Le Groupe PSA et FCA approuvent la fusion, place à Stellantis

Stellantis
Place à Stellantis, 4ème groupe automobile mondial

Pour Louis Gallois, le Président du Conseil de Surveillance du Groupe PSA, il s’agit d’un moment historique. Ce matin, les assemblées des actionnaires du Groupe PSA et de FCA ont approuvé quasiment à l’unanimité (plus de 99% des voix) le projet de fusion visant à créer Stellantis, le quatrième groupe automobile mondial.

Suite à cette décision jamais vue dans l’histoire des 2 groupes automobiles, le calendrier va nettement s’accélérer et tout va se concrétiser d’ici la fin du mois de janvier. Cette annonce marque aussi la fin du processus de fusion, démarré il y a plus d’un an maintenant.

Grand départ de Stellantis le 16 janvier 2021

Dans le détail, les actionnaires de FCA ont également approuvé des résolutions complémentaires liées à la fusion, en particulier l’adoption des futurs statuts de Stellantis et la nomination des membres du conseil d’administration de Stellantis, décisions qui prendront effet le lendemain de la réalisation de la fusion. Pour les plus curieux, le texte des résolutions soumises aux actionnaires et le résultat des votes sont disponibles sur les sites respectifs de FCA et Groupe PSA.

Suite à l’approbation des actionnaires ce jour et l’obtention des dernières autorisations réglementaires au cours du mois dernier, notamment de la part de la Commission européenne et de la Banque Centrale Européenne, FCA et Groupe PSA prévoient de finaliser leur rapprochement le samedi 16 janvier 2021.

Les actions ordinaires de Stellantis commenceront à être négociées sur le marché Euronext à Paris et sur le Mercato Telematico Azionario à Milan le lundi 18 janvier 2021, et sur le New York Stock Exchange le mardi 19 janvier 2021.


Que pensez-vous de cette fusion ? Donnez votre avis sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Stellantis

Stellantis et Qualcomm s’associent afin de déployer sur les nouvelles plateformes véhicules les solutions Snapdragon Digital Chassis

AVA

Stellantis finalise l’acquisition d’aiMotive et accélère sa dynamique dans la conduite autonome

Stellantis

Stellantis fait un don d’un million d’euros aux réfugiés et civils ukrainiens