Peugeot Rifter GT-Line : le ludospace chic et sportif

Peugeot Rifter
Le nouveau Peugeot Rifter GT-Line

La finition transversale GT-Line continue de s’étendre, avec la présentation aujourd’hui du nouveau Peugeot Rifter GT-Line. Respectant l’univers chic et sportif propre à cette finition haut de gamme, le nouveau Peugeot Rifter GT-Line va se démarquer des autres versions du nouveau ludospace de la marque par son ambiance spécifique et sa personnalisation esthétique lui conférant des airs de SUV sportif. Disponible dans les 2 longueurs du nouveau Peugeot Rifter (4,40m et 4,75m), cette nouvelle itération de la gamme GT-Line permettra aux aventuriers de l’extrême d’avoir la voiture idéale pour afficher leur passion du sport, tout en ayant la place nécessaire pour transporter tout l’équipement nécessaire, comme des VTT, des planches de surf, ou autres équipements de plongée. Tout en restant terriblement élégante pour les parcours plus quotidiens.

Le Peugeot Rifter GT-Line joue la carte du sport-chic

Pas question pour le nouveau Peugeot Rifter GT-Line de jouer la carte sportive pure façon Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport. Ici, la vision choisie est celle du sport-chic, à la manière d’un Peugeot 5008. Ainsi, les codes couleurs sont les mêmes que sur le grand SUV familial, à savoir le cuivre et le noir.

Peugeot Rifter
Un gabarit compact et élégant

Cela commence par la présentation extérieure, qui, outre les monogrammes GT-Line sur le volet de coffre et les ailes avant, oublie la plupart de ses artifices en chrome ou couleur carrosserie pour une finition Noir Onyx. Ainsi, ce sont le contour de calandre, les coques de rétroviseurs, les barres de toit mais aussi les inserts des baguettes latérales qui prennent cette finition, pour un contraste immédiatement sportif avec la teinte de carrosserie que vous aurez choisie. Pour compléter le look distinctif et haut de gamme, les jantes en alliage 17 pouces Aoraki diamantées remplissent aisément les passages de roue, qui conservent leur aspect baroudeur avec ces élargisseurs d’aile à l’aspect cranté.

Peugeot Rifter
La large tablette tactile à la finition noir laquée cohabite avec l’univers cuivré GT-Line

En montant à bord du Peugeot Rifter GT-Line, c’est le cuivre qui est à l’honneur, avec, une fois l’effet du Peugeot i-Cockpit passé, la découverte de la coiffe de planche de bord qui prend une teinte baptisée Marron Quente du plus bel effet. Le volant, quant à lui, se pare de cuir pleine fleur et est logoté au nom de cette finition GT-Line. Alors que les sièges se parent d’une sellerie en Tissu Casual, comble du détail, les fonds de compteurs à damiers rappellent les modèles sportifs de la marque, et en particulier la Peugeot 208 GTi. Enfin, comme pour rappeler son appartenance à la gamme familiale de la marque, le Peugeot Rifter GT-Line propose le tout nouveau toit Zénith et ses nombreux rangements, pour aller l’esthétique distinctive aux meilleurs aspects pratiques du ludospace.

Avec cette finition GT-Line, le nouveau Peugeot Rifter est plus que jamais ancré dans la gamme Peugeot, et propose une alternative chic et sportive pour les familles et les aventuriers en manque d’espace, de rangements, sans pour autant sacrifier le design et les astuces pratiques au quotidien.


Donnez votre avis sur le nouveau Peugeot Rifter GT-Line sur notre forum

Découvrez les autres caractéristiques du Peugeot Rifter en cliquant ici

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Dernier essai

Essai d’un Baroudeur chic : le nouveau Peugeot Rifter

Nouveau modèle

Le nouveau Peugeot Rifter dévoile ses prix

Concept-car

Peugeot Rifter 4×4 Concept : le ludospace à la conquête des plus beaux espaces