Hello,
Le problème est connu et bien expliqué dans l'avertissement.
Les injections directes et leur pompe THP sont pas adaptés au E85..
Avec les nouvelles normes de CO2 WLTP , tous les constructeurs ont été obligé de faire évoluer leurs moteurs pour une amélioration du rendement. Modif principale injection.
Quasiment tous les moteurs flexfuel ont disparu du marché. Même Dacia n'en propose plus..
On peut lire que Peugeot prépare un Puretech pour le marché brésilien, faudra examiner quel type d'injection sera utilisé..
Les entreprises qui proposent des boîtiers homologués proposent rien pour ces moteurs récents.. et pour cause car ils doivent assurer une garantie en cas de casse.
Que des véhicules plus anciens avec injection indirecte fonctionnent sans problème au E85 n'est pas une preuve car leur techno est différente.
Après, chacun est libre de flinguer son moteur comme il veut.. Il perdra de toute façon la garantie car tout est enregistré dans le calculateur.
J'irais même plus loin en évitant le E10.. Par chez moi proche des centres de stockage, la différence de prix est si faible en supermarché que je n'observe pas d'économie sur mon Kadjar TCE130 en utilisant ce carburant au profit du 98.. Comme on consome plus en E10, il est préférable d'utiliser le carburant qui contient le moins d'éthanol possible.
Merci pour les infos.
pour aider le topic , avant le 3008 j’avais un 2008 1.2 110 passé à l'éthanol en reprog également, j’ai roulé avec presque 45000 km en 1ans aucuns soucis je trouvais mm le moteur un peu plus silencieux. J avais jute une légère surconsommation environ 1L/100km en plus.
pour le 3008 je tourne en moyen 8,5L
Si vous avez besoin je peux vous donner le contacte du garage qui ma fais la reprogrammation . il se trouve en région parisienne.
Si vous avez des questions je suis la
je ne peux pas t envoyé de message privée, tu na pas assez répondu sur le Forum.Salut je suis intéressé par ton garage en région parisienne. Tu partages l’adresse ?
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet,
Ayant parcouru les 6 pages de ce sujets je n'arrive toujours pas à me décider pour une Peugeot PT 130.
J'ai déjà une 307 1.6 16v qui roule au E85 depuis bientôt un an sans aucun souci.
Mais je trouve l'histoire du "E10 pas plus" un peut bancale sachant que dans le manuel d'utilisation il parle de SP95E24.
https://www.notice-utilisation-voiture.fr/notices/peugeot/308/peugeot-308-2013/2-1-FRA-09-2013/telechargement/ (page 86)
Je fait donc depuis 6 mois environ pour 40L 1/4 E85 et 3/4 SP98 pour arriver à du E24. Aucune surconso ni voyant.
En attendant des retours suite à une reprog ou boitier E85, bonne fin de journée.