Le Groupe PSA s’accorde 3 milliards de nouveaux crédits

Alors que la pandémie du COVID-19 met à mal les finances de tout le pays, le Groupe PSA annonce la signature d’une nouvelle ligne de crédit syndiquée de 3 milliards d’euros. Ce crédit syndiqué est d’une maturité initiale de 12 mois qui peut être prolongée d’un à deux trimestres additionnels.

Cette annonce, destinée à renforcer la sécurité financière du groupe, s’ajoute à une autre ligne de back-up et non-utilisée de 3 milliards d’euros, ce qui donne un montant de crédit disponible de 6 milliards d’euros.

a

Philippe de Rovira, Directeur Financier du Groupe PSA : « Cette opération renforce notre capacité à faire face à cette situation exceptionnelle et à préparer l’avenir. C’est aussi une marque de confiance de nos banques partenaires dans la solidité financière et la résilience reconnue du Groupe PSA.« 

a

Qu’est-ce qu’un crédit syndiqué ?

Un crédit syndiqué est une ligne de crédit accordé à une entreprise par plusieurs établissements bancaires. Dirigé par une des banques choisies (on l’appelle le chef de file), ce type de crédit permet aux établissements financiers de partager le risque de défaillance de l’entreprise tout en participant à son investissement.

Pour l’entreprise, recourir au crédit syndiqué lui permet de lever des fonds très importants beaucoup plus rapidement que par une opération de crédit classique. Et compte tenu des derniers résultats financiers du groupe, cela permet de lever plus facilement des sommes telles que 3 milliards d’euros.


Retrouvez l’actualité du Groupe PSA pendant la pandémie de COVID-19 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Actualité

Le Groupe PSA se renforce en Chine en se payant un grossiste

#PushToPass

Eurorepar Car Service poursuit son développement

Actualité

Economie circulaire en après-vente : le Groupe PSA crée une Business Unit