Lancement de Peugeot Store : la concession à la maison

Peugeot Store
Toute la gamme Peugeot disponible en ligne

Alors que les ventes de véhicules neufs sont au plus bas avec la pandémie, les marques essayent de s’adapter pour s’adapter à nos nouveaux modes de vie. Pour rapprocher les clients de son réseau de concessionnaires, Peugeot vient de lancer une nouvelle version de son Peugeot Store, qui permet désormais de commander de chez soi sa nouvelle voiture, comme si vous étiez avec votre commercial habituel.

a

Guillaume Couzy, Directeur de Peugeot France : « Durant cette période, les clients engagent plus que jamais leurs parcours d’achat sur Internet et nous sommes très heureux de leur proposer cette nouvelle démarche d’achat en ligne en toute sécurité. Avec Peugeot Store, le client peut aujourd’hui réaliser l’ensemble des opérations nécessaires à l’achat d’un véhicule Online depuis son domicile, tout en bénéficiant dans le suivi de sa commande, à la livraison puis lors de l’entretien de toute l’expertise de notre réseau de distribution. »

a

Comment fonctionne ce nouveau site de vente en ligne ? Un mode d’emploi ci-dessous.

Peugeot lance l’Amazon des voitures avec Peugeot Store

En bref, Peugeot Store fonctionne sur le même modèle que vos sites de e-commerce préférés, à ceci près que vous achetez votre nouvelle voiture et pas les dernières sneakers à la mode. Le parcours est composé de 4 grandes étapes.

a

La configuration de votre nouvelle voiture

Depuis la page d’accueil, vous avez accès à l’ensemble de la gamme disponible à la commande en ligne. La première chose à faire est de déterminer si vous souhaitez acheter votre nouvelle Peugeot ou partir sur une Location avec Option d’Achat. Suivant votre choix, vous pourrez choisir d’afficher les prix mensuels ou comptant.

Peugeot Store
L’interface de configuration

Si vous avez déjà fait votre choix, vous pouvez ensuite sélectionner le véhicule retenu et le configurer entièrement. Finition, coloris, motorisation, options, vous pouvez tout choisir comme en concession, et le tarif est automatiquement recalculé à chaque modification.

Si vous êtes plus indécis, vous avez à votre disposition plusieurs filtres : budget, type de carburant ou type de boite de vitesses. A tout moment, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller par chat via un bouton dédié, et si vous avez besoin d’aide pour choisir le modèle idéal pour vous, n’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet sur notre forum.

a

La reprise de votre ancienne voiture

Peugeot Store
Un exemple de reprise

Une fois que vous avez finalisé la configuration de votre nouvelle Peugeot, vous pouvez faire une demande de reprise pour votre véhicule actuel. Pour cela, il suffit de saisir l’immatriculation et le kilométrage. Ensuite, vous pourrez choisir la version exacte et un montant vous sera proposé.

A noter, l’estimation tient compte de l’abattement de 15% pour les frais de remise en état standard, à affiner lorsque le concessionnaire verra votre véhicule En cas de reprise d’un ancien véhicule, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre conseiller commercial habituel afin d’avoir une offre de reprise ferme et définitive.

a

Le financement de votre nouvelle Peugeot

Si vous avez opté pour la location avec option d’achat, vous pourrez ensuite personnaliser votre plan de financement. Durée, montant de l’apport et kilométrage annuel sont disponibles.

Cependant, les offres de financement ne permettent pas d’ajouter des prestations facultatives, comme les contrats de maintenance ou une assurance décès. Si vous souhaitez en souscrire, le concessionnaire qui réceptionnera votre commande vous recontactera pour vous le proposer.

a

La validation de la commande en ligne

Une fois que les étapes précédentes sont terminées, la voiture est ajoutée à votre panier. L’interface vous propose un récapitulatif et vous pouvez modifier des éléments ou le financement avant de continuer.

Peugeot Store
Tous les concessionnaires Peugeot sont disponibles

Si tout est bon pour vous, les étapes de commande commencent. En premier lieu, vous devrez sélectionner le concessionnaire qui traitera votre commande et qui livrera le véhicule. A noter que vous pouvez au choix opter pour la livraison en concession, ou à domicile sans supplément. Pour la livraison à domicile, la seule contrainte est que la concession doit se trouver à moins de 100km de votre domicile.

Ensuite, vous arriverez à la page d’identification pour vous relier à la commande. Si vous possédez déjà une Peugeot, vous pouvez vous connecter directement avec votre PeugeotID (avec lequel vous vous connectez sur myPeugeot notamment), et l’interface récupèrera toutes vos informations. Si ce sera votre première Peugeot, vous pouvez cliquer sur S’inscrire et renseigner vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, mail et téléphone notamment).

Si vous avez opté pour la Location avec Option d’Achat, vous pourrez ensuite faire la demande de financement directement en ligne. Comme en concession, vous pourrez renseigner vos revenus et charges, pour que Peugeot Finance étudie votre demande et vous donne un accord de principe immédiat. Une fois l’accord obtenu, vous pourrez la valider dans la foulée.

Si vous achetez la voiture au comptant, un acompte de 1000€ par carte bancaire vous sera demandé.

Une fois le paiement réalisé, un e-mail de confirmation vous sera envoyé et la commande sera traitée par le concessionnaire que vous avez choisi. Il vous contactera pour valider avec vous le détail de la voiture, régler les détails administratifs, pourra vous proposer des services complémentaires et organisera la livraison. Vous n’aurez plus qu’à l’attendre !


Que pensez-vous de Peugeot Store ? Donnez votre avis sur le forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Baromètre des livraisons

Le Baromètre des délais de livraison Peugeot – Semaine 23 – 2020

Baromètre des livraisons

Le Baromètre des délais de livraison Peugeot – Semaine 22 – 2020

Baromètre des livraisons

Le Baromètre des délais de livraison Peugeot – Semaine 21 – 2020