Bonjour à tous,
je rejoins le cercle privilégié des désespérés des instabilités de régime moteur.
Je possède une 308 Puretech 130 EAT 6 de Juillet 2015, plus sous garantie.
Mon souci remonte maintenant à Juin dernier. Je roulais tranquillement quand la voiture a soudain calé. Beaucoup de difficultés à redémarrer. J'ai du attendre une bonne dizaine de minutes avant que le moteur reparte.
Avant que cela ne se produise, j'avais remarqué dans la journée des instabilité de régime moteur. Aux alentours de 2000 tours/minute, en régime stabilisé j'avais subitement un perte de régime, avec comme un décrochage de 200-250 tours/minute. De même, depuis quelques temps, des voyant de soucis moteur apparaissaient en intermittence.
Direction le garage, qui me préconise un changement de bougies. On a donc avancé la date de révision prévue pour Juillet et changé cela.
Malheureusement le problème a persisté. Problème assez fréquents de ralenti, qui est instable.
Mi-Août, retour au garage qui me propose cette fois de procéder à un décrassage des conduits d'admission. Le tout pour un total de 800€
Malheureusement cela n'a rien résolu. J'ai encore fréquemment des ratées à régime stabilisé.
Ce weekend ça a été le summum. Ralenti extrêmement instable, et voiture qui finissait par caler. Très difficile à redémarrer. Heureusement je n'étais pas loin de chez moi, mais j'avais l'impression de rouler sur 1 ou deux cylindres pour rentrer.
J'ai par contre remarqué récemment comme certains que ces soucis de ralenti et de ratées intervenaient plus volontiers après avoir fait le plein.
Mais contrairement à Julien pour qui cela durait entre 50 et 100 km, ça dure un peu plus pour moi.
Je l'amène au garage demain pour un nouveau diagnostic, mais j'avoue que j'ai déjà en travers de la gorge les 800€ payés précédemment et qui n'ont rien résolu, et appréhende la prochaine facture.
En tout cas, je suis "rassuré" de voir que je ne suis pas le seul.
Je vous tiens au courant!