Free2Move organise l’après AutoLib

Free2Move
Le Groupe PSA va déployer un remplaçant d’Autolib

Amis parisiens, vous êtes probablement quelques uns à avoir au moins une fois essayé le service Autolib, permettant de louer à l’heure une petite voiture électrique pour vos déplacements quotidiens. Vous n’êtes donc pas sans savoir que depuis hier soir, à 23h59, le service a été stoppé, après de nombreuses péripéties entre le groupe Bolloré (qui est le prestataire de service) et la Mairie de Paris. Paris.

Pour ne pas laisser les nombreux utilisateurs par ailleurs satisfaits sur le carreau, Free2Move, la marque du Groupe PSA dédiée aux services de mobilité, a d’ores et déjà annoncé lancer un service d’autopartage à Paris ! Le lancement de l’offre Free2Move Paris est prévue au dernier trimestre de cette année, et utilisera au lancement 500 véhicules électriques Peugeot et Citroën, soit probablement des Peugeot iOn et Citroën C-Zéro.

a

Brigitte Courtehoux, Membre du Comité Exécutif du Groupe PSA et Directrice des Services de Mobilité et Connectivité : « Après le lancement de Free2Move App, nous mettons à disposition des parisiens notre savoir-faire en mobilité urbaine à travers notre offre d’autopartage électrique, de qualité et pérenne. Ceci est notamment possible grâce à la bonne collaboration que nous avons nouée avec la Mairie de Paris.« 

a

Free2Move en guise de sauveteur à Paris

Si la concurrence sur le créneau de l’autopartage parisien s’annonce déjà palpitante (Renault, Drivy ou Zipcar ont déjà annoncé voir des projets dans la capitale), Free2Move part avec un avantage de choc, son expérience dans le domaine.

En effet, la marque du Groupe PSA est déjà opérationnelle dans plus de 10 pays, a une flotte de plus de 65000 véhicules, et compte plus de 1 million de clients. Dont pas moins de 180000 à Madrid, où le service emov est très similaire à celui d’Autolib.

Peu de détails ont filtré quant aux détails de cette offre, mais Free2Move opterait pour une solution sans station, beaucoup plus flexible qu’Autolib, qui nécessitait de ramener la voiture à un endroit donné lorsque vous n’en aviez plus besoin. Il ne reste plus qu’une chose à faire, attendre le dernier trimestre !


Retrouvez l’actualité de Free2Move sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Free2Move

Free2move présentera ses services aux Rencontres Flotauto

Free2Move

Free2move s’associe à Uber France pour accélérer le passage à l’électrique des chauffeurs VTC

Free2Move

Free2Move : nouvelle étape pour le retour de PSA aux Etats-Unis