Linda Jackson, nouvelle Directrice Générale de Peugeot

Linda Jackson
Linda Jackson arrive chez Peugeot

Il s’agit de la grande surprise des débuts de Stellantis. En révélant son nouvel organigramme de direction, la nouvelle maison-mère de Peugeot a officialisé le changement de direction de la marque au Lion.

Et pour remplacer Jean-Philippe Imparato, en poste depuis 2016, parti redresser Alfa Romeo, Carlos Tavares a choisi de faire confiance à Linda Jackson, que vous commencez à bien connaître si vous suivez régulièrement l’actualité de feu le Groupe PSA.

a

Linda Jackson : « C’est un vrai plaisir d’intégrer la marque Peugeot et de poursuivre le travail entrepris ces dernières années avec les équipes en place, le challenge est d’autant plus excitant qu’il intervient au moment du lancement du groupe Stellantis. »

a

Toute la rédaction souhaite bonne chance à Linda Jackson dans cette nouvelle aventure, et souhaite bon vent à Jean-Philippe Imparato qui nous a suivi pendant les 5 dernières années !

Qui est Linda Jackson ?

Originaire du Royaume-Uni, plus précisément de Coventry (siège de Peugeot et Citroën UK depuis 2012 !), Linda Jackson a passé la totalité de sa carrière dans le secteur automobile. Initialement dans les directions financières, elle commence comme comptable en 1976 dans le groupe British Leyland, comprenant des marques aussi prestigieuses que Jaguar, Austin, Land Rover ou Rover. Elle gravira les échelons jusqu’à devenir en 1998 directrice financière de MG Rover Group, alors propriété de BMW.

Elle restera dans le groupe anglais jusqu’à la fin, puis rejoindra le Groupe PSA en 2005, d’abord chez Citroën. D’abord directrice financière de Citroën UK, elle prend le même poste pour la France en 2009, puis devient Directrice Générale de Citroën UK & Ireland en juillet 2010.

Ses bons résultats au Royaume-Uni lui offriront l’opportunité de remplacer Frédéric Banzet à la direction générale de Citroën en juin 2014. Elle entrera par la même occasion dans l’histoire automobile en devenant la première femme dirigeante d’un constructeur français, et la troisième au niveau mondial (Mary Barra a pris la tête de General Motors quelques mois avant, en janvier 2014, et Annette Winkler dirigeait alors Smart depuis 2010). Pendant 6 ans, elle aura eu pour tâche de repositionner la marque Citroën en adoptant une position « feel good », avec des produits comme la C3 de troisième génération, la C4 Cactus, et le développement de la gamme SUV avec les C3 et C5 Aircross. Sans oublier bien entendu la célébration du centenaire de la marque et le développement de la Citroën Ami. Nous vous proposons de voir ou revoir un bilan de Citroën lors de sa dernière année à la tête des chevrons.

En janvier 2020, dans le cadre de la création de Stellantis, elle dirige avec Yves Bonnefont (auparavant Directeur Général de DS Automobiles) l’équipe chargée du développement des marques grand public du nouveau groupe, afin de clarifier et d’assurer la différenciation de toutes ces marques au patrimoine important.


Venez commenter cette nomination sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Dans la presse

La Peugeot 108 reste au catalogue

Promotions

[MAJ] Promotions Peugeot Septembre 2016 : les Immanquables font leur rentrée !

Emploi et nominations

Nominations de Guillaume Couzy et Xavier Duchemin