Officiel : le Groupe PSA s’implante en Namibie

Groupe PSA
L’usine d’assemblage, qui démarrera dans 6 mois

C’est une annonce surprise, qui traduit la volonté du Groupe PSA à la fois de se renforcer sur le continent africain, et de distribuer Opel en dehors des frontières européennes. Après des implantations en Algérie, au Maroc et au Nigéria, le Groupe PSA s’associe avec Namibia Development Corporation (une organisation gouvernementale) pour créer une usine d’assemblage de véhicules à Walvis Bay, au bord de l’Océan Altantique. Et les premiers véhicules qui y seront assemblés seront les SUV Peugeot 3008 et Opel Grandland X. Démarrage de l’assemblage au second semestre 2018, pour un rythme de croisière de 5000 unités par an dès 2020.

a

Jean-Christophe Quémard, Executive Vice President de la région Moyen Orient et Afrique du Groupe PSA : « Cette implantation en Namibie s’inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l’ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025. Cette nouvelle capacité de production va servir les marchés de la région avec des produits Opel et Peugeot qui répondront aux attentes de nos clients.« 

a

Une distribution dans toute la région sud-africaine

Si les véhicules seront assemblés en Namibie, à partir de kits envoyés depuis le site PSA de Vesoul, leur distribution locale ne se fera pas que dans le pays d’assemblage, mais dans le marché de la SACU, qui regroupe, outre la Namibie, l’Afrique du Sud, le Bostwana, le Lesotho et le Swaziland.

C’est une bonne nouvelle pour l’évolution des ventes du Groupe dans la région, qui est condamné jusqu’à maintenant à faire de la figuration, notamment en Afrique du Sud. C’est aussi un bon moyen d’atteindre les 70% de production locale des véhicules vendus sur la région Afrique et Moyen Orient, qui ambitionne d’en vendre 1 million par an d’ici à 2025. C’est aussi un premier coup d’essai pour l’internationalisation d’Opel, qui était jusque là cantonnée à l’Europe.


Retrouvez toute l’actualité du Groupe PSA en Afrique et au Moyen Orient sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Emploi et nominations

Evolution du Comité Exécutif du Groupe PSA

Environnement

Toute la gamme Peugeot est prête pour le cycle WLTP

Emploi et nominations

Cyrille Moreau passe de la mobilité au BtoB