Leads Awards : la relation client de Peugeot primée

Sophie Gubert
Sophie Gubert aux Leads Awards 2018

Ce sont des prix un peu spéciaux qui ont récompensé Peugeot hier. Lors de l’élection des Leads Awards organisés par le magazine professionnel Auto Infos, c’est Sophie Gubert, Responsable CRM et Digital pour Peugeot en France, qui a fait le déplacement.

Car cette fois, ce ne sont pas les derniers modèles de la marque qui sont récompensés, mais la relation client digitale de Peugeot.

4 prix pour Peugeot aux Leads Awards 2018

Peugeot a reçu le premier prix dans la catégorie « qualité de réponse Après-Vente ». Ce trophée récompense les efforts permanents déployés par la marque au Lion pour digitaliser l’expérience client dans cette activité. Avec notamment la prise de rendez-vous en ligne disponible sur l’application MyPeugeot, qui fonctionne bien en particulier depuis l’application pour smartphone.

Peugeot est également primé dans trois autres catégories et arrive en seconde position dans les catégories « Constructeur sur un Lead APV » (gagnant : Hyundai) et « Réactivité VN/VO » (gagnant : Toyota). Peugeot arrive en troisième position dans la catégorie « Lead de l’année » dans laquelle la marque avait remporté le premier prix l’an dernier (gagnant : Toyota).

A propos des Leads Awards 2018

Auto Infos a décerné les Leads Awards dans huit catégories. En complément du Lead de l’année, l’étude distingue le meilleur constructeur sur le traitement des leads VN, des leads VO, des leads APV, ainsi que la meilleure réactivité VN/VO, la meilleure qualité de réponse VN, la meilleure qualité de réponse APV ainsi que le meilleur distributeur.

L’objectif de l’enquête est d’évaluer le niveau de réactivité des constructeurs automobiles à des demandes d’essais de véhicules formulées depuis leur site Internet, des demandes de renseignement sur un véhicule d’occasion et une demande de rendez-vous en atelier. Certaines marques ont été exclues du périmètre de l’étude car leur site web ne propose pas d’annonces VO ou de rendez-vous atelier. Au total, 130 clients mystères ont été créés pour les besoins de cette étude.


Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Dernier essai

Comparatif Opel e-Corsa et Peugeot e-208

Promotions

Peugeot est la marque ayant la meilleure image en France

Promotions

Promotions Peugeot Juillet 2016 : Tout est compris