Le Groupe PSA prolonge et élargit son partenariat avec Fiat

Sevel
L’usine de Sevel, à Val Di Sangro, en Italie

On peut dire qu’ils ont choisi leur jour pour annoncer leur accord. Partenaires depuis environ 40 ans sur la fabrication de fourgonnettes, le Groupe PSA et FCA annoncent le jour de la Saint Valentin la prolongation jusqu’en 2023 de leur coopération. En plus de cette prolongation, des investissements sont prévus à Sevel, le site de production de ces fourgonnettes.

Plus de capacité de production, et transfert dans les usines du Groupe PSA

L’usine de Sevel, à Val Di Sangro en Italie, produit depuis 2006 la troisième génération du gros fourgon Peugeot Boxer, qui s’est écoulé à plus de 72000 exemplaires en 2018, représentant une croissance de 6,2% par rapport à 2017.

Ce nouvel accord prévoit la poursuite de la production du Peugeot Boxer et de ses cousins (Citroën Jumper et Fiat Ducato) jusqu’en 2023, ainsi que la création de nouvelles versions pour Opel et Vauxhall. Ainsi, les Opel/Vauxhall Movano, actuellement clones techniques du Renault Master, devenir des cousins du Peugeot Boxer.

Aussi, l’accord envisage également l’utilisation à moyen terme d’une capacité de production complémentaire du Groupe PSA pour l’assemblage de certaines versions des gros fourgons pour les marques Peugeot, Citroën, Opel et Vauxhall. En clair, si les versions courantes du Peugeot Boxer resteront fabriquées en Italie, certaines versions nécessitant des adaptations précises pourront être délocalisées vers des usines du Groupe PSA. On peut rapidement penser à l’usine de Luton, au Royaume-Uni, ou à Sevel Nord, qui sont déjà spécialisées dans les véhicules utilitaires.

A propos de l’usine de Sevel

Le site de Sevel, inauguré en 1981 à Val di Sangro (Atessa, Italie), emploie 6 200 collaborateurs et occupe une surface de 1,2 million de mètres carrés. C’est l’usine de production de VUL la plus grande et la plus flexible en Europe, capable de produire un large éventail de configurations. Sevel est aussi l’une des usines de VUL les plus efficientes au monde par son niveau de spécialisation, de performance opérationnelle et d’organisation.

L’usine comporte également un centre de formation et d’excellence baptisé Academy, où les employés peuvent se former et renforcer leurs compétences, mais aussi effectuer des simulations et créer des solutions innovantes.


Vous pouvez réagir et commenter sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Stellantis

Alliance PSA-FCA : prochaine étape le 26 novembre

Actualité

Le Peugeot Expert bientôt fabriqué en Angleterre

Actualité

Peugeot Sport et le Stade Toulousain, même passion, mêmes couleurs