La nouvelle Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport s’affiche avant l’heure !

Peugeot 308 GTi
La nouvelle Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport

Il s’agit de la version la plus emblématique de la Peugeot 308, et aussi la plus attendue depuis la révélation du restylage de la berline compacte de Peugeot. La Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport profite également de ce repoudrage, qui est à première vue aussi léger que pour les autres versions. Alors que Peugeot garde le secret sur tous les détails techniques de ce nouveau modèle, nous allons tout de même résumer les principales modifications apportées à la compacte sportive ultime, la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport, grâce à cette première photo, dévoilée par la filiale espagnole de Peugeot sur ses réseaux sociaux.

Inspiration 208 et 2008 pour la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport

Comme pour les versions plus civiles, comme la Peugeot 308 GT dévoilée il y a 10 jours maintenant, le design de la nouvelle Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport n’est pas révolutionné, la voiture n’en ayant pas vraiment besoin.

Ainsi, les principales modifications portent sur une nouvelle face avant. Sur une structure de bouclier avant identique aux autres versions, et donc reprise de la Peugeot 308 Sedan chinoise, la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport se pare d’éléments esthétiques supplémentaires et spécifiques à cette version. Ainsi, si la version GT gagnait des projecteurs antibrouillard à LED, la GTi s’en passe, au profit de grandes écopes d’aération latérales, aux lignes acérées et sportives. Un élément esthétique mais aussi technique, puisque cette version survitaminée a besoin d’un meilleur refroidissement, et intègre un échangeur supplémentaire au niveau de l’écope côté droit.

En partie centrale, nous retrouvons la lame inférieure de face avant dans le coloris Rouge Ultimate, qui remplace de façon plus élégante et plus identitaire l’ancien jonc inférieure de grille d’aération de l’ancienne version, plus discret. Enfin, la calandre, si elle conserve le Lion et son motif à damiers, propre aux versions GTi, oublie son encadrement en chrome pour du noir laqué, un nouvel effet de style déjà vu sur les Peugeot 208 GT-Line et GTi, mais aussi sur le Peugeot 2008 GT-Line. Une façon également de mieux mettre en avant le monogramme Peugeot, écrit en rouge.

Et bien sûr, n’oublions pas la nouvelle Coupe Franche Bleu Magnetic / Noir Perla Nera, qui vient en complément de cette même combinaison, en rouge. Un clin d’œil à la fois à la Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport, qui propose la même Coupe Franche, mais inversée, mais aussi au prototype Peugeot 308 R HYbrid, doté de la même teinte. Plus globalement, nous trouvons que le style global de la nouvelle Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport se rapproche de celui du show-car, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Toujours les mêmes équipements absents ?

Si l’absence des projecteurs antibrouillard reste actée, qu’en est-il des autres équipements jusqu’alors absents sur la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport ? Nous pensons notamment au Pack Driver Assistance, qui comprend le régulateur actif et le Distance Alert.

Et malheureusement, d’après ce premier visuel, il ne devrait toujours pas être proposé, comme en témoigne l’absence du radar ARTIV, implanté normalement au centre de la face avant. En revanche, la caméra multifonctions est présente sur le pare-brise, ce qui permet de proposer des équipements comme l’Alerte Active de Franchissement de Ligne, par exemple.

Nous aurons bien entendu tous les détails sur la nouvelle gamme Peugeot 308 très prochainement, donc restez connectés 😉


Comment trouvez-vous la nouvelle Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport ? Commentez sur notre forum !

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter