteur PureTech 130, et vous promet une autonomie supérieure à 1000km.

Et si vous êtes professionnel, vous avez accès à la finition Allure Business, avec un équipement encore plus complet (les projecteurs Full LED et la recharge par induction sont notamment de série), pour encore plus de confort.


Que pensez-vous de cet essai du Peugeot 3008 ? Réagissez sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Ventes

En septembre 2017, les ventes de Peugeot portées par les SUV

Ventes

Performances commerciales 2017 : Peugeot signe la meilleure année depuis 2010

Rallye du Maroc

Rallye du Maroc : Sébastien Loeb sur le podium, mais pas de victoire