Montage jupe GT arrière à la place de la classique sur T9 berline.

salut, pour SW la référence de la jupe est identique ? merci.

Si certains on t des photos de leur montage pour SW ça m'intéresse

des bises
 

salut, pour SW la référence de la jupe est identique ? merci.

Si certains on t des photos de leur montage pour SW ça m'intéresse

des bises


pour la REF , je ne pense pas vu que le SW n'a pas les capteurs de recul sur le diffuseur comme la berline , mais sur le PC.
 

D'accord merci j'attends la bonne référence si un bon samaritain passe dans le coin :) d'ailleurs vous les commandez au CC vos pièces car introuvables sur le net celles-ci...?
 

En CC tu peux tout commander, ils vérifieront les références normalement.
La jupe pour la SW : 16 131 275 80
Les canelures : 16 131 276 80 + 16 131 277 80

Normalement la pièce 16 131 279 80 arrive avec la jupe (obturateur)
 




En effet ;)
Capture d'ecran 2016-07-21 00.56.39.png
 

350€ cher?!?
Faudrait peut-être arrêter. Sur ce forum c'est le terme qui revient le plus... "cher"
On dirait qu'ils demandent un bras pour un réflecteur de vélo.
Je n'ose même pas imaginer une telle pièce chez Audi.

Une pièce d'origine se doit de coûter "cher" vu que le fabricant se rattrape dessus pour pouvoir faire des promos à l'année. ..

Bref, pour 350€ tu auras un chouette arrière à ta caisse et c'est ce qui compte :)
 

Ba wi je trouve aussi que ça va, et le plaisir n'a pas de prix perso je m'en fiche ;)

Je vais commander ça à mon CC dans la journée je pense, à noter qu'on peut trouver moins cher là sur un site allemand le tout est à 320 € (partacus.de).
 

350€ cher?!?
Faudrait peut-être arrêter. Sur ce forum c'est le terme qui revient le plus... "cher"
On dirait qu'ils demandent un bras pour un réflecteur de vélo.
Je n'ose même pas imaginer une telle pièce chez Audi.

Une pièce d'origine se doit de coûter "cher" vu que le fabricant se rattrape dessus pour pouvoir faire des promos à l'année. ..

Bref, pour 350€ tu auras un chouette arrière à ta caisse et c'est ce qui compte :)


un réflecteur de vélo ?quel est le rapport avec un diffuseur arrière ? :whistle: oui, moi je trouve ça trés cher 350 € pour un bout de plastoc qui sonne faux ! si t'as envie d'etre manchot , moi j'ai envie de garder mes deux bras pour conduire :D
 



un réflecteur de vélo ?quel est le rapport avec un diffuseur arrière ? :whistle: oui, moi je trouve ça trés cher 350 € pour un bout de plastoc qui sonne faux ! si t'as envie d'etre manchot , moi j'ai envie de garder mes deux bras pour conduire :D
Bah le truc c'est que si toutes ces petites modifs coûtaient 50€, il n'y aurait que des gt-like...
Faut quand même resté logique. Si tu achète la version la moins équipée et que tu peux la modifier pour 500€ pour avoir le look complet d'une gt / gti, tout le monde le ferait.

Je trouve donc perso que 1,3% du prix de la voiture (dans mon cas) pour un diffuseur beaucoup plus sympa (à mes yeux), ça le vaut.

Si le prix est la seule chose importante quand on achète, faut rouler en logan sans option...

:D
 

Il y a aussi plein de gens qui n'aiment pas les look "sport" ;) et pas que des "gt-like" comme tu dis :)
 

Bah le truc c'est que si toutes ces petites modifs coûtaient 50€, il n'y aurait que des gt-like...
Faut quand même resté logique. Si tu achète la version la moins équipée et que tu peux la modifier pour 500€ pour avoir le look complet d'une gt / gti, tout le monde le ferait.

Je trouve donc perso que 1,3% du prix de la voiture (dans mon cas) pour un diffuseur beaucoup plus sympa (à mes yeux), ça le vaut.

Si le prix est la seule chose importante quand on achète, faut rouler en logan sans option...

:D

réponse trés con !! rouler en féline , c'est pas mal non plus !! aucune envie de ressembler à une GT like imitation genre etc !! . maintenant si t'as envie de mettre une fortune sur ta voiture en te ruinant, juste pour imiter, no soucis !
tu m'as toujours pas expliqué ton reflecteur à vélo :D
 

Il y a aussi plein de gens qui n'aiment pas les look "sport" ;) et pas que des "gt-like" comme tu dis :)

Bah je trouve que les lignes de cette voiture sont assez sportives de base et je pense que cela fait son succès en partie alors que sur une 3008 ou 2008 208 508 etc c'est clair que ça n'irait pas..

En même temps les goûts. ... ;)
 


Et donc ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/998418755.htm
Bonne journée en Peugeot !
PY
 

Salut

mon cadeau de noël en avance de mon gendre la jupe GT et les 2 longerons.

j'ai posé la jupe et je vous montre la découpe pour l'attelage



 

Bonjour à tous ,
Qui pourrait me donner les bonnes infos pour trouver ou acheter une jupe arrière avec deux sortie pots ( style GT ou SPORT LINE ) du nouveau modèle 308 II ?
Si une personne peut me donner de bonne info et adresse de site
Je suis aller sur un site passion peugeot , mais rien !!!!
Merci
 


Bonjour à tous ,
Qui pourrait me donner les bonnes infos pour trouver ou acheter une jupe arrière avec deux sortie pots ( style GT ou SPORT LINE ) du nouveau modèle 308 II ?
Si une personne peut me donner de bonne info et adresse de site
Je suis aller sur un site passion peugeot , mais rien !!!!
Merci

:coucou:

Çà a été déjà évoqué sur le forum puisque dans le sommaire des tutos mécaniques il y a celui du montage

va voir ici tu y trouveras peut-être ton bonheur
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-...tage-classique-berline-sujet_822_1.htm#t32948
 





Comme prévu je me lance dans ce tuto qui pourras je l'espère aider certains d'entre vous à se lancer dans le changement de la jupe arrière de vos T9 pour celle de la GT ! :love:

Tout d'abord petit rappel pour les pièces à commander pour la berline:

- la jupe pare choc GT arrière noir laquée: réf. 1613127180
- canule chromé gauche: réf. 1613127780
- canule chromé droite: réf. 1613127680

.....................

Le kit des 3 pièces m'a été facturé 351,82 euros ce jour.
 


Comme prévu je me lance dans ce tuto qui pourras je l'espère aider certains d'entre vous à se lancer dans le changement de la jupe arrière de vos T9 pour celle de la GT ! :love:

Tout d'abord petit rappel pour les pièces à commander pour la berline:

- la jupe pare choc GT arrière noir laquée: réf. 1613127180
- canule chromé gauche: réf. 1613127780
- canule chromé droite: réf. 1613127680

et c'est tout! pas besoin de commander l'obturateur de parechoc qui est déjà inclus dans la jupe GT !!! contrairement à moi vous économiserez 20 euros... ;) la preuve en image:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/89970/IMG20150319091712.jpg

niveau matériel:

- Deux mains à 10 doigts, si possible ongles coupés pour vous éviter quelques ennuis...
- Une clé torx diamètre 20 car non il n'y a pas que des clips!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/89970/IMG20150319101238.jpg



1ere étape:


montage des canules chromées sur la jupe: facile vous clipsez et c'est fini pas le temps de s'attarder sur cette étape!
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/89970/IMG20150319091728.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/89970/IMG20150319094736.jpg

2nd étape:


On s'attaque au démontage de l'ancienne jupe de la 308. Pour cela il vous faut démonter les vis se trouvant en dessous de la jupe sous la voiture, il y en a 5 en tout. dégainez votre clé torx et hop à terre!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/89970/IMG20150319095533.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/89970/IMG20150319095452.jpg

une fois retirées mettez les vis de coté... évitez de les perdre ou de marcher dessus ;)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/89970/IMG20150319101221.jpg

3ieme étape: la plus chiante!!! :(

va falloir être contorsionniste, patient et ne pas craindre de perdre un bras!
Ici on s'attaque à retirer les attaches de l'ancienne jupe au niveau du pare choc. Pour cela en premier lieu tirer vers vous les parties basses latérales de la jupe vers vous en tenant en même temps, le dessous du pare choc. Vous allez de ce fait dégager les cotés de la jupe cf photo qui suit:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/89970/IMG20150319100721.jpg

normalement la manip est facile ça vient tout seul.
Ensuite vous allez devoir aider la jupe à se désunir du parechoc pour se faire:
glisser votre bras dans la partie que vous avez dégagé entre la jupe et le parechoc pour accéder avec vos doigts au fixations suivantes,une par une.
Pour les déclipser il va falloir lever les pattes de fixation de la jupe situées dans le pare chocs et tirer la jupe en même temps vers l'extérieur. User de votre force et gardez vos cris de souffrance dans votre bouche fermée, le look GT ça se mérite! :cry:

En procédant de la sorte vous allez pouvoir dégager toutes les pattes de fixations une par une et ainsi retirer la jupe. Ne vous inquiétez pas des capteurs de recul ils viendront avec.

sur cette photos on voit les pattes de fixations dégagées:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/89970/IMG20150319100740.jpg

une fois toutes les pattes retirées la jupe pourras être retirée naturellement sans résistance, ne restant que les deux capteurs de reculs solidaire des câbles qui les retiennent. Ils sont solides, vous pouvez laissez pendre la jupe au sol tenue par le câblage c'est plus facile pour les désolidariser par la suite.


Bonjour, cela fait un peut de temps, mais ou est-ce que je peux trouver ces pièces ? Merci d'avance.