Peugeot puissant sur ses cibles commerciales en avril 2019

Peugeot 2008
Le Peugeot 2008 en bonne position

Les mois se suivent et se ressemblent pour Peugeot en 2019. Après une année 2018 globalement exceptionnelle dans un marché difficile sur la fin d’année, le début de l’année 2019 s’annonce beaucoup plus stable pour la marque. Pour le mois d’avril 2019, sur le marché VP+VUL, Peugeot fait un peu moins bien que le marché avec 41570 véhicules immatriculés, marquant une progression de seulement 0,7% (marché à +2,5%).

Dans le détail, il y a toutefois d’excellents signaux à retenir du mois d’avril 2019 et du cumul 4 mois 2019.

Les utilitaires Peugeot en grande forme

Les véhicules utilitaires sont un outil stratégique du plan #PushToPass, cela se traduit dans les chiffres commerciaux. En attendant les versions électrifiées des 3 fourgonnettes, les versions thermiques se vendent très bien, poussées par un marché dynamique en croissance de 12,3% et le lancement récent du nouveau Peugeot Partner. Résultat, les ventes de véhicules utilitaires sont en hausse de 11% au mois d’avril, et en hausse de 8% au cumul 4 mois, dopant les résultats de Peugeot.

Le best-seller est déjà le nouveau Peugeot Partner, qui s’est vendu depuis le début de l’année à 9297 exemplaires en France, prenant la 5ème place du classement.

La gamme VP en attente de son nouveau best-seller

Du côté des véhicules particuliers, 2019 subit la performance de 2018. Si les ventes marquent légèrement le pas (-1,3% en avril et -3,5% au cumul 4 mois sur ce marché), Peugeot reste leader des véhicules particuliers en avril avec 34117 voitures immatriculées et une part de marché toujours très haute à 18,13%. Mieux, la marque est leader des ventes aux clients particuliers (le canal le plus rémunérateur) tout en restant puissant auprès des entreprises, puisque Peugeot est aussi leader sur le B2B.

Peugeot 3008 GT
Un succès toujours éclatant pour le Peugeot 3008

La gamme Peugeot est toujours tirée par ses SUV, les Peugeot 2008, 3008 et 5008 représentant toujours à eux-trois plus de 8% de part de marché en France. Une endurance jamais vue, alors que la seconde génération du Peugeot 2008 sera présentée dans quelques semaines, et que le Peugeot 3008 HYbrid va soutenir les ventes sur la fin d’année.

Une belle performance à noter également pour tout le cœur de gamme Peugeot qui reste leader sur plusieurs segments. Sur les berlines compactes, avec la Peugeot 308 qui survole ses concurrentes (2,7% de part de marché), les SUV compacts avec le Peugeot 3008 (3,49% de part de marché) et les berlines routières, puisque la Peugeot 508 est déjà leader du segment D (0,5% de part de marché pour 3736 exemplaires vendus cette année, en attendant la version SW). A noter également, le SUV Peugeot 5008 qui domine le marché des SUV 7 places et le nouveau Peugeot Rifter sur le créneau des ludospaces.

Reste le segment des citadines polyvalentes qui est en plein renouvellement. Si les ventes de Peugeot 208 restent stables (la citadine conserve 5% de part de marché), la nouvelle génération qui arrive à la rentrée a toutes les armes pour dynamiter le marché ! Pour rappel, en un mois, plus de 1100 réservations ont été effectuées pour la nouvelle Peugeot 208 dont 75% sur la version électrique e-208. Les commandes définitives avec le détail de la gamme seront ouvertes dès le mois de juin 2019.


Retrouvez tous les chiffres d’avril 2019 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Dans la presse

Miss France 2019 a pris possession de son Peugeot 2008

Nouveau modèle

Les Peugeot 208 et 2008 reçoivent un Red Dot Award

Peugeot Cycles

Le Peugeot eF01 est disponible en concessions