Peugeot démarre 2019 en bonne position

Peugeot 508 SW
La nouvelle Peugeot 508 va de l’avant

L’année 2019 s’annonce particulière, et le mois de janvier démarre la fête. Pour ce premier mois de l’année, Peugeot est en bonne posture, en se plaçant leader des ventes de véhicules particuliers, bien qu’en légère baisse. La marque est en ce début d’année 2019 portée par les véhicules utilitaires, où la progression est à 2 chiffres. Enfin, tout le cœur de gamme de Peugeot est leader en France, montrant un fort attrait des clients pour les modèles les plus gros.

Peugeot leader des ventes aux particuliers

Dans le détail, les ventes totales de Peugeot sont en baisse de 2,6%, avec 36119 voitures écoulées (pour un marché en hausse de 0,6%). Cela cache néanmoins de grandes disparités puisque si les ventes de véhicules particuliers sont en baisse de 5,9% (29652 unités), les utilitaires, bien aidés par le nouveau Peugeot Partner, progressent de 16,7% (6467 unités) !

Egalement, au chapitre des bonnes nouvelles, notons que Peugeot est leader des ventes aux clients particuliers, et place la Peugeot 208, la citadine polyvalente bientôt remplacée, en tête des ventes de ce marché. C’est une excellente nouvelle, puisque ce canal de vente est le plus rémunérateur, et montre que la gamme Peugeot est attractive aux yeux des clients.

2 modèles dans le Top5 et 3 leaders

Preuve que la gamme Peugeot est attractive, la marque place 2 de ses modèles dans le Top5 des ventes en ce premier mois de l’année. D’abord la Peugeot 208, avec une part de marché stable de 5%, en seconde position derrière la Renault Clio, dont la nouvelle génération vient d’être dévoilée. La seconde voiture est le SUV Peugeot 3008, leader des C-SUV en troisième place, avec une part de marché record de 4,4%. Le succès du SUV compact de Peugeot ne se dément pas 2 ans et demi après sa révélation, et représente la moitié de la part de marché des 3 SUV de la marque, qui représente 8,7%.

Concernant le cœur de gamme, la Peugeot 308 reste leader en France des berlines compactes, avec une part de marché de 2,8%, tandis que la nouvelle Peugeot 508, la berline radicale, prend déjà la tête de son segment, 3 mois après son lancement, avec une part de marché de 0,6%.

A noter également, la performance du nouveau Peugeot Rifter, avec 852 unités vendues et 0,5% de part de marché.


Retrouvez tous les chiffres de vente pour le mois de janvier 2019 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Dernier essai

Essai d’un Baroudeur chic : le nouveau Peugeot Rifter

Nouveau modèle

Au Mondial de Paris 2018, Peugeot présente les Peugeot 3008 et 508 HYbrid

Scoop

Spyshots : la nouvelle Peugeot 508 se peaufine !