Projet P54 : Le crossover sportif

Vue aujourd'hui du coté de Mulhouse. Elle me plait bien ...à un detail près . C'est quoi ces jantes ultra bizarres toutes lézardées . J'espère qu'on peut choisir autre chose . Elle m'a fait penser à mon ex Prius au final. J'aime bien les autos stylées.
Par contre on va pas se mentir...c'est la 100e variante d'un meme truc PHEV la non ?. Entre 308, 3008,408,4008, 508,5008, 6008, C4,C5, C6 ,C7 C8,Ds4 DS5 DS6 DS7 DS8 DS9 ...Ca soule un peu de toujours retrouver la meme base surtout que ca reste juste des PHEV à l'efficience pas terrible . J'ai essayé le 3008 et la 508 PHEV et j'ai trouvé sympa surtout leur confort..mais l'autonomie EV de 40km bof et surtout les 8l en moyenne batterie vide rebof . J'ai essayé un NX450h ,pas vraiment mieux à la conduite mais entre les 70km et les 5l de moyenne batterie vide sur meme trajet local que je connais bien l'écart est juste impressionnant . Bon ok le truc Toyota est hors de prix aussi. Ca n'explique pas tout. A quand la 408 EV avec batterie de 60kWh et une bonne efficience electrique ( pas de moteur continental foireux)?.
 

On peux se demander si, bientôt, ils ne vont pas supprimer la 508.
D'autres constructeurs l'ont fait. Ça recentrerai les client sur la 408
 

Vue aujourd'hui du coté de Mulhouse. Elle me plait bien ...à un detail près . C'est quoi ces jantes ultra bizarres toutes lézardées . J'espère qu'on peut choisir autre chose . Elle m'a fait penser à mon ex Prius au final. J'aime bien les autos stylées.
Par contre on va pas se mentir...c'est la 100e variante d'un meme truc PHEV la non ?. Entre 308, 3008,408,4008, 508,5008, 6008, C4,C5, C6 ,C7 C8,Ds4 DS5 DS6 DS7 DS8 DS9 ...Ca soule un peu de toujours retrouver la meme base surtout que ca reste juste des PHEV à l'efficience pas terrible . J'ai essayé le 3008 et la 508 PHEV et j'ai trouvé sympa surtout leur confort..mais l'autonomie EV de 40km bof et surtout les 8l en moyenne batterie vide rebof . J'ai essayé un NX450h ,pas vraiment mieux à la conduite mais entre les 70km et les 5l de moyenne batterie vide sur meme trajet local que je connais bien l'écart est juste impressionnant . Bon ok le truc Toyota est hors de prix aussi. Ca n'explique pas tout. A quand la 408 EV avec batterie de 60kWh et une bonne efficience electrique ( pas de moteur continental foireux)?.
Bon, dans ta liste des PHEV potentiels, tu es en exagération
Pour avoir eu longtemps des PHEV, sur des trajets du quotidien, mais aussi sur des trajets ô combien plus long, je n'ai jamais fait 8l batterie vide. Et mon autonomie, du printemps à l'automne, a toujours été supérieure à 50 kms, et jamais en deça de 42 même lors du froid de l'hiver.
Mais ceci dépend du mode de conduite, du type de parcours emprunté (dénivelé par ex), du temps des trajets.
 




Ok pour le restylage de 508 mais sera-t-elle remplacé dans 3 ans par une berline ou bien un truc sauce SUV Allroad ?
 


ou bien par rien (autre possibilité à ne pas négliger)

On a bien l'impression que Peugeot veut rester cantonné au segment C et n'investit le segment D supérieur que sur la pointe des pieds...
Bien dommage tout cela, surtout lorsque l'on voit l'énergie et le dynamisme qui habite la maison Jeep : lors du "Jeep Day" de la semaine dernière, on a assisté à un festival de bonnes nouvelles avec des modèles inédits qui donnent vraiment envie.
Visiblement, les américains trouvent de l'argent pour leur "marque star" et investissent.
On aimerait la même ambition pour Peugeot, mais pour l'instant la britannique Linda Jackson est moins inspirée que le français Christian Meunier à la tête de Jeep.
 

Avec la 408 récemment présentée, Peugeot investit un segment où la marque sera quasiment seule, du moins en France et en Europe.
Ce sera moins le cas sur les marchés internationaux, notamment en Asie, où certains constructeurs proposent déjà des modèles assez similaires dans leur approche.
La 408, qui a vocation à être distribuée en Europe mais aussi en Chine, au Moyen Orient, au Japon, en Corée et dans les pays de l'ASEAN, trouvera donc sur sa route plusieurs concurrentes des constructeurs très internationalisés.
Petite revue de détails (qui n'a pas vocation à être exhaustive) :

Cupra Formentor : c'est quasiment la seule concurrente de la 408 sur le marché européen.
Cette voiture est plus compacte que la 408, mais elle dispose d'une offre moteurs plus étendue et une version sportive dotée du 5 cylindres de l'Audi SQ3.

94-cupra-formentor-vz5-abt-1a.jpg


Ford Evos : ce modèle n'est pas disponible en Europe.
C'est certainement le véhicule le plus proche de la 408 en terme de prestations.

ford-evos-live-photo.jpg


Honda UR-V : ce modèle a été lancé originairement en Chine, où il connait un beau succès.
Son intérieur est très soigné et son habitabilité est géante notamment à l'AR.
Honda le propose également sur certains marchés d'Asie du Sud-Est.

Honda-UR-V%2B%252813%2529.jpg


Toyota Crown : ce modèle a été présenté quasiment en même temps que la 408.
Il a une vocation mondiale et devrait donc être disponible en Chine, Etats Unis et en Asie du Sud-Est.
Sa commercialisation en Europe n'est pas confirmée à ce jour.
Ce modèle se rattache à une nouvelle famille qui comportera à terme une berline sedan plus traditionnelle, un break de chasse et un SUV. Le rouleau compresseur Toyota est en marche...

premier-coup-doeil-toyota-crown-2023-le-trajet-quotidien-consumer-guide-the-daily-drive.jpg
 

tu pourrais aussi citer la Polestar 2 qui va bientôt (enfin) arriver en France. Elle est tout éléc, elle concurrencera donc la e-408. D'ailleurs, l'Evos cité plus haut ressemble étonnement à la Polestar 2...

2021-polestar-2-front-view.jpg
 



@Starskier : effectivement, je l'avais oubliée celle-là. :bien:
Sans doute parce que Polestar s'inscrit davantage dans l'univers prémium, ce que n'est pas Peugeot.
 
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La 408 sera visible lors du prochain salon de l'Auto de Paris.
En attendant, quelques photos de ce nouveau modèle.

408 GT dans sa couleur de lancement avec les jantes de 20 pouces :
52160660531_1cfa3d0ee6_k.jpg

Une rouge déjà en circulation
Peugeot-408-1-1.jpg


Une GT avec le nouveau gris annoncé par la marque :

maxresdefault.jpg
 



En même temps, pourquoi signer un chèque pour une 408 au look tarabiscoté quand on peut s'offrir une superbe 508 SW pour (presque) le même prix... :whistle:

Bon, j'arrête d'être lourd, 408 est un excellent choix, nul doute que certains membres du forum vont bientôt craquer :bien:
 

Presque même le prix ? mmh... non.
Une superbe 508 SW (comme la mienne :whistle:) GT Pack HY225ch toute équipée comme la 408 First Edition (aux feux matrix et au nouveau système multimédia près, sans les jantes 20'' et sans le 'pack élec' [bonne idée ça, la borne de recharge à domicile offert]) tourne à plus de 58k€ tarif catalogue :pt1cable:... C'est beaucoup plus cher !

Bon, dans tous les cas, on attend en effet les nouvelles d'une commande de 408 FE :oui:
 

tourne à plus de 58k€ tarif catalogue :pt1cable:... C'est beaucoup plus cher !

Toutafé :D

Mais on sait tous que M. Peugeot est capable de descendre ses tarifs sur 508 SW qui se vend (malheureusement) assez difficilement, ce qui la rapproche grandement des 50k€ demandés pour cette 408 FE qui sera très peu (voire pas du tout) remisée ;)
 


On en voit tous les jours ici, des différentes couleurs
Et il faut bien dire que le rendu est différent suivant les couleurs
 





La rouge est sympa mais le bout noir du PC arrière est quand même assez visible. La noire est canon, mais le noir... quelle galère !

En tous cas elle est pas mal mais c'est une grosse voiture :eek:
 

On a bien l'impression que Peugeot veut rester cantonné au segment C et n'investit le segment D supérieur que sur la pointe des pieds...
Bien dommage tout cela, surtout lorsque l'on voit l'énergie et le dynamisme qui habite la maison Jeep : lors du "Jeep Day" de la semaine dernière, on a assisté à un festival de bonnes nouvelles avec des modèles inédits qui donnent vraiment envie.
Visiblement, les américains trouvent de l'argent pour leur "marque star" et investissent.
On aimerait la même ambition pour Peugeot, mais pour l'instant la britannique Linda Jackson est moins inspirée que le français Christian Meunier à la tête de Jeep.


Visiblement il ne faut pas marcher sur les plates bandes de DS, Alfa-Romeo et Lancia, il faut rester du généraliste "premium"(ex-aequo avec Opel)...soit juste au-dessus de Citroën et Fiat :oups: :spamafote: