Le Groupe PSA remporte le prix Ecobest 2017 pour son protocole de mesure des consommations

Groupe PSA
Les créateurs du protocole de mesure

Alors que le dieselgate n’en finit plus, et que les véhicules thermiques, notamment diesel, sont de plus en plus critiqués, cette récompense pour le Groupe PSA apparaît comme une petite bulle satisfaisante. Largement évoqué ici et dans les médias plus généralistes, le protocole de mesure des consommations mis en place par le Groupe PSA, avec les ONG Transport&Environment et France Nature Environnement, sous le contrôle de Bureau Veritas, reçoit dont le prix Ecobest 2017 pour sa pertinence.

a

Le jury des prix Autobest 2018 : « Pour la première fois dans le secteur automobile, un constructeur propose une approche scientifique de la mesure des consommations de carburant en conditions réelles. Dans une période de remise en cause des chiffres de consommation soupçonnés de ne pas refléter la réalité, le projet porté par PSA affirme la volonté de transparence du constructeur français envers ses clients.« 

a

La cérémonie de remise des prix aura lieu au mois de février 2018, lorsque le vainqueur du prix principal, dont le Citroën C3 Aircross est finaliste, sera dévoilé.

Un prix pour une véritable démarche pour l’écologie

Le prix Ecobest est décerné par un jury composé de 31 pays européens, le plus important dans le secteur automobile. Ce prix est une distinction de premier plan dans le domaine des initiatives, actions et technologies à vocation environnementale.

C’est donc une véritable récompense pour le Groupe PSA, qui avait dévoilé sa démarche dès la fin de 2015, soit quelques semaines après les premières accusations de tricherie qui ont éclaboussé le Groupe Volkswagen, qui a depuis admis avoir implanté un logiciel truqueur dans certains de ses moteurs diesel. Avec à la clé, la démission du PDG de l’époque, Martin Winterkorn, des amendes et des actions de groupe aux Etats-Unis, et en Europe une vague de rappel des véhicules concernés.

Ce protocole mis en place par le Groupe PSA, ce sont donc plus de 1000 versions différentes des modèles des marques Peugeot, Citroën et DS qui ont été testés, avec plus de 40000km parcourus, sur des routes ouvertes au trafic. Un circuit prédéfini dans le flot quotidien des français, à vitesse réelle, mêlant autoroute, milieu urbain et des routes nationales.


Pour en savoir plus sur ce protocole de mesure récompensé, cliquez ici

Envie de réagir au scandale du diesel ? Le débat est ouvert sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Emploi et nominations

Eric Basset nouveau Directeur de PSA Retail France

Actualité

Une Assemblée Spéciale du Groupe PSA aura lieu le 4 janvier 2020

Stellantis

Un mariage PSA-Fiat, est-ce une bonne idée ?