Un très bon mois de janvier pour Peugeot

Peugeot
Le nouveau Peugeot 3008 tire les ventes vers le haut

On peut dire que Peugeot commence bien l’année sur le plan commercial. Avec pas moins de 34430 voitures vendues (VP + VU) sur le premier mois de 2017, Peugeot se permet de progresser de 13,4%, pour un marché global en augmentation de 10,5% par rapport à l’année dernière. Sur le seul marché des véhicules particuliers, la marque se paye même le luxe de démarrer l’année leader, avec une part de marché de 18,6%, soit un demi-point de plus qu’en janvier 2016.

Tandis que sur le marché des véhicules utilitaires, la tendance est identique, avec une croissance de Peugeot de 13,7% dans un marché en hausse de 10,3%, qui permet à la marque de s’offrir une part de marché record de 19,1%. Une excellente situation qui permet à la marque de conserver sa seconde place sur le marché des véhicules utilitaires.

Le cœur de gamme Peugeot en tir groupé

Peugeot
Le Peugeot 2008 en très forte hausse

Grâce à ce bon bilan commercial, Peugeot installe donc pas moins de 4 véhicules dans le Top5 des voitures particulières les plus vendues en France ! Une situation inédite, qui traduit les efforts de la marque avec des produits toujours plus aboutis, et en particuliers les SUV, qui sont les leaders de ce segment avec une part de marché cumulée de 7,4%.

Dans le détail, la Peugeot 208 s’installe à la seconde place du classement, avec une part de marché de 5,7%, juste derrière la Renault Clio, fraîchement restylée. Elle est suivie de près par le SUV Peugeot 2008, qui voit ses ventes augmenter de 32,6% par rapport à l’année dernière, avec une part de marché de 3,7%. Quasiment ex-aequo, le Peugeot 3008 s’affirme déjà comme le leader des SUV du segment C en France avec également une part de marché de 3,7% et s’installe à la quatrième place, loin devant ses concurrents. Enfin, la Peugeot 308, qui s’apprête a se repoudrer dans quelques semaines, se consolide avec une cinquième place et une part de marché de 3,3%.

A noter également, la bonne tenue de la Peugeot 508, au dessus des 1000 exemplaires vendus, leader du segment en France avec une part de marché de 0,8%. Une performance compte-tenu du lancement récent de la Renault Talisman, qui visiblement peine à convaincre.


Retrouvez tous les chiffres de vente sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Nouveau modèle

Amérique du Sud : la Peugeot 208 s’offre une version GT

Grandes Heures

La Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport vous offre des sensations aux Grandes Heures Automobiles

Dans la presse

Le bonus écologique pour les hybrides rechargeables est officiel