salut bartnikos. tu peus exposer tes solutions si tu veus. Ca nous expliqueras comment vous avez procedez. merci
c'est exactement ce qu'on nous dit,quand on intervient.à la vitesse où va Cédric dans son diag, m'étonnerait qu'il puisse tout t'expliquer
moi je dis ça, moi j'ai rien dit................
à la vitesse où va Cédric dans son diag, m'étonnerait qu'il puisse tout t'expliquer
moi je dis ça, moi j'ai rien dit................
Bonsoir,
Je suis possesseur d'une Citroën C5 2.2hdi 16v de 2002 ( moteur 4HX) et je voudrai supprimer mon FAP, je dispose d'une interface Lexia ainsi que d'un Galletto 1260 mais je n'arrive pas a me procurer Ecusafe.
Quelqu'un peut il m'aider?
Je me permets de venir vous embêter car sur les forums Citroën pas grand monde parle de suppression de Fap et la 607 ayant la même mécanique je pense trouver mon bonheur avec vous.
Merci par avance
Par contre bonjour la fumée quand elle essaye un cycle de régénération avec post injection gazoil vu que j'ai viré le catalyseur aussi...
1g c'est la quantitée injecté depuis le remplissage,donc c'est tout bon de ce cotéDésolé d'encombrer encore le topic, mais je me pose encore une question !!
En cas de foirage de la mise à jour du calculateur, c'est quoi le plan B ? Ce calculateur EDC15C2 est-il démontable et peut-on reprogrammer "l'eeprom" ? C'est encore un truc à l'ancienne sur un support !?
Je sens que tout à l'heure je vais démonter le calculateur pour voir comment c'est foutu de mes propres yeux, histoire de voir s'il y a un plan B, car si la voiture reste sur le carreau ça va être compliqué pour partir en vacances le WE prochain
Autre chose, sur mon modèle (607 de 2004, 110ch 2.0L hdi, RHS), y a t-il encore un capteur de niveau sur le réservoir d'additif ? Car à la valise, quand je lis le niveau d'additif restant, ça m'indique 1g, alors que 3L de cérine ont été rajoutés il y a même pas un mois. Je me demande s'ils n'ont pas oublié de réinitialiser le calculateur d'additif pour lui dire que le plein a été fait !?? Et que du coup la voiture se mette en mode dégradé à cause de ça vu que le calculateur d'additif doit indiquer qu'il est incapable de procéder à l'additivation, d'où les code défauts P1435 et P1442 ?
pfff ras le bol, vivement que ça soit fini cette histoire, ça me pourrit la santé mentale !!
1g c'est la quantitée injecté depuis le remplissage,donc c'est tout bon de ce coté
Non non, je viens de revérifier, c'est bien le niveau de produit restant !! C'est dans la section "niveau d'additif restant" lorsque j'interroge le calculateur moteur.
Par contre j'ai fouillé dans le soft qui accompagne le boîtier KTS520 qu'on m'a prêté, j'ai pu détecter et entrer en communication avec le calculateur d'additivation. Lui n'indique aucun défaut, mais sur les valeurs qu'on peut lire, il m'indique bien aussi niveau minimum d'additif atteint. En clair pour lui le réservoir de cérine est vide, alors qu'il a été rempli il y a 1 mois (3 litres). Le calculateur n'a donc pas été réinitialisé pour lui indiquer que le plein a été fait !! Et avec le logiciel que j'ai sous la main je peux pas le faire, l'option n'apparait nulle part, je peux juste indiquer que le FAP est neuf afin de remettre le compteur de quantité de suie emmagasiné à zéro.
Si ça se trouve j'ai défoncé mon catalyseur et mon FAP pour rien, les codes défaut que j'ai et les mises en mode dégradé devaient simplement venir du fait que le calculateur considérait mon réservoir d'additif vide !!!!
Et plus d'additif dans le gazoil = régenerations plus difficile puisque la température de brulage des particules n'est plus rabaissée à 450°c !! D'ou sans doute le voyant FAP bouché qui s'allumait régulièrement...
Je suis sidéré quand même du niveau de complexité de tout ça, les motoristes marchent vraiment sur la tête à rajouter des rustines de plus en plus complexes et anti mécaniques pour passer les normes pollutions (ouais enfin les passer quand la voiture est neuve, après quand tout est encrassé et vu les problèmes que ça rajoute c'est une autre histoire...)
Y aurait-il quelqu'un dans le coin (nantes/saint nazaire) qui aurait l'interface lexia et le soft qui va bien pour dans un 1er temps indiquer que le plein de cérine est fait ? Histoire qu'au moins la voiture se mette plus en mode dégradé pour un oui ou pour un non en attendant que je défappe complètement électroniquement !?
Sinon je viens de lever le capot, j'ai repéré l'emplacement du calculateur, par contre ça se démonte comment, c'est un truc de fou j'ai l'impression qu'il y a une énorme carcasse métallique à retirer car le calculo est fixé dessus....par le dessous. J'ai l'impression qu'il faut tomber la batterie et tout un tas de truc pour y accéder !!
le catalyseur, faut pas le vider, lui!!!!
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
Il est commandé, j'espère l'avoir cette semaine !! J'ai commandé un pps lexia3 aussi, lui il va arriver mercredi c'est sûr.il te faut absolument le galeto.
tu n'as pas besoin de sortir le boitier,tout se fait par la prise OBD