Peugeot Sport officialise la nouvelle Peugeot 208 WRX

Peugeot 208 WRX
La nouvelle Peugeot 208 WRX 2018, en compétition dès le mois prochain

Après avoir annoncé l’arrêt de sa participation au Dakar, et plus généralement aux différents rallye-raids à l’automne dernier, Peugeot Sport annonçait le renforcement de son investissement en rallycross, avec le Team Peugeot Hansen. A l’occasion du Salon de Genève 2018, et un petit mois avant la première spéciale, qui aura lieu à Barcelone, Peugeot Sport dévoile la Peugeot 208 WRX 2018, qui sera pilotée par Sébastien Loeb et Timmy Hansen. Kevin Hansen conservera la version 2017 de la voiture, pour continuer son apprentissage.

a

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport : « C’est le début d’une année passionnante pour nous, avec le Championnat du Monde de Rallycross comme nouveau programme principal de Peugeot, en tant qu’équipe officielle, face à de nouveaux rivaux et dans un nouvel environnement. Toutefois, même si nous possédons une connaissance de la discipline à travers l’équipe Peugeot-Hansen, nous devons rester réalistes. Nos concurrents sont très expérimentés tandis que nous reprenons les choses en main de A à Z, il faudra donc le temps de nous roder ! C’est un défi. Nous visons des victoires dès cette saison, et plus encore dans les années à venir. Nous avons décidé de nous engager en Championnat du Monde de Rallycross, car nous croyons en l’avenir de la catégorie : pour son format, rapide et intense, pour le public, plus jeune que dans d’autres sports mécaniques et qui est de plus en plus nombreux, et, par-dessus tout, parce que nous sommes convaincus par le futur électrique de ce championnat. Nous préparons déjà le développement de la prochaine génération avec la motorisation électrique, pour nous adresser à un nouveau public avec l’objectif de promouvoir la Peugeot 208 et sa remplaçante qui symbolisera la transition énergétique de Peugeot.« 

a

Une toute nouvelle Peugeot 208 WRX cette année

Une nouvelle version de la PEUGEOT 208 WRX a été préparée pour le championnat 2018. Elle évoluera encore tout au long de la saison, avec l’intégration de développements et de mises à jour régulières. L’objectif est simple : marquer le plus de points possible dès le début de l’année, pour être en mesure de viser les titres Pilotes et Team à l’avenir, et compléter le brillant palmarès de PEUGEOT en sport automobile.

Peugeot 208 WRX
La Peugeot 208 WRX de Sébastien Loeb

Tandis que Sébastien Loeb et Timmy Hansen seront aux commandes de la Peugeot 208 WRX 2018 avec les nouvelles spécifications techniques, Kevin Hansen se verra confier une évolution du modèle 2017. Les développements apportés sur la Peugeot 208 WRX, qui aligne 560 chevaux, visent à la rendre encore plus puissante et performante. La lionne sera non seulement plus légère et plus rapide mais aussi plus facile à piloter, avec un châssis plus réactif et plus de couple disponible.

Les ingénieurs de Peugeot Sport ont travaillé sans relâche dans tous les domaines : poids, moteur, amortissement, suspensions, passage de rapports et aérodynamique, avec de nouvelles ailes et un nouveau bouclier arrière. Le nouveau design de la voiture de course est accrocheur, tout en conservant une forte ressemblance avec le succès commercial qu’est la Peugeot 208 de série, dont elle est dérivée.

a

Olivier Jansonnie, Directeur Technique de Peugeot Sport : « Le but de notre nouvelle voiture est d’atteindre le meilleur niveau, qui nous permettra de concurrencer les meilleurs pilotes de rallycross et de nous battre pour le championnat. Nous avons passé en revue toutes les pièces de la Peugeot 208 WRX pour identifier toutes les façons d’arriver à notre objectif. Notre nouvelle voiture sera améliorée tout au long de la saison, par l’introduction de nouveaux développements techniques que nous testons. Nous allons entamer le championnat avec un package déjà éprouvé, mais dès que l’on ajoute de nouveaux éléments pour gagner en performances, il peut aussi y avoir un risque en termes de fiabilité. Nous savons que le défi est de taille. Nos pilotes sont capables de se battre pour gagner, donc je pense que nous avons un très gros potentiel.« 

a


Vous pourrez suivre toute la saison 2018 du championnat WRX sur notre site et notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Evolution gamme

Gamme Peugeot : évolutions tarifaires au 4 avril 2016

Ventes

Peugeot en position de leader en mai 2019

Ventes

Peugeot en très grande forme avant la fin de l’année