Peugeot 208 : Motorisations et comportement routier

La gamme Peugeot 208 est constituée de 10 groupes motopropulseurs, en essence ou en diesel, et répondant tous aux normes Euro6.c.

Peugeot 208 GT-Line Blanc Nacré

En essence, la gamme se compose pour en totalité du moteur 3 cylindre PureTech dans ses versions atmosphériques, et turbocompressées, ces dernières étant élues Engine of The Year 2017 dans leur catégorie.

En entrée de gamme, la Peugeot 208 opte pour le nouveau moteur 1.2 PureTech 68, parfait pour une utilisation principalement urbaine. Ce bloc d’une cylindrée de 1199cc, disponible avec une boite manuelle à 5 rapports, propose une consommation fixée à 4,6l/100km pour des émissions de CO2 de 105g/km.

Le cœur de gamme est incarné par le bloc 1.2 PureTech 82 S&S, base de la version de 68 chevaux. Egalement proposé avec une boite de vitesse manuelle à 5 rapports, il offre de meilleures performances et notamment un meilleur couple. Avec sn système Stop&Start à démarreur renforcé, il limite sa consommation, de 4,7l/100km pour des émissions de CO2 de 108g/km.

Côté haut de gamme, nous retrouvons le bloc 1.2 PureTech 110 S&S BVM6. Sacré Engine Of The Year dans sa catégorie, il offre des performances dignes d’une voiture du segment supérieur et sait rester sobre. Dans sa version Euro6.c, il gagne une inédite boite manuelle à 6 rapports, tandis que sa consommation augmente légèrement par rapport à sa version Euro6, à 4,5l/100km, pour des émissions de CO2 de 104g/km.

Ce moteur est également disponible dans sa convaincante version automatique, qui fait confiance à la boite EAT6. Régulièrement encensée, elle maîtrise son impact environnemental avec une consommation fixée à 4,9l/100km pour des émissions de CO2 de 112g/km.

En diesel, la gamme est équipée du nouveau moteur 1.5 BlueHDi, équipé d’un système SCR permettant de respecter les normes Euro6.c. Désormais proposé dans une seule version, la Peugeot 208 devient véritablement routière.

Pour sa gamme Euro6.c, la Peugeot 208 fait confiance au bloc 1.5 BlueHDi 100 S&S BVM6. Très polyvalent, il améliore les performances de la voiture par rapport aux moteurs précédents notamment grâce à sa boite manuelle à 6 rapports. Tandis que les émissions de CO2 passent à 95g/km, représentant une consommation de 3,6l/100km.

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Caractéristiques techniques de la Peugeot 208

Performances, consommations, dimensions… Toutes les caractéristiques techniques de la Peugeot 208 sont résumées dans ce document.

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Plans d’entretien de la Peugeot 208

Les plans d’entretien indiquent les échéances de maintenance des principaux organes mécaniques.

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De nouvelles motorisations ultra efficiences à partir de 79g de CO2/km, record mondial !

Depuis son lancement, la Peugeot 208 est plébiscitée pour ses remarquables prestations dynamiques. Sa compacité, sa légèreté, son aérodynamisme, son toucher de route digne du meilleur savoir-faire de la marque, procurent une synthèse parfaite de confort et de tenue de route.

Peugeot 208 GT-Line Blanc Nacré

Associés à une large gamme de moteurs essence et diesel de dernière génération, ces qualités d’accompagnent de performances et d’économie à l’usage faisant référence dans le segment. La nouvelle Peugeot 208 bénéficie également de la nouvelle boite automatique à 6 rapports EAT6 (Efficient Automatic Transmission).

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1.6 BlueHDi : le meilleur diesel du marché… tout simplement !

La technologie BlueHDi se confirme comme étant la solution de dépollution diesel la plus efficace du marché. Ces nouvelles motorisations, associant le meilleur du diesel à des émissions de CO2 et de consommation de carburant en rupture – sont toutes en-dessous de 95 g de CO2/km et font de la famille du 1.6 BlueHDi la gamme de moteurs diesel la plus performante du marché !

Elles se présentent toutes avec un système Stop and Start à démarreur renforcé, à l’exception de la version d’entrée de gamme développant 75 chevaux.

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PureTech : la technologie 3 cylindres essence

Après le lancement des versions atmosphériques 1.0 PureTech 68 et 1.2 PureTech 82, la famille des moteurs trois cylindres essence PureTech s’enrichit de la version turbocompressée 1.2 PureTech 110 S&S.

Modulaire et compact, vertueux et performant, ce moteur est un concentré d’efficacité et de technologie de pointe. Doté de l’injection directe haute pression (200 bars), d’un turbo de nouvelle génération à haut rendement (tournant à 240 000tr/mn), il offre un agrément de conduite parmi les meilleurs du marché et ce, dès les plus bas régimes.


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