Peugeot Sport finalement seul pour son retour en WEC

Peugeot Sport
La future Hypercar Peugeot sous ses nouvelles couleurs

Annoncé en grandes pompes au mois de novembre, le retour de Peugeot Sport en WEC suit son cours pour des premières courses en 2022. Cependant, Rebellion, son partenaire technique, a décidé de mettre fin à ses activités en sport automobile. Qu’à cela ne tienne, les équipes de Peugeot Sport poursuivront leurs préparatifs seules, sans l’écurie suisse.

a

Jean-Marc Finot, Directeur de PSA Motorsport : « Nous sommes actuellement dans la phase initiale de construction technique du projet WEC et nous prenons acte de la décision de Rebellion, qui nous conduit à modifier la configuration de notre dispositif opérationnel à l’horizon 2022. Leur décision ne remet nullement en question le programme de Peugeot en endurance. Nous poursuivons nos travaux avec enthousiasme, dans une configuration recentrée avec notre partenaire Total, pour concevoir une voiture qui fera la fierté de la marque Peugeot et qui sera en parfaite adéquation avec sa transition énergétique.« 

a

Une rébellion de courte durée, et le retour de Peugeot Total

Le changement le plus symbolique dans ce retrait de Rebellion sera donc le retour officiel du Team Peugeot Total sous son nom initial, qui a tant brillé avec la Peugeot 908 HDi FAP. De plus, le calendrier de ce retour attendu n’est nullement chamboulé, nous aurons bien une hypercar Peugeot sur les starting blocks dès la saison 2022-2023 du championnat WEC. L’activité prévue de Rebellion dans le cadre de ce partenariat étant de l’ordre de l’exploitation sportive, cela explique la portée plus que limitée de ce retrait.

Ces changements dans les partenaires de Peugeot Sport est aussi l’occasion de revoir la livrée de la future hypercar qui sera engagée. Exit le rouge sur la carrosserie, remplacé par le Vert Kryptonite, déjà vu sur la Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered Concept. Un petit clin d’œil sympathique, puisque les 2 véhicules reprendront la technologie hybride rechargeable hautes performances développée par Peugeot Sport.


Retrouvez toute l’actualité du retour de Peugeot Sport en endurance sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Scoop

Après le WRX, place à de nouveaux véhicules sportifs électrifiés !

Actualité

La Peugeot 208 R2 termine son développement sur route ouverte

Le stand Peugeot rempli de nouveautés à Genève 2016