Peugeot : résultats commerciaux 2023

Peugeot : résultats commerciaux 2023

Les ventes de Peugeot renouent avec la croissance en 2023. Après avoir subit une baisse de volume en 2022, la Marque annonce 1 124 268 immatriculations dans le monde soit une hausse de 6%. Cette belle performance est à relativiser car l’année 2022 n’est pas vraiment une référence. Il s’agit même d’une des pires années pour Peugeot de cette décennie. Même si les ventes mondiales progressent, les résultats commerciaux de Peugeot en 2023 restent inférieurs à ceux de 2021 et très loin des 2 millions unités de l’année record 2017.

Malgré tout, la tendance est encourageante puisque pas moins de 17 pays enregistrent leur record de part de marché depuis 15 ans. En Europe, la part de marché s’établi à 5% contre 5,5 l’année précédente. Cette baisse est justifiée par un secteur extrêmement concurrentiel attisé par l’agressivité de Tesla et des marques chinoises menaçantes sur le segment des véhicules électriques.

Malgré ce contexte compliqué et pas toujours fair-play, la e-208 et e-2008 restent leader dans leur segment en ce maintenant dans le top 3. La e-208 devrait maintenir cette performance grâce aux aides ciblant les véhicules produits en Europe ainsi qu’au leasing social.

L’hybride et l’électrique plébiscité

Peugeot précise que 18% des véhicules de la Marque immatriculés en Europe sont électrifiés ce qui inclus hybride et électrique.

Peugeot 408, dernier modèle introduit dans la gamme, sort son épingle du jeu avec 55.962 unités écoulés dans le monde soit autant que 5008. Ceci est assez remarquable compte tenu de son positionnement tarifaire.

Peugeot 3008 commence à s’essouffler avec une baisse de 8%. Le lancement du nouveau e-3008 et de sa nouvelle version mild-hybride devrait relancer le modèle dès cette année. 5008 dont le remplaçant n’a pas encore été dévoilé s’en sort mieux avec même une hausse des ventes.

Pas de répit pour les Peugeot Partner et Rifter qui voit leur vente bondir de 27% en un an. Pas surprenant avec de tel résultat que Peugeot reste leader du VUL électrique en Europe.

Peugeot ne communique pas sur la 508 dont les volumes se réduisent comme peau de chagrin. Il s’agit pourtant d’un des véhicules le plus abouti de la gamme avec un réelle vision premium.

N’hésitez pas à réagir sur notre forum au sujet de l’actualité de Peugeot et des résultats commerciaux 2023