Peugeot 207 RC




peugeot travaille sur la culasse.
la pointe 6 c'est un luxe ou non ?
QU ' en pensez-vous?
 


Moi, je pense que la 207 RC est à l'heure actuelle la voiture la plus efficace de sa catégorie, et si j'avais les moyens d'en acheter une, je n'attendrais pas un instant !!! :D
 

peugeot travaille sur la culasse.
la pointe 6 c'est un luxe ou non ?
QU ' en pensez-vous?
ca permettrait de meilleures reprises sur les intermédaires, et une conso un poil plus basse à vitesse stabilisée.

et surtout de remiser au placard cette vieille BV5 :/ (pour l'avoir essayée, pas de doute, c'est bel et bien une boite PSA :sweat: )
 

oui, mais il y-a-t-il assez de place sous le capot?
ET LE PRIX? FAUT COMPTER COMBIEN EN PLUS?
pour la 206 rc , on m'avait répondu:pas assez de place et on gagne pas grand chose sauf du poids!!!!!
 


oui, mais il y-a-t-il assez de place sous le capot?
ET LE PRIX? FAUT COMPTER COMBIEN EN PLUS?
pour la 206 rc , on m'avait répondu:pas assez de place et on gagne pas grand chose sauf du poids!!!!!

T'inquiètes pas y'a de la place pour mettre une boîte 6, c'est juste qu'on avait pas la bonne boîte 6 assez compacte...
 




AC Schnitzer présentait sa Mini Cooper S sur le salon de Francfort. Celle-ci, d'un point de vue mécanique, ne présentait qu'une seul évolution : une reprogrammation du calculateur portant la puissance à 225cv !
J'imagine une telle puissance sur la 207 RC :love:
 

AC Schnitzer présentait sa Mini Cooper S sur le salon de Francfort. Celle-ci, d'un point de vue mécanique, ne présentait qu'une seul évolution : une reprogrammation du calculateur portant la puissance à 225cv !
J'imagine une telle puissance sur la 207 RC :love:
Il y a au moins un nouvel échangeur et des lignes plus libres. Sinon, impossible de faire 225 ch.

Ali
 


Il y a au moins un nouvel échangeur et des lignes plus libres. Sinon, impossible de faire 225 ch.

Ali

Oué je pense aussi, car vu le prix de la préparation AC Schnitzer, je pense qu'il y a pas qu'une reprogrammation...
 

Selon les infos que j'ai eu sur le salon, il n'y avait qu'une simple reprog (bien que je n'y crois pas du tout :p )...
 


La 207 Rc ne craint pas spécialement le grenelle de l'environnement car n'émettant que 171g de CO² par km, ce n'est pas la plus mauvaise au contraire ! Par exemple tu prends l'EW10J4S qui est comparable en terme de puissance, il rejette environ 210g de CO² par km !!
 


Dans la brochure officielle de la Peugeot 308 pour les Pays-Bas on peut lire parfaitement qu'en 2008 la 308 version 175ch aura droit à une BVM6, croyez vous qu'on finira par la trouver aussi dans une 207 essence?
 

Le magazine Echappement a élu meilleure sportive de l'année la Mégane RS R26. La 207 RC arrive deuxième :bien:
 

Question qui sort de l'ordinaire, apparement le turbo de la 207 souffle assez fort (appelation thp,.... ) dans les 1,5 bars, un truc comme ca !

Ce qui me parait bizarre, puisque une c2 vts avec un turbo soufflant à seulement 0.4 bar, on a plus de 160cv et si on pousse un peu 0.8 - 1 bar, on a 210 cv !!! cf prepa moteur en chine , ....

Il y a peut etre des echangeurs (air / air) plus importants, donc grosse deperdition, mais je vois pas l'interet de faire tourner le turbo à ces pressions pour au final, une puissance assez faible par rapport à la c2 ???

Sinon, y'a t il des evolutions moteurs pour fonctionner à l'e85 ?
 

Pour commencer le turbo de la 207 RC souffle à 0.8 bars avec l'overboost c'est 1 bars. Ensuite ce n'est pas un gros turbo sur ce moteur, donc la pression sera toujours un peu elevé pour etre efficace. :bounce:

Ensuite je vois pourquoi tu compares la 207 rc à une c2 vts qui d'origine est atmo.
 

C'est vrai que ce n'est pas comparable, surtout si tu parles d'une prépa en chine. Parce-que si tu veux faire dans ce genre de modif, le 2.0L atmo de la 207 S2000 en IRC sort 280 ch alors avec un turbo de compet, ça doit sortir plus !!!!

Comparons ce qui est comparable.

Et puis si c'est pas assez puissant pour toi, tu peux toujours te prendre une BMW 335i ;)
Je rappelle aussi que dans le cahier des charges d'un constructeur, il y a un facteur fiabilité à respecter.
 

nan, nan ce n'était pas une critique !

C'était juste une remarque ! Ok, maintenant c vrai que si le turbo souffle à 0.8 bar c tout à fait normal !

La comparaison entre la c2 et la 207 est tout à fait pertinante, car si tu ajoutes un turbo sur une voiture qui n'en était pas equipée, je trouve tout à fait normale, qu'à cylindrée égale, la voiture prévue d'origine (207 rc) pour le turbo dispose de + de chevaux !! (Bon après ca dépend aussi, si ce sont de lourdes modifications).

Au faite, j'oubliais de demander, est ce quelqu'un sur ce forum est motoriste ?
 


Le magazine Echappement a élu meilleure sportive de l'année la Mégane RS R26. La 207 RC arrive deuxième :bien:

D'après les essayeurs, cette seconde place est inattendue vu le déficit de puissance, mais ils sont unanimes pour dire que son chassis est sa qualité première. L'un d'entre eux, pense qu'avec une puissance supérieure à 200 ch, quelques épices esthétiques (kit Octane du Royaume Uni en gros) et des sensations pimentées la 207 pourrait devenir une sportive d'anthologie... :sol:

Enfin ils lui reprochent son manque de sonorité et une commande de boite légèrement pas assez rapide...

Alors les heureux possesseurs de cette RC, d'accord ou pas? ;)

Classement final:

1)Megane RS R26
2)207 RC
3)M3
4)Lotus Europa S
5)Clio RS R27
6)Audi S3
7)Honda Civic Type-R
8)Mazda3 MPS
9)VW Golf gti edition 30
10)Opel Corsa OPC
 

une mégane et une 207 devant une M3 ? :heink:

je sais pas ce que vaut la dernière avec le V8, mais la E46 avec le IL6 de 343 cv a été je ne sais combien de fois primée par les journaux du monde entier...