Le Peugeot Boxer passe au BlueHDi

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Nouvelles motorisations pour le Boxer

Bonne nouvelle, le Peugeot Boxer dit adieu à ses moteurs Fiat, et dit bonjour à ses nouveaux blocs BlueHDi ! Avec son grand utilitaire, Peugeot achève le déploiement de sa gamme de motorisations Euro6, entamé en 2013 sur les véhicules particuliers de la marque. Reconnue comme la plus efficace du marché, la technologie BlueHDi embarque un filtre SCR en plus du FAP qui permet de traiter jusque 90% des NOx, en plus de 99,9% des particules rejetées par les véhicules équipés. Le tout en optimisant la consommation et les émissions de CO2. Tous les détails de ces nouvelles motorisations ci-dessous.

 Les nouvelles motorisations dans le détail

En clair, le Peugeot Boxer est désormais proposé avec le 2.0 BlueHDi, que l’on retrouve également sous le capot du nouveau Peugeot Expert, dans 3 niveaux de puissance répondant à tous les usages des professionnels :

  • 2.0 BlueHDi 110 BVM6 : +50Nm de couple (300Nm)
  • 2.0 BlueHDi 130 BVM6 : +20Nm de couple (340Nm)
  • 2.0 BlueHDi 160 BVM6 : +10 chevaux

Ces motorisations peuvent embarquer en option le Stop&Start, ce qui leur permet d’afficher :

  • Des niveaux de consommation record sur le segment des fourgons volumiques, avec 6l de gazole consommé pour 100km, représentant des émissions de CO de 154g/km. Sur la version de 130 chevaux, cela représente une baisse de 1,1l/100km et de 30gCO2/km.
  • Une charge utile et une vitesse de pointe inchangées.
  • Des accélérations et des reprises améliorées. Sur la version de 110 chevaux, le 0 à 100km/h gagne 4 secondes, et le 80-120km/h 8 secondes.

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Cliquez ici pour découvrir les caractéristiques techniques complètes du Peugeot Boxer

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Une trappe facile d’accès

Ces motorisations sont dotées d’un réservoir d’AdBlue de 15 litres qui autorise une autonomie d’environ 10000km. Le plein d’AdBlue se fait aisément grâce à la trappe de remplissage extérieure, située au-dessous du remplissage de carburant et est compatible avec les pompes d’AdBlue déjà existantes pour les poids-lourds, dans les stations-service. Les grands voyageurs apprécieront, le gain de temps étant considérable.

Tout cela fait que le Peugeot Boxer bénéficie d’un coût d’usage compétitif, notamment avec ses consommations de carburant Best In Class et des couts de maintenance parmi les plus faibles du segment. Une bonne nouvelle pour le grand utilitaire, lancé en 2006 et restylé en 2014.


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