Jeanne Mas, sors de ce corpsLe contraste entre le rouge et le noir peur être?
« On ne se rend pas compte qu’avec ce véhicule, on est vraiment avec un objet inusuel, c’est pour ça que parfois on a surexprimé le style. »
Quand il dit qu'ils ont mis autant de temps a créer le design des jantes que la voiture elle même , faut arrêter la branlette....
C'est le concept.
Si on compare avec la 3GT, celle ci faisait 1.50m de haut par 4.82 et donc + 19cms vs la berline dont elle découlait.
Ici, elle fait 1.48m de haut et 4.69 (+33 cms vs la berline "compacte" dont elle découle).
Comme la 3GT (qui était mieux réussie que la 5GT), il y a un truc qui parait bizarre dans la ligne. Accentué probablement par le fait que ce sont des lignes inhabituelles dans les 2 marques.
Ce qui est assez troublant, c'est que la 508 a été imaginée à la sortie de la série 4 Gran Coupé (2014) et que la 3GT est sortie en 2016 peu de temps avant que l'idée de la 408 germe chez Peugeot.
Meme si la série 4 ne démérite pas, ca reste un marché secondaire. Etonnant que Peugeot soit parti sur cette base. Mais là, la 408 dans l'esprit 3GT...
On verra bien si ça mord mais j'ai un doute. Je n'avais pas cru au succes de 508 et l'histoire l'a confirmé.
La 408 devait être le fer de lance du retour de la marque aux Etats Unis...
Les gros boudins disgracieux, tu les as aussi sur 5008 II et 2008 II.
En tous les cas, Peugeot pourrait imiter Toyota et BMW qui proposent sur leurs RAV4 haut de gamme et nouveau X1 XLine le noir brillant sur ces parties en plastic...Cela allège la ligne et renforce l'aspect statutaire.
Je ne pense pas que ce soit juste un problème Peugeot.Mais en voyant les différentes maquettes de style qui ont jalonné ce projet, je ne peux pas m'empêcher de penser que Peugeot avait beaucoup mieux à proposer, notamment pour la partie arrière et le "truc" qui sert de pare-chocs...
Je ne pense pas que ce soit juste un problème Peugeot.
Je vois souvent d'excellentes idées stylistiques sur des concepts, qui se perdent cependant au fur et à mesure que nous avançons vers la phase de production.
Et je ne pense pas que ce soit exclusivement un problème de coûts industriels.