Evolution du Comité Exécutif Global du Groupe PSA

Quelques semaines après avoir entamé les négociations autour de la fusion avec FCA, le Groupe PSA fait évoluer son Comité Exécutif Global avec 2 nominations, ouvrant par la même occasion 2 nouveaux postes étroitement liés à ce rapprochement capitalistique. Ces deux nouvelles positions auront bien entendu un impact sur l’avenir de la marque Peugeot au sein du Groupe PSA, élargi dans un portefeuille de 14 marques.

Yves Bonnefont va étudier les synergies entre marques

À compter du 15 janvier, Yves Bonnefont dirigera une étude sur le potentiel de synergies au sein d’un portefeuille de marques. Ce rôle comporte 2 grandes missions : le positionnement des marques d’un point de vue géographique et des clients dans un premier temps, stratégie et synergies dans un second temps. Il sera directement rattaché à Carlos Tavares.

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA : « Après avoir lancé avec succès DS Automobiles il y a six ans en tant que marque premium du Groupe PSA, je me réjouis de voir Yves Bonnefont mener ce nouveau projet ».

Béatrice Foucher, actuellement Directrice adjointe de DS, succédera à Yves Bonnefont en tant que Directrice Générale de la marque DS et membre du Comité Exécutif Global. Béatrice Foucher possède une solide expérience dans le domaine du produit et des véhicules électriques : elle a notamment dirigé l’internationalisation de portefeuilles de produits.

Linda Jackson va travailler sur le positionnement et la complémentarité des marques

À compter du 15 janvier 2020, Linda Jackson dirigera une étude visant à clarifier et à affirmer la différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques. Ce rôle couvrira 2 grandes missions : la clarification des marques et garantie de la cohérence des messages de marque dans l’ensemble du Groupe dans un premier temps, la différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques dans un second temps. Elle sera également rattachée à Carlos Tavares.

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA : « Après six années à la tête de Citroën où elle a défini avec succès le nouveau positionnement de marque, augmenté les ventes et les parts de marché en Europe, préparé l’offensive internationale, je suis heureux que Linda Jackson, forte de sa grande expérience de la construction de marque, prenne cette nouvelle responsabilité au sein du Groupe ».

Vincent Cobee, actuellement Directeur adjoint de Citroën, succédera à Linda Jackson en tant que Directeur Général de la marque Citroën et membre du Comité Exécutif Global. Vincent Cobee a une grande expérience des marchés internationaux, indispensables à Citroën pour atteindre son objectif de croissance internationale.


Retrouvez l’actualité des nominations du Groupe PSA sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Actualité

L’usine de Kénitra sort ses premiers véhicules

Stellantis

Le Groupe PSA officiellement en discussions avec Fiat Chrysler

Stellantis

Alliance PSA-FCA : prochaine étape le 26 novembre