Stellantis accélère sur les véhicules à faibles émission sur le premier trimestre

Stellantis
La gamme à faibles émissions de Stellantis

Sur un marché européen en baisse de 12,3% au premier trimestre 2022, Stellantis confirme sa solide position dans les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers, avec une part de marché de 21% et une position de leader sur les principaux marchés (France, Italie, Espagne, Portugal, Belgique et Grèce).

Sur le premier trimestre de cette année, Peugeot et Citroën sont dans le top 10 des Marques en EU30 et Stellantis peut également compter sur cinq modèles dans le top 10 des produits (Peugeot 208, Citroën C3, Peugeot 2008, Opel/Vauxhall Corsa et Fiat Panda) et sur la Peugeot 208 qui est la voiture la plus vendue en Europe.

Stellantis confirme également son avance sur le marché EU30 des véhicules utilitaires légers avec une part de 34%, ce qui représente près de 145 000 véhicules vendus au premier trimestre 2022.

Ainsi, un peu plus d’un an après sa naissance, Stellantis confirme son rôle parmi les leaders du marché automobile et poursuit sa voie vers la transition énergétique, visant à assurer une mobilité accessible à tous et respectueuse de l’environnement : la région Europe jouant un rôle clé dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030 de l’entreprise.

Percée massive en LEV pour Stellantis

Sur le marché des véhicules à faibles émissions (LEV), et concernant les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers et les véhicules utilitaires légers, Stellantis est leader dans les principaux pays tels que l’Italie (35,7% de part de marché), la France (30,3%), l’Espagne (21,8%) et la Pologne (14,9%) au T1 2022. Il est également leader dans le secteur des véhicules utilitaires légers électrifiés sur le marché EU30 avec une part de 44,5%.

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Maxime Picat, Chief Operating Officer Enlarged Europe de Stellantis : « Notre engagement stratégique en faveur de l’électrification repose sur un investissement entre 2021 et 2025 de 30 milliards d’euros au niveau mondial dans l’électrification et le software, dans le but d’atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2038. Cela passe par le lancement de modèles de plus en plus respectueux de l’environnement et la collaboration avec des partenaires de premier plan pour trouver de nouvelles solutions répondant aux besoins des clients, mais aussi par la création d’une économie circulaire durable.« 

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La Nouvelle Fiat 500, la Peugeot 3008 et la Peugeot 208, avec plus de 34 000 unités vendues au total au cours du trimestre, sont confirmées parmi les véhicules à faibles émissions les plus vendus en Europe. De plus, la Nouvelle 500 se classe troisième sur le marché des BEV (véhicules électriques à batterie) et la Peugeot 3008 est troisième sur le marché des PHEV (véhicules hybrides rechargeables).

C’est un signe fort pour Stellantis dans la région, qui ouvre la voie à l’atteinte de 100% du mix BEV des ventes de voitures particulières en Europe d’ici la fin de cette décennie. L’entreprise, depuis sa création il y a un an, s’est concentrée de manière décisive sur le choix de l’électrification, en tant que garant d’une mobilité démocratique qui protège également la planète pour les générations futures.


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