1.2 puretech 130 et E85

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Souko308, 31 Août 2018.

  1. starter84

    starter84 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Juillet 2014
    Messages :
    150
    "J'aime" reçus :
    6
    :crazy::coucou::non: Pour moi tous ce qui doit arriver un 1 er avril je m'en méfie.
    Content_49.gif
    Bonne journée.
     
    lainlain2 aime votre message.
  2. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 545
    "J'aime" reçus :
    1 843
    Pour les garanties pour moi ce n'est qu'un détail. Une fois la garantie initiale passée, il n'y a plus de différences.
     
  3. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    12 462
    "J'aime" reçus :
    2 501
    Disons que ceux qui auraient des problèmes de courroies sur un PT (hypothèse tout à fait fortuite :lol:) après avoir roulé 2 ans au E85 viendront pleurer pour une prise en charge, même partielle
    Difficile de vouloir le beurre, l'argent du beurre ... et le reste !
     
  4. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    9 192
    "J'aime" reçus :
    173
    C'est ce que j'allais dire
    Pigeot aurait beau jeu de se défausser si le courroie se désagrège..et Ca arrive le grand land avec lequel je roule est au garage pour ce motif (11/2017 84000kms):(
    Pour jouer aux apprentis sorciers il faut prendre un moulin fiable à la base (2l 138ch ou 2.2l 160ch)
    Les derniers moteurs essence sont des emmerdes potentielles en puissance.
    D'ailleurs professionnellemt je repasse au Diesel:chinois::coucou:
     
  5. Filori

    Filori Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    2

    Salut ,

    pour info j'étais chez Renault clio 4rs trophy avant de passer sur un 2008 .
    étant de corse toutes les sportives rouent au 95 ..... pas de 98 sur lîle ....et pas de casse moteur pourtant il y a des M3 etc....
    c'est un lobbying pétrolier .... les nouveaux moteurs son fait pour...
    pour E85 c'est une autre histoire ;)
     
    lainlain2 et Colombus aiment cela.
  6. fredbull38

    fredbull38 Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Mai 2021
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,

    Dans ma 308 PT 130, j'alterne entre SP98 et E10.
    Il y a 6 mois, je me suis retrouvé à une pompe inconnue pour moi. J'ai vu un E..., j'ai pris le pistolet et j'ai rempli les 2/3 de mon réservoir avant de me rendre compte une fois raccroché, surpris par le prix, que c'était du E85 et non de l'E10.

    J'ai parcouru 180km sur autoroute, puis complété à l'E10. Parcouru ensuite 130 de plus, et complété au SP98.
    Dès que mon réservoir se vidait de 20%, je recomplétais au SP98.

    Jamais eu aucun souci de voyant panne moteur. Depuis ce jour je ne mets que du SP98 et tout roulait correctement.
    La voiture est même passée en révision depuis.

    En ce moment j'ai des soucis de passage en mode dégradé, pensez-vous que cela peut-être du à ces km effectués avec ce carburant ?
     
  7. Xtrem.21

    Xtrem.21 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    30 Mars 2019
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour le moteur puretech qui roule au Brésil, voilà ce qui change par rapport à nos version EU:
    Soupape et siège de soupape renforcé
    Pompe Hp renforcé, plus gros débit
    Injecteur plus gros, car E85 à besoin de 20% de plus
    Et la pas de soucis......
    D'ailleurs tous les motoriste qui font des cartho sur les puretech demande de choisir entre stage 1 et E85, car la pompe Hp ne peux faire les deux. Reste certains tuner de BSI qui veulent néanmoins faire un stage1+E85, la finalité et connue......
     
  8. silentdie

    silentdie Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2014
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je viens d'une prius 3 habitué au mélange E85 E10 et devant changer pour acheter une voiture type C4 picasso récente avec moteur puretech je suis tombé sur ce topic.

    A la base je partais sur du diesel mais au vu de l'augmentation actuelle et faisant plus de 25 000 km par an cela vas me couter énormément cher en carburant, moi qui suit habitué à payer 35 euros le plein avec mélange E85 E10 pour 600 km.

    Du coup je me suis dit pourquoi ne pas faire une reprog d'une C4 picasso essence puretech, mais je suis tombé sur votre topic.

    J'ai lu la première page, une bataille entre les pro 85 et les pro essence en 2018.

    Mais aujourd'hui en 2021, tous est homologué depuis 3 ans, les retours sont ils positifs au final ? ou mieux faut il que je parte sur du diesel ?

    Merci pour votre aide :)
     
  9. PIETTE

    PIETTE Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Septembre 2021
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    7
    J'ai acheté une 3008 hybride 3008 et j'ai posé cette question à Peugeot qui m'a fortement fortement déconseillé de le faire et qui m,'à menacé de faire sauter ma garantie en cas de soucis.
    Donc chez PSA niet!
    Si vous voulez du flexfuel, Il faut aller chez Ford.
     
  10. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    12 462
    "J'aime" reçus :
    2 501
    Pour la garantie, c'est très clair : la garantie saute (mais c'est à la société qui fait l'adaptation E85 de prendre en charge les dégâts possibles sur les moteurs)
     
    BRUNO58 et yannm75 aiment cela.
  11. Nasm

    Nasm Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0

    Salut je suis intéressé par ton garage en région parisienne. Tu partages l’adresse ? :)
     
  12. thechabyte

    thechabyte Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2017
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    5
    je ne peux pas t envoyé de message privée, tu na pas assez répondu sur le Forum.
    et je ne suis pas sur d avoir le droit de faire de la pub pour un garage en directe sur le Forum, un Admin peut il me le confirmé ?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification