24 Heures du Mans (après 6 heures de course) : Les Peugeot 9X8 entrent dans la « Nuit Magique » du Mans
Qualifiées en neuvième ligne sur la grille de départ, les Peugeot 9X8 ont défendu leurs positions dans le peloton des Hypercars. Paul Di Resta a grappillé une place dans le premier tour, tandis que Loïc duval, doublé par trois concurrents, a vite récupéré la 18e place.

Jean-Marc Finot, Senior VP de Stellantis Motorsport : « On a établi une stratégie en fonction de notre rythme de course. On a décidé d’allonger les relais, ce qui nous a permis d’économiser un pit-stop après six heures de course. C’est donc positif pour la #94 qui est maintenant juste derrière la voiture qualifiée en pole position. Au gré des décalages de pit stop, elle a figuré plusieurs fois en tête à la faveur des arrêts au stand, ce qui est toujours sympathique pour le moral du Team et pour nos fans de la Marque Peugeot. Pour la #93, il y a eu une incompréhension avec une GT3. Le team est intervenu très rapidement en une vingtaine de secondes, mais les Slow Zones et Safety-Cars apparues à contre temps nous ont pénalisés.«
Une perte de temps pour la 9X8 #93
Peu avant la première heure de course, Paul a été surpris par une GT3 dans le trafic aux Virages Porsche et n’a pu éviter un passage dans le bac à gravier. La #93 a dû rentrer au stand pour un changement de capot avant et arrière réalisé dans un temps remarquable par le Team Peugeot TotalEnergies.
Paul Di Resta a bouclé 29 tours (400 km) avec un même train de pneus à gomme medium, avant d’être remplacé par Jean-Eric Vergne sur la #93. Puis Mikkel Jensen s’est installé au volant pour un énorme triple relais de trois heures et plus de 500 km. La Peugeot 9X8 #93 se bat pour revenir dans le « lead lap ».

Après un double relais en pneus à gomme medium, Loïc a cédé le volant de la #94 à Malthe Jakobsen qui a brièvement pris la tête de la course à la faveur des arrêts au stand. Stoffel Vandoorne lui a succédé après son double relais. La Peugeot #94 est sur une stratégie de 13 tours par relais (un tour de plus que la plupart des Hypercars).
Vous aimerez aussi :

Une rétrospective des 210 ans de Peugeot au mois d’octobre

24 Heures du Mans (après 18 heures de course) : Les deux Peugeot 9X8 poursuivent leur route vaille que vaille

24 Heures du Mans, Qualifications : Un début de semaine compliqué pour le Team Peugeot TotalEnergies