Louis Gallois reste dans le Groupe PSA jusqu’à la fin de la fusion

Louis Gallois
Louis Gallois à l’Assemblée Générale 2015

Louis Gallois, le Président du Conseil de Surveillance du Groupe PSA et représentant de l’Etat actionnaire, restera quelques mois de plus que prévu sur son siège. Alors qu’il avait souhaité exercer un second mandat de seulement 2 ans à la tête du Conseil de Surveillance du Groupe PSA (au lieu de 4 ans), la fusion avec le Groupe FCA lui aura fait changer d’avis.

La fusion PSA-FCA fait rester Louis Gallois

Alors qu’il devait quitter la Présidence du Conseil de Surveillance à l’issue de l’Assemblée Générale de l’année 2020, Louis Gallois a convenu avec les autres membres du Conseil, de poursuivre son mandat de Président jusqu’à la fin de l’opération de fusion entre le Groupe PSA et l’italien FCA, entamée en fin d’année dernière.

Cette décision fait également partie du Combination Agreement signé le 17 décembre 2019 entre les 2 sociétés, permettant d’assurer une continuité de pouvoir le temps que l’opération de fusion se termine.

A noter que Louis Gallois avait décidé lors de l’Assemblée Générale de 2018 ne vouloir prolonger que pour 2 ans son mandat à la Présidence du Conseil de Surveillance du Groupe PSA, pour des raisons d’âge (il a 76 ans).


Retrouvez l’actualité du Conseil de Surveillance du Groupe PSA sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Emploi et nominations

Nomination de Thierry Koskas, Senior Vice Président du Groupe PSA

Dans la presse

Peugeot bientôt de retour en Inde ?

Actualité

L’usine de Kénitra sort ses premiers véhicules