123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)


Grosse révision sur le X5 :
- Oil Service (BMW forfait à 268 €)
- Filtre à carbu (BMW forfait à 110 €)
- Filtre habitacle (moi même 60 € sur webdealauto)
- Filtre à air (moi même 25 € sur webdealauto)

soit un total de 463 € TTC.

Autant sur certains forfaits, ils se la touchent grave (forfait filtre habitacle, filtre à air, plaquettes), autant sur un classique oil service (vidange + filtre à huile), cela reste raisonnable pour un 6 cylindres bi-turbo de 3L :eek: Ma femme a payé 240 € pour la première révision (révision + filtre habitacle) de sa 206+ essence 75 cv..
 

heu, une vidange c'est juste :

- devisser un bouchon
- vider l'huile
- remettre le bouchon avec un nouveau joint
- remplir avec la nouvelle huile

quelque soit le type de moteur, cylindré, puissance, le prix de la voiture, il est normal, ( en fonction de la capacité du carter d'huile ), que les prix soient proche, non ?

apres c'est les controles supplementaires et les accessibilités des pieces a changer qui peuvent faire le prix.

mais globalement sur une voiture a 10 000 euros ou 50 000 euros, le prix, n'a aucun rapport avec la difference de prix des voitures ou la puissance des moteurs
 

heu, une vidange c'est juste :

- devisser un bouchon
- vider l'huile
- remettre le bouchon avec un nouveau joint
- remplir avec la nouvelle huile

quelque soit le type de moteur, cylindré, puissance, le prix de la voiture, il est normal, ( en fonction de la capacité du carter d'huile ), que les prix soient proche, non ?

apres c'est les controles supplementaires et les accessibilités des pieces a changer qui peuvent faire le prix.

mais globalement sur une voiture a 10 000 euros ou 50 000 euros, le prix, n'a aucun rapport avec la difference de prix des voitures ou la puissance des moteurs

Evidemment, entre un 6 cylindres et un 4 cylindres, on met la même quantité d'huile, sans parler de sa qualité, le tx horaire etc. On se fait souvent l'idée d'un entretien hors de prix chez BMW, ce n'est pas forcément le cas. C'est encore + vrai sur les toutes dernières BMW. Le contrat d'entretien de mon ex 335i boite double embrayage était sensiblement au même prix que celui d'une 407, sur une même durée/kmage. :chinois:
 

on est bien d'accord. le cout d'une vidange d'une voiture doit etre appromativement le meme, quelque soit la marque et le prix d'achat de la voiture

les taux horaire sont de plus en plus proche
les capacités en huiles des moteurs aussi ( BMW a de plus en plus de 4 cylindres )
les huiles sont souvent les memes
les controles supplementaires, vue la gestion electronique des moteurs, les memes

apres, on peux comprendre que les CC qui vendent des voitures chers ont une certaine image a vehiculer et donc leur entretien sont chers. ce n'est pas le cas de BMW. tant mieux
 

on est bien d'accord. le cout d'une vidange d'une voiture doit etre appromativement le meme, quelque soit la marque et le prix d'achat de la voiture

les taux horaire sont de plus en plus proche
les capacités en huiles des moteurs aussi ( BMW a de plus en plus de 4 cylindres )
les huiles sont souvent les memes
les controles supplementaires, vue la gestion electronique des moteurs, les memes

apres, on peux comprendre que les CC qui vendent des voitures chers ont une certaine image a vehiculer et donc leur entretien sont chers. ce n'est pas le cas de BMW. tant mieux

Bon par contre sur les filtres, ils se touchent énormément. Ça prend 5 mn à mettre en place.
Je trouve par contre que tout est facilement accessible. La marque de l'huile c'est du Castrol long life.

Même chez les premium, tu retrouves assez souvent un SAV merdique. Les gars sont souvent dépassés et sans leur fiche explicative façon IKEA, ils seraient perdus. J'ai souvenir d'un X6 ActiveHybrid. Suite à une panne, ll est resté 2 mois au garage..

Je crois que la + belle est à la concession de Seclin lorsque j'ai posé une question au sujet de la M3.
Question du gars "C'est un diesel ?" :pt1cable:
 

on est bien d'accord. le cout d'une vidange d'une voiture doit etre appromativement le meme, quelque soit la marque et le prix d'achat de la voiture

les taux horaire sont de plus en plus proche
les capacités en huiles des moteurs aussi ( BMW a de plus en plus de 4 cylindres )
les huiles sont souvent les memes
les controles supplementaires, vue la gestion electronique des moteurs, les memes

apres, on peux comprendre que les CC qui vendent des voitures chers ont une certaine image a vehiculer et donc leur entretien sont chers. ce n'est pas le cas de BMW. tant mieux

Oui et non.

Une 206 1.4 essence mange 3,5 de 10W40 "standard" quand une BM 6 cylindres se nourrit de 6 litres de O ou 5W30 Castrol Long Life.
 

Oui et non.

Une 206 1.4 essence mange 3,5 de 10W40 "standard" quand une BM 6 cylindres se nourrit de 6 litres de O ou 5W30 Castrol Long Life.
c 'est sur qu'en prenant une voiture qui coute 10 fois plus cher et est beaucoup plus compliqué, il est normal que ca vidange coute aussi plus cher !!!!!
 

c 'est sur qu'en prenant une voiture qui coute 10 fois plus cher et est beaucoup plus compliqué, il est normal que ca vidange coute aussi plus cher !!!!!

Il parle de la quantité d'huile et de sa qualité. :)

10 fois + cher et beaucoup + compliqué, le cliché :)
C'est pas + compliqué, c'est juste mieux penser en amont pour la durée de vie et le sav. :chinois:
 

Il parle de la quantité d'huile et de sa qualité. :)

10 fois + cher et beaucoup + compliqué, le cliché :)
C'est pas + compliqué, c'est juste mieux penser en amont pour la durée de vie et le sav. :chinois:
heu, une 206 1,4l coute 14 000 euros
et une X5 de base, premier prix, 57 000 euros

ok, c'est juste 4 fois plus cher, et pas 10 ( si on prends la plus cher des X5, c'est 7 fois plus cher, mais 8 cyl !!! :) )

maintenant si vous avez des chiffres qui indiquent que les moteurs BMW ont une durée de vie plus longue que les peugeot, je suis preneur

pour finir mettre presque 2 fois plus d'huile, implique naturellement une facture 2 fois plus importante ( c'est votre cas, non ? )
 




Arf. :lol:

Pour revenir au prix, justemeent, lui a payé pour la vidange + filtre huile 268 euros et madame a payé pour sa 206 240 euros, certes avec le filtre d'habitacle en plus mais sans, ça ne doit pas etre guere beaucoup sous les 200. (un filtre de 206 doit pas couter plus de 5-10 euros sur le web...)
 

Arf. :lol:

Pour revenir au prix, justemeent, lui a payé pour la vidange + filtre huile 268 euros et madame a payé pour sa 206 240 euros, certes avec le filtre d'habitacle en plus mais sans, ça ne doit pas etre guere beaucoup sous les 200. (un filtre de 206 doit pas couter plus de 5-10 euros sur le web...)

Surtout que c'est 2 filtres sur le x5 et pas à 10 € ceux la :eek:
Le oil service comprend les x points de contrôle, les niveaux et voiture lavée (et aspirée cette fois ci) :chinois:

Sur la nouvelle série 5, pour le 30/35d, c'est 230 €.
 

Bjr tout le monde,

Quelques photos de la 530D. Pour rappel, il s'agit d'une F10 en finition Exclusive pack innovation de décembre 2010.

Code Désignation (ETK)
S1CBA Etendue des mesures CO2
S230A Paquet supplém. selon EU
S255A Volant sport en cuir
S258A Pneus à capacité de roulage à plat
S2AHA Jante à style turbine (Styl. 329)
S2PAA Jeu antivol de roues
S2TBA Boîte automatique sport
S2VHA Direction active Integral
S316A Commande automatique de hayon AR
S322A Accès confort
S3AGA Caméra de recul
S403A Toit ouvrant en verre, électrique
S415A Pare-soleil arrière
S416A Pare-soleil de vitres latérales arrière
S423A Tapis de sol Velours
Code Désignation (ETK)
S428A Triangle signalisation et kit de secours
S430A Rétro int/ext à commutation automatique
S431A Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S441A Kit fumeur
S456A Siege confort avec memorisation
S464A Sac à skis
S465A Banquette arriere rabattable
S488A Soutien lombaire conducteur et passager
S4BNA Finition bois précieux madrure frêne
S4URA Eclairage intérieur d'ambiance
S502A Lave-projecteurs
S508A Système d'aide au stationnement (PDC)
S522A Phare xénon
S534A Climatiseur automatique
S5ACA Assistant feux de route
Code Désignation (ETK)
S5DLA Surround View
S609A Système de navigation Professional
S610A Affichage tête-haute (HUD)
S612A BMW Assist
S614A Pré-équipement Internet
S615A Information BMW Online étendue
S616A BMW Online
S633A Préparation portable Business
S676A Système de haut-parleurs HiFi
S698A DVD zone 2
S6AAA BMW TeleServices
S6ABA Commande système "TeleService"
S6FLA Port USB/audio
S6NFA Interface musicale pour smartphone
S854A Version en langue française
Code Désignation (ETK)
S863A Liste des concessionnaires Europe
S881A Documentation de bord français
S8KAA Dummy-SALAPA
S8S3A Verrouillage automatique au démarrage
S8SCA Dde d'accès de télématique, selon pays
S8TFA Protection piétons active
S8THA SPEED LIMIT INFO
S8V6A Etiquette
S999A Gestion des ordres "HEA"

La seule option manquante dommageable est les sièges chauffants.
Ils sont mis d'office maintenant dans la finition exclusive.

La BVA est la 8 rapports + palettes au volant.

J'ai la possibilité de switcher entre 3 modes de conduite modifiant les paramètres moteurs, chassis et direction : Normal, sport et sport +. BMW appelle cela "contrôle de comportement dynamique".

Il est possible d'avoir l'EDC (suspensions pilotées) en +, apportant un mode supplémentaire "confort".
Sur les dernières, une option est, il me semble, disponible rajoutant encore un autre mode : Eco.

La direction active intégrale rend les roues arrières directrices (sens opposé des roues avant en dessous de 60km/h, dans le même sens au delà de 80km/h).

D'extérieur, c'est classique et discret. J'aime beaucoup la ligne.

A l'intérieur, c'est royal. L'intérieur est magnifique même si c'est...quelque peu salissant :d .
Je n'ai pas connu + confortable. Les sièges conforts sont moelleux à souhait. Je retrouve l'idrive 2 en grand format avec plaisir. :)
Evidemment c'est fortement insonorisé. Tous les bruits sont hyper feutrés, ce qui laisse apprécier une sono surprenante par sa qualité.

Sur la route, le 6L dernière génération est vraiment + agréable à l'oreille. Ca fait gros bloc avec le côté diesel bien en retrait. C'est agréable (même si il n'y a aucun point de comparaison avec l'essence :eek: ). Le moteur a la dose de couple qui, couplé à l'excellente BVA 8, rende la 530D assez dynamique pour une voiture de papy. A faible vitesse, la direction active rend le mastodonte très facile à manier. Coté conso, pas assez de recul, pour l'instant je ne dépasse jamais les 8l hormis en ville (et l'épisode neigeux que nous avons eu). Sur autoroute c'est entre 6 et 7l.
Bref c'est top.

Place aux photos :
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Très chouette et bien complète (même si au final elle n'a pas tellement plus qu'une Golf sur-équipée par ex :D ) . Le confort et la dynamique doivent être au top :)

Combien de temps celle-là? 6 mois? :lol:

Bonne route avec, merci pour les photos :chinois:
 

Pour les sièges, j'aurais plus tendance à appeller ca des fauteuils :pt1cable: . Par contre c'est effectivement très salissant le beige :ange:

J'aime beaucoup le tunnel central qui sépare bien le conducteur du passager :chinois:
 

superbe interieur. par contre la place pour les jambes a l'arriere me parait limite pour une série 5
 

Top ! J'aime bien l'intérieur Venetobeige, que je préfère largement au Schwarz, mais j'ai tout de même une préférence pour l'Oyster personnellement (en cuir Dakota).
Très chouette et bien complète (même si au final elle n'a pas tellement plus qu'une Golf sur-équipée par ex :D )
Non, à part les siège conforts qui doivent avoir une 12zaine de réglages possibles, le HUD, les caméras dans le parechoc avant, le coffre motorisé, le GPS 10,2", les roues arrière directrices etc... Sous oublier le L6 et la propulsion :eek: :D
 


Très chouette et bien complète (même si au final elle n'a pas tellement plus qu'une Golf sur-équipée par ex :D ) . Le confort et la dynamique doivent être au top :)

Combien de temps celle-là? 6 mois? :lol:

Bonne route avec, merci pour les photos :chinois:

Pour les sièges, j'aurais plus tendance à appeller ca des fauteuils :pt1cable: . Par contre c'est effectivement très salissant le beige :ange:

J'aime beaucoup le tunnel central qui sépare bien le conducteur du passager :chinois:

Au moins 3 ans :D
superbe interieur. par contre la place pour les jambes a l'arriere me parait limite pour une série 5

Les sièges avant sont assez reculés puisque je dois y mettre mes 2 mètres et ma femme enceinte de 7 mois :) Il y a moins de place à l'arrière que le X5. :chinois:
Top ! J'aime bien l'intérieur Venetobeige, que je préfère largement au Schwarz, mais j'ai tout de même une préférence pour l'Oyster personnellement (en cuir Dakota).

Non, à part les siège conforts qui doivent avoir une 12zaine de réglages possibles, le HUD, les caméras dans le parechoc avant, le coffre motorisé, le GPS 10,2", les roues arrière directrices etc... Sous oublier le L6 et la propulsion :eek: :D

Tu as oublié la BVA 8 et la conciergerie pour réserver le resto :p :ange: :coucou:

Les caméras sont de chaque coté du parechoc avant, sous les rétros et coté coffre.
Tiens, un salon sur roues :whistle:

Carrément :p.
 


c'est quoi le ticket d'entrée pour ce genre de "bestiau" en neuf ?

Vu l'équipement, je pense à du 80k prix catalogue. Coté remise, je ne sais ce qu'ils peuvent pratiquer à ce niveau mais c'est minimum à 2 chiffres. 80% des bm neuves sont prises en leasing. Le ticket d'entrée est à 42k en 520D berline (184 cv).
 

À l'époque une 530d Exclusive était à 65k sans option, donc avec la BVA Sport (2500), pack inno (2800) et direction active (dans les 3000 de mémoire). Sans oublier les sur tapis gentiment facturés 180€ :D Ce qui fait dans les 73.500 si j'ai rien oublié.

Me rappelle d'une qui était exposée dans le hall, 530d en BVM, quasi invendable... :sweat: Ils nous faisaient 15% dessus.

Par contre 80% en leasing, je voyais pas ça autant!
 

Non, à part les siège conforts qui doivent avoir une 12zaine de réglages possibles, le HUD, les caméras dans le parechoc avant, le coffre motorisé, le GPS 10,2", les roues arrière directrices etc... Sous oublier le L6 et la propulsion :eek: :D
Ben tu sais aujourd'hui des roues ar directrices, t'en as sur une Laguna. Un coffre électrique avec ouverture du pied sur une Passat, une Insigna, une Accord etc, le HUD sur un 3008 ou une Prius (sur la C6 en 2005, c'était d'ailleurs le même principe mais pas en couleur si je me souviens bien), assistant de parking désormais sur une Focus ou une Golf, les compactes ont désormais des écrans navi allant jusqu'à presque 9 pouces. Etc.

Après c'est sur qu'au niveau réalisation, c'est mieux foutu sur une BM mais heureusement vu la différence de prix avec une généraliste aussi spacieuse (série 5=2x Superb, en gros).

Pour ce qui est des motorisations 6 en ligne, du chassis, de la transmission, de la finition, là je ne conteste pas, on n'est plus dans le même monde :)
 

80% des bm neuves sont prises en leasing.
Chez nous c'est pareil, il y a quasiment pas de particuliers qui achète une BM neuve, trop cher!

Enfin en lease, elles ne font pas toujours baver. Il y a un gars dans ma rue qui a touché en novembre dernier une F30 blanche avec pack Sport, xénon et 18". Désiglée. Donc par curiosité j'ai rentré son immat, pour décrouvrir que c'était... une 316d High Exec de 112 ch. Bref, le look et c'est tout quoi :ange:
 

Pour la proportion de leasing, je croyais que c'était de l'ordre de 2/3. 80% je trouve ça très élevé.
Tu as oublié la BVA 8 et la conciergerie pour réserver le resto :p :ange: :coucou:
Oui évidemment ;). Par contre, la conciergerie on l'a encore jamais testée en 1an 1/2. Mais apparemment c'est bien foutu. :D
Ben tu sais aujourd'hui des roues ar directrices, t'en as sur une Laguna. Un coffre électrique avec ouverture du pied sur une Passat, une Insigna, une Accord etc, le HUD sur un 3008 ou une Prius (sur la C6 en 2005, c'était d'ailleurs le même principe mais pas en couleur si je me souviens bien), assistant de parking désormais sur une Focus ou une Golf, les compactes ont désormais des écrans navi allant jusqu'à presque 9 pouces. Etc.

Après c'est sur qu'au niveau réalisation, c'est mieux foutu sur une BM mais heureusement vu la différence de prix avec une généraliste aussi spacieuse (série 5=2x Superb, en gros).

Pour ce qui est des motorisations 6 en ligne, du chassis, de la transmission, de la finition, là je ne conteste pas, on n'est plus dans le même monde :)
A nuancer tout de même mais je disais ça sur le ton de la plaisanterie ;). Je sais que les compactes/berlines peuvent être très bien équipées. J'ai vu la liste d'options de ta G7 :chinois:
 

Ola tout le monde :),

Le temps passe, les projets aussi. J'ai récupéré un Peugeot.......5008 Allure restylé par la boite comme véhicule de fonction :bounce: . Je vends de ce fait la BMW.

Difficile évidemment de ne pas comparer. La BMW fait + de 2 fois le prix du 5008 au catalogue... Mais si j'étais un particulier, je ne mettrai jamais cette somme pour 5008 neuf quand je vois, à 2 ou 3k€, le monde qui le sépare d' une BMW F11 de 4 ans . J'ai vraiment eu l'impression d'avoir quelque chose de fragile entre les mains, idem sous le capot, une techno à 2 balles (la tête haute est une blague) et une finition qui m'a désagréablement surpris. Je m'attendais à bien mieux. Je suis peut être trop habitué au premium allemand.. Les points positifs : de la place pour les enfants et un très grand coffre. Papa lui va devoir s'habituer à ne plus pouvoir faire ce qu'il veut sur la route (1.6 hdi power.. :sol: ).