1.2 puretech 130 et E85


Ah bon ? Ok le THP n'est pas un Puretech mais je lis qu'il dit que le 1.6 THP 165 est à injection directe (tout comme le 1.2 puretech et le nouveau 1.6 puretech 180) et je ne vois pas où il parle de puretech. Pas bien grave tout ça.
 
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Ah bon ? Ok le THP n'est pas un Puretech mais je lis qu'il dit que le 1.6 THP 165 est à injection directe (tout comme le 1.2 puretech et le nouveau 1.6 puretech 180) et je ne vois pas où il parle de puretech. Pas bien grave tout ça.

Oui c'est tout a fait ça :bien: après effectivement rien de grave :hebe:

Après c'est pas moi qui dit

Et pour en finir une dacia essence a une injection direct donc moin sensible à l 'ethanol alors que le puretech est en injection indirect ah oui le porsche aussi est en injection direct ...
Alors comparons ce qui est comparable a bon entendeur salut :kaola:
 


eh les gars le SUJET est puretech 130 et E85 d'une .
de deux stefauresi nous parles du 1.6 thp donc rien a voir ,ni avec 1.2 puretech 130 et le 1.6 puretech 180.
sujet stérile bonne journée ,restons ZEN
 

Restons zen effectivement, tu continues à affirmer donc que le 1.6 thp n'a rien à voir avec le 1.6 PT 180. Restons donc sur cette affirmation
 

Yannm75 c'est bien toi qui as dit "alors que le Puretech est en injection indirect" ce qui est FAUX.

J'indiquai simplement que depuis le 1.6 THP 165 , c'était de l'injection directe , comme le 1.2 et 1.6 Puretech.

Pour avoir le Puretech 180 , c'est clairement un descendant du 1.6 THP 165.

HS Off
 

Pour ma part j viens d acheter un 3008 1.2 pureteck de 2019 neuf .je viens de faire installer un boitier bioethanol et j en suis plutôt content a 27e le plein , et aucun problème pour le moment. Je sais que je perds la garantie constructeur mais c est mon choix .niveau consommation pas de changement énorme.

Bonjour Rudyx,

Avec 2 mois de recul, pouvez-vous nous faire un retour sur l'installation du boitier ?

Consommation ? problème particulier ? Ou rien de tout cela justement ?

Merci d'avance
 

Je me suis connecté et ai crée un compte pour voir ce sujet qui m'intéresse beaucoup, souhaitant acquérir dans les mois qui suivent une 308 1.2 puretech d'ocasion.
Et au final, j'ai vu que des personnes qui se sont écharclés sur 4 pages... Chacun a son opinion et c'est très bien comme ça, je fais parti des pro éthanol et je vais pas chercher à convaincre tout le monde, j'ai fais 100 000 km avec ce carburant et je me suis documenté moi même (par curiosité: https://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rapport_Vieil_Durites E85.pdf ), est -ce posssible d'avoir des retours d'expériences de personnes roulants à l'éthanol avec ce moteur et ayant réalisés au moins 10 000km pour avoir un retour ? Je lui serai éternellement reconnaissant.
 
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Bonjour à tous,
Étant garagiste, je me suis beaucoup renseigné sur l'e85 pour savoir sur quoi je travaillais (de plus en plus de gens l'utilisent) et j'y suis moi même passé.
Ma 205 1,1L monopoint tourne à 100% sans aucune modification.
Et là je compte passer mes 2 puretech en reprog ethanol.
La 308 1,2 82ch est en injection indirecte donc pas de soucis pour elle.
La 5008 II 1,2 130ch (qui est bien une évolution du thp) est en injection directe et j'hésite encore.
Sachant que ces 3 pattes ont déjà une durée de vie très limitée , je me dis que l'ethanol ne les tuera pas plus vite mais bon.
Et oui, ce n'est pas l'ethanol qui donnera du jeu à vos vilebrequins ou qui fera sauter vos courroies malades... C'est juste ce moteur.

Pour répondre à certains, la corrosion n'est pas causée par l'ethanol mais par l'eau stagnante .
L'e85 contient plus d'eau donc si vous ne vous servez pas du véhicule régulièrement, évitez l'ethanol. Un véhicule occasionnel doit tourner minimum au 98 pour éviter les désagréments corrosif .
Pour les "ingénieurs" récalcitrants, j'ai ouverts 5 moteurs pour mes tests et donc pour affirmer ça... Et vous ?

Donc, aujourd'hui, je prépare avec un confrère une cartographie pour le 1,2L PT 130ch sur la base de celle commercialisée au Brésil.
Ma femme lui met 5000km par mois donc je serai vite fixé.

En attendant, je reste sur ce topic pour voir s'il y a des retours d'expérience.
 



Bonjour à tous,
Étant garagiste, je me suis beaucoup renseigné sur l'e85 pour savoir sur quoi je travaillais (de plus en plus de gens l'utilisent) et j'y suis moi même passé.
Ma 205 1,1L monopoint tourne à 100% sans aucune modification.
Et là je compte passer mes 2 puretech en reprog ethanol.
La 308 1,2 82ch est en injection indirecte donc pas de soucis pour elle.
La 5008 II 1,2 130ch (qui est bien une évolution du thp) est en injection directe et j'hésite encore.
Sachant que ces 3 pattes ont déjà une durée de vie très limitée , je me dis que l'ethanol ne les tuera pas plus vite mais bon.
Et oui, ce n'est pas l'ethanol qui donnera du jeu à vos vilebrequins ou qui fera sauter vos courroies malades... C'est juste ce moteur.

Pour répondre à certains, la corrosion n'est pas causée par l'ethanol mais par l'eau stagnante .
L'e85 contient plus d'eau donc si vous ne vous servez pas du véhicule régulièrement, évitez l'ethanol. Un véhicule occasionnel doit tourner minimum au 98 pour éviter les désagréments corrosif .
Pour les "ingénieurs" récalcitrants, j'ai ouverts 5 moteurs pour mes tests et donc pour affirmer ça... Et vous ?

Donc, aujourd'hui, je prépare avec un confrère une cartographie pour le 1,2L PT 130ch sur la base de celle commercialisée au Brésil.
Ma femme lui met 5000km par mois donc je serai vite fixé.

En attendant, je reste sur ce topic pour voir s'il y a des retours d'expérience.

et vous avez ouvert 5 moteurs pour le plaisir ou parce qu'ils avaient des problemes ?
 

Notre nouveau camarade s'est présenté en garagiste...
Sinon, perso, à 5000 kms/mois, je roulerais en diesel :spamafote:
 

et vous avez ouvert 5 moteurs pour le plaisir ou parce qu'ils avaient des problemes ?

3 TU pour le plaisir . 2 pour restauration.
Je fais de la mécanique avant tout par passion / par plaisir donc quand j'ai du temps , je bricole sur mes moteurs. Les joints TU ne coûtent pas grand chose donc ...
 


Notre nouveau camarade s'est présenté en garagiste...
Sinon, perso, à 5000 kms/mois, je roulerais en diesel :spamafote:

Beaucoup ne comprennent pas ma préférence pour l'essence mais, sur les nouveaux moteurs, la différence de consommation est minime et le prix à la pompe est le même.
J'avais hésité avec un hdi au début mais pas longtemps. Je n'aime pas trop les diesel .
 


chez moi la difference est de 1.2-1.3l aux 100kms. donc pour 60 000 km par an, ca fait quand meme 720 a 780 l. soit 1100 a 1400 euros d'ecart. c'est enorme.

enfin, chacun ses references
 


chez moi la difference est de 1.2-1.3l aux 100kms. donc pour 60 000 km par an, ca fait quand meme 720 a 780 l. soit 1100 a 1400 euros d'ecart. c'est enorme.

enfin, chacun ses references

J'ai essayé le 5008 1,6 hdi pendant 1 semaine = 0,2L de moins que le 1,2 130ch.
Le diesel perd sa puissance en montée alors que l'essence peut reprendre. Donc j'ai fait mon choix .
 

avec 10 000 km, je ne suis pas sur qu'on puisse voir quoique ce soit. sinon, une grande majorité serait en panne moteur tres vite
 

J'ai essayé le 5008 1,6 hdi pendant 1 semaine = 0,2L de moins que le 1,2 130ch.
Le diesel perd sa puissance en montée alors que l'essence peut reprendre. Donc j'ai fait mon choix .

une semaine n'est pas assez representatif. moi, c'est sur 8 ans de conso. mais votre choix, ne se juge pas. aucun probleme la dessus
 


Salut à tous.

Étant jeune propriétaire d'une 3008 2 puretech de 5000km je recherches des avis concernant l'utilisation de L E85 avec ce moteur.

L E85 est il utilisable avec des motorisations à injection directe sans ajout de kit Ethanol?

Mieux vaut il pas effectuer une reprogrammation moteur ?

Tout les retours possibles seront pour moi constructifs.

Desole si double poste mais je ne trouve pas grand chose concernant le puretech et E85.


D'avance merci.
Salut j ai acheter un 3008 1.2 pureteck neuf , j y ai fait installer un boitier super ethanol et au bout de 11000 km tout va toujours bien, aucun problème. Je fait même changer ma carte grise pour avoir la notification FE .petit inconvénient mais sans importance , le démarrage en dessous de 10° broute pendant 10secondes mais après aucun soucis pour rouler .cependant pour ne pas avoir ce broutage au démarrage l hiver je mets 5litre d essence 98 ou 95 dans mon réservoir.
 

Bonjour à tous,
Étant garagiste, je me suis beaucoup renseigné sur l'e85 pour savoir sur quoi je travaillais (de plus en plus de gens l'utilisent) et j'y suis moi même passé.
Ma 205 1,1L monopoint tourne à 100% sans aucune modification.
Et là je compte passer mes 2 puretech en reprog ethanol.
La 308 1,2 82ch est en injection indirecte donc pas de soucis pour elle.
La 5008 II 1,2 130ch (qui est bien une évolution du thp) est en injection directe et j'hésite encore.
Sachant que ces 3 pattes ont déjà une durée de vie très limitée , je me dis que l'ethanol ne les tuera pas plus vite mais bon.
Et oui, ce n'est pas l'ethanol qui donnera du jeu à vos vilebrequins ou qui fera sauter vos courroies malades... C'est juste ce moteur.

Pour répondre à certains, la corrosion n'est pas causée par l'ethanol mais par l'eau stagnante .
L'e85 contient plus d'eau donc si vous ne vous servez pas du véhicule régulièrement, évitez l'ethanol. Un véhicule occasionnel doit tourner minimum au 98 pour éviter les désagréments corrosif .
Pour les "ingénieurs" récalcitrants, j'ai ouverts 5 moteurs pour mes tests et donc pour affirmer ça... Et vous ?

Donc, aujourd'hui, je prépare avec un confrère une cartographie pour le 1,2L PT 130ch sur la base de celle commercialisée au Brésil.
Ma femme lui met 5000km par mois donc je serai vite fixé.

En attendant, je reste sur ce topic pour voir s'il y a des retours d'expérience.

Ahhhh j'ai hâte d'avoir ton retour !!
 
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que du bonheur aucun probleme.
En quoi est-ce que du bonheur de rouler à l'alcool ? [:benigne:3] :D
Aucun problème pour l'instant, et on te souhaite que ça dure.
Mais plusieurs témoignages ici ont montré que le PT130 ne faisait pas bon ménage avec ce breuvage... C'est même interdit par le constructeur, mais après, c'est un choix.
 


lol vous vouliez un retour j en fait un et vous critiquez...

continuez a roucouler a payer votre plein 70€ si vous le souhaitez.

quant a ce qui est du constructeur... lol de chez lol. il est deja incapable d’équiper ses voitures de moteurs sans probleme de courroie ou sans problème de reservoir d adblue alors ce qu il dit franchement... RAF.

bye
 
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