Aux possesseurs de motorisation PT 130 EAT8, avez-vous remarqué que Peugeot avait considérablement rallongé les rapports de boite ? On se retrouve ainsi à 110 km/h en 8ème à 1900 tr.m soit plus long qu’une 208/2008 à moteur / boite identique.
C’est désagréable car à basse vitesse, la boite oblige le moteur à relancer à 1600/1800 tr et on sent qu’il cogne en sous régime, ce qui le rend bruyant et incite donc à rouler en mode sport pour éviter cela.
C’est tellement flagrant qu’en mode sport, le fait de faire marcher le moteur dans des régimes plus proche de son couple maxi ne fait même pas monter la conso. Seul bémol, la boite a des changements de rapports un peu brusque en mode sport, même en conduite coulée, sinon cela aurait été la solution idéale.
Avez-vous remarqué ce désagrément ?
C’est désagréable car à basse vitesse, la boite oblige le moteur à relancer à 1600/1800 tr et on sent qu’il cogne en sous régime, ce qui le rend bruyant et incite donc à rouler en mode sport pour éviter cela.
C’est tellement flagrant qu’en mode sport, le fait de faire marcher le moteur dans des régimes plus proche de son couple maxi ne fait même pas monter la conso. Seul bémol, la boite a des changements de rapports un peu brusque en mode sport, même en conduite coulée, sinon cela aurait été la solution idéale.
Avez-vous remarqué ce désagrément ?