Peugeot poursuit la cadence commerciale en octobre 2018

 

Peugeot 208 Signature
La Peugeot 208 signe une belle fin de carrière

Dans les concessions Peugeot, les mois se suivent et se ressemblent. Après un mois de septembre en croissance alors que la quasi-totalité des concurrents a bu la tasse, la marque au Lion a poursuivi sa dynamique au mois d’octobre 2018, sur tous les canaux de vente. La marque est néanmoins poussée par les ventes réalisées auprès des particuliers, où elle est leader au mois d’octobre mais aussi au cumul depuis le début de l’année.

Une performance qui peut s’expliquer par le succès des SUV de la marque, encore et toujours, puisque les Peugeot 2008, 3008 et 5008 représentent 8,4% de part de marché depuis le début de l’année, soit plus de 155000 véhicules.

Peugeot leader du marché VP en octobre 2018

Au mois d’octobre, la croissance de Peugeot a été portée par les véhicules particuliers. En étant leader des ventes aux particuliers (vous ou moi), cela s’est forcément ressenti dans les ventes de la gamme classique et au mois d’octobre Peugeot s’est envolé.

En ayant immatriculé 34962 VP sur le mois, Peugeot progresse de 8,3% sur un marché à -1,5%, et s’octroie une part de marché record de 20,12% ! De quoi inverser la tendance avec son principal concurrent, Renault, qui chute de 9,7% et prend une part de marché de 16,96%, un chiffre qui est déjà dans la fourchette basse chez Peugeot. Une performance portée par les Peugeot 208, 3008, 308 et 2008, toutes 4 dans le Top10 au mois d’octobre.

Du côté des véhicules utilitaires, Peugeot grapille quelques unités, puisqu’avec 6943 unités, la marque augmente son volume de 7,5% pour un marché à +6,7%. Si la part de marché est dans la moyenne de la marque, c’est 2 fois moins que Renault qui sauve les meubles au cumul.

Au global pour le mois, Peugeot aura immatriculé 41905 VP+VUL, en hausse de 8,2% (part de marché de 19,42%) sur un marché totalement stable. Aussi, la marque n’a jamais été aussi proche de Renault, puisque seulement 400 unités séparent les 2 marques.

Au cumul 10 mois, tous les voyants sont verts

Ce mois d’octobre poursuit une tendance initiée au début de l’année, et qui est le signe pour Peugeot d’une année 2018 particulièrement bonne. Avec 2 véhicules dans le Top5 des ventes (Peugeot 208 et 3008), et 2 véhicules leaders de leur segment (Peugeot 308 et 3008), Peugeot tire profit de sa gamme attractive, en particulier sur les SUV. Le cœur de gamme est aussi gâté, avec la série spéciale Signature de la Peugeot 208, bien équipée en entrée de gamme, et la série spéciale Style de la Peugeot 308, qui a pris un virage plus dynamique en octobre, avec l’ouverture du Pack Sport.

Au global :

  • Dans un marché VP en hausse de 5,7 %, Peugeot progresse de 8,3 %. La marque atteint une part de marché à 17,9 %, en hausse de 0,4 point.
  • Dans un marché VU en hausse de 5 %, Peugeot progresse de 6,7 %. La marque atteint une part de marché à 17,2 %, en hausse de 0,3 point et conserve la seconde place des constructeurs.
  • Dans un marché VP+VU en hausse de 5,6 %, Peugeot affiche des volumes en hausse de 8 % et atteint une part de marché à 17,8 %, en hausse de 0,4 point.

Retrouvez tous les chiffres de vente en octobre 2018 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Nouveau modèle

Nouveau Peugeot 3008 : un intérieur original

Dernier essai

Essai : Avec l’HYbrid 136, les Peugeot 3008 et 5008 passent à l’hybridation légère

Nouveau modèle

Amérique du Sud : la Peugeot 208 s’offre une version GT