Peugeot en Algérie : ça se précise

Petit à petit, Peugeot poursuit sa politique d’internationalisation, et essaye de saisir toutes les opportunités, en particulier en Afrique. Après les annonces au Maroc et au Nigéria, et une présence sur une majeure partie du continent, notamment au Kenya, en Egypte ou encore au Zimbabwe, un accord sur une implantation industrielle en Algérie semble sur le point d’aboutir. Un nouveau relais de croissance, alors que les négociations en Iran se poursuivent, que l’Inde n’est encore qu’un projet, et que la crise s’intensifie en Amérique Latine et en Russie.

Une arrivée complète en Algérie

En effet, d’après les médias locaux citant le ministre algérien de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, Peugeot envisage fortement de s’implanter industriellement en Algérie, avec une toute nouvelle usine. Usine qui accueillerait Peugeot, mais aussi sa filiale et son principal sous-traitant, Faurecia, pour former un complexe industriel majeur et de premier plan dans le pays, et constituer une chaîne de valeur complète.

Volonté partagée par le gouvernement algérien, qui souhaite limiter les importations de véhicules au profit d’une production locale, favorisant l’emploi dans le pays, et rééquilibrant sa balance commerciale. La pays tablant pour 201 sur une chute de 150000 exemplaires importés, pour une économie non négligeable.

Nouveaux modèles

peugeot algérie
Un remplaçant au Peugeot Hoggar en Algérie ?

Dans le cadre de cette accord majeur pour Peugeot sur le territoire algérien, la nouvelle usine produirait dans un premier temps 4 modèles de la gamme Peugeot, qui ne sont pas encore connus. En revanche, parmi ces 4 voitures, figure un tout nouveau modèle utilitaire, prenant la forme d’un pick-up, ce qui est inédit chez Peugeot dans cette région. Le dernier pick-up produit par la marque étant le Peugeot Hoggar, basé sur la Peugeot 206, et vendu uniquement en Amérique Latine, avec un succès mitigé.

Bien sûr, il est encore trop tôt pour connaître les détails de cet accord et les informations sur les modèles qui seraient produits localement sont encore inconnus, mais nous ne manquerons pas de revenir sur cette actualité lorsque les annonces officielles auront eu lieu.

Peugeot Algérie : une gamme attractive

Actuellement, la filiale algérienne de Peugeot propose une gamme très jeune et dynamique. Nouvelle 208, 308 berline, 301 et 508 incarnent la robustesse et l’élégance de la marque, qui est reconnue dans le pays. Les Peugeot 2008, 3008 et 4008 montrent par ailleurs le savoir-faire de la marque sur les véhicules de loisirs, très appréciés dans le monde entier. Peugeot, par sa gamme, se place donc logiquement comme un des leaders locaux.


Toute l’actualité de Peugeot dans la zone Afrique et Moyen Orient sur notre forum : cliquez ici

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Partenariat

Le Groupe PSA prolonge et élargit son partenariat avec Fiat

Partenariat

Le Groupe PSA prépare ses armes en Malaisie

Actualité

Le Groupe PSA contribue positivement à la balance commerciale française