Montage jupe GT arrière à la place de la classique sur T9 berline.

Bjr jl06, comme prévu ,je me suis présenté avec la jupe, je l'est montrée au responsable de pièces de rechange, il me répond que les 2 languettes cassées ne sont pas vraiment très importantes pour la tenue de la jupe et ce sont les petites languettes qui permettent la bonne fixation, je lui répond ( calmement et gentiment) que je suis un peu maniaque concernant les petit details ,,,,,,manque de peau !! C'est la dernière pièce,il me propose de l'installer et de voir, il me dit meme : si ya un décalage où si ça ne vous plaît pas,démontez la et ramenez la. Des qu'on a un arrivage je vous appelle.........j'ai reflechi et je prefere patienter encore 15 jours ( lundi 25 avril). Enfin il a été très correct et professionnel, c'est plutot rare ! ( pour rappel c'est chez lui que j'ai passé commande pour ma T9 ,mais comme il est à 140 km de là où j'habite,je fait les entretiens chez un cc Peugeot dans ma ville,qui est moyen côté prestation de service) bref je me demande s'il ne savait pas déjà qu'elle été cassée,et qu'il voulais la fourguer au 1er venu !!! Ça peut expliquer aussi son comportement ,gentil, ! Enfin étant satisfait je me suis meme permis de commander chez lui les logos GT (2mois pour la livraison). Merci jl06 ,je te tiendrai au courant :coucou:
 

Bonsoir à tous,finalement j'ai recuperer la jupe GT ,Je l'est verifier sur place,de retour chez moi je me suis lancé dans le montage,j'ai commencé par enlever mon ancienne jupe et je l'est superposer sur la nouvelle pour avoir une idée sur l'endroit où je ferai la découpe pour la boule d'attelage,vous remarquerez que sur mon ancienne jupe j'ai réaliser une découpe ronde pour épouser la forme de la boule,( en cc ils font une découpe rapide en suivant des lignes prédéfinies num 1 ou 2 ,du coup ya trop d'espace vide autour de la boule et je trouve ça inesthétique !!!) donc j'ai réalisé la découpe sur la jupe GT (j'ai commencé par le meme diamètre que la boule 4,5 cm ) et j'ai fait un montage provisoire : c'était insuffisant,donc j'ai découpé a 5cm de diamètre et je l'est fixée ,mais pour serrer les 2 écrous,je me suis sorti avec des abrasions sur les 2 avant bras,enfin j'ai réussi,voici les images
 

image.jpeg12..jpg
 










Et les 2 capteurs n'ont pas détecté la boule en mode marche arrière, tant mieux
 

:coucou: du coup tu la fait tout seul et sa été facile a faire?tu a mis combien de temps a le faire a peu pres? en tout cas safait top
 

Environ 1h30 mais ce qui m'a pris du temps c le montage provisoire avec la decoupe de la jupe.sans boule d'attelage au max tu en a pour 30 min
 

ok donc c'est facile a monter même pour une personne qui n'est pas bricoleur?
 

:mad: bordel ta caisse en vraiment sale :( :pfff: faut la laver de temps en temps surtout avant de faire des modif pour éviter les microrayures :cry:
 

Salut,
C'est bien sympa (et plus propre) le trou pour le passage de l'attelage mais comment fais tu pour accéder à la prise ?
 

salut sebou555, faut pas être un pro du bricolage,le tuto fait par mandrek54 est tres explicite
 

Salut DjDynamo, j'ai fait la veille un trajet de 300 km pour recuperer la jupe( la meteo etait mauvaise)je voulais la laver dabord ,,,,,,mais j'ai pas pu resister à la tentation de la monter tout seul !! D'ailleurs dès que j'ai terminer ,un coup de karcher ,sur les dernières photos elle est propre, ça se voit pas ?
 

Salut tshima,j'ai tout simplement rabattu le support de la prise et ya pas de branchement électrique car en installant la boule ,mon cc voulais me facturer le branchement électrique à un prix exorbitant du coup j'ai pas accepter , il a installer uniquement la boule,et meme mon modèle ne correspond pas au véhicules équipés de capteurs ,il m'a installé la référence 1613362080 alors qu'il me fallait la 1613362180,mais ca je l'est su 2 mois après avoir installé la boule d'attelage,j'ai fait un tapage,mais c'était trop tard !!!
 


De rien cyrilfou , le super tuto c mandrek54 , moi c juste un tuto, sur ce forum j'aissaie appliquer la devise de picard60, ca règlera pas mal de problème et économisera le temps à beaucoup de personnes, à plus !!
 

De rien cyrilfou , le super tuto c mandrek54 , moi c juste un tuto, sur ce forum j'aissaie appliquer la devise de picard60, ca règlera pas mal de problème et économisera le temps à beaucoup de personnes, à plus !!

:coucou:
[:alain-41] sabri1616 [:sl1de]
 

Bonjour,
Nouveau ici...
J ai une 308 sw allure depuis decembre...
j ai acheté jupe et canules hier ...je montes ca mardi ou mercredi
Cordialement.
Gil
 

Bonjour,
Nouveau ici...
J ai une 308 sw allure depuis decembre...
j ai acheté jupe et canules hier ...je montes ca mardi ou mercredi
Cordialement.
Gil
Slt, vu le résultat que ça va donner :love: faut pas attendre jusqu'à mardi :lol: ca sera vraiment top,bon courage :coucou:
 

Pas mal vos modifs, c'est joli. Mais dommage que les sorties de pots d'échappement soient factices comme sur la GT d'origine.. du coup sauf l'aspect esthétique j'ai pas compris l'intérêt si qqun peut m'éclairer, merci.
 


Pas mal vos modifs, c'est joli. Mais dommage que les sorties de pots d'échappement soient factices comme sur la GT d'origine.. du coup sauf l'aspect esthétique (qui ne justifie pas la somme déboursée selon moi) j'ai pas compris l'intérêt si qqun peut m'éclairer, merci.
Une touche de sportivité sans sportivité :lol:
 

Bonjour à tous,
Pour cause de "détuning", je vends la jupe arrière de ma berline GT, avec ses fausses canules.
200 € (frais de port si nécessaire)
Bonne route en Peugeot !
PY

PS : Ceci n'est pas une blague :D
AVANT
308%20GT%20Detuning%20%281%291.jpg

APRES
308GTDetuning2.jpg