Les Peugeot 3008 et 5008 arrivent au Vietnam
C’est un petit événement pour Peugeot, qui est un petit constructeur en Asie du Sud-Est. Alors que la marque avait signé il y a 9 mois un partenariat avec le groupe vietnamien Thaco pour produire des véhicules dans le pays, voici que les premiers exemplaires sortent de l’usine de Chulai, dans la région de Danang. Et pour marquer le coup, ce sont les derniers SUV de la marque, les Peugeot 3008 et 5008, qui ont la primeur. A cette occasion, Jean-Philippe Imparato, le Directeur Général de Peugeot, a fait le déplacement à Hanoi, rejoint notamment par Denis Martin, le Directeur Chine et Asie du Sud Est du Groupe PSA.
Les Peugeot 3008 et 5008 complètent la gamme vietnamienne de Peugeot, qui comprend déjà les Peugeot 208 et 508. Avec les SUV, Peugeot possède désormais une gamme de véhicules solide et complète.
Les Peugeot 3008 et 5008 s’attaquent à 20% du marché local
Et au Vietnam comme ailleurs, la frénésie envers les SUV a également pris. Aujourd’hui, le segment des SUV 5 et 7 places ne représente pas moins de 20% du marché automobile vietnamien, qui est l’un des plus gros dans la région. Les perspectives de volume sont donc importantes, et l’assemblage de ces modèles au Vietnam (en CKD, les kits partent donc du site PSA de Vesoul) montrent une nouvelle fois la volonté de Peugeot de s’internationaliser. Au total, pour les 2 SUV, cela représente un objectif de 26000 unités sur la période 2017-2024.
Peugeot va amplifier la densité de son réseau au Vietnam
En parallèle, le réseau Peugeot compte bien s’étendre dans les régions du pays moins peuplées. Si les 11 points de vente de la marque sont pour l’instant concentrés à Hanoi et Hô-Chi-Minh, en 2018, 10 nouvelles concessions vont ouvrir leurs portes. Un doublement du réseau donc, et des volumes supplémentaires à espérer.
Retrouvez l’actualité de Peugeot au Vietnam sur notre forum
Vous aimerez aussi :
La Peugeot 208 GTi s’arrête, retour sur un nouveau mythe
Le Peugeot 5008 intègre les forces de l’ordre
Les SUV Peugeot ont la cote en France