1.2 puretech 130 et E85

A l’evolution Quand tu nous tiens .
Je vais parler de mon cas je roulais 50/50 avec une Dacia Sandero jamais eu de soucis après j’ai posé un kit Biomotors c’est bien mais on sent que c’est un produit qui est standard maintenant elle a 70000 km
J’ai décidé sur mon 3008 de faire une reprogrammation j’ai été dans un petit garage conseiller par un copain qui as fait reprogrammer sa mustang .La garagiste fait des préparations pour le Dakar
La reprogrammation est plus précise que les boîtiers meme si les 2 marche bien et la reprogrammation est beaucoup moins chère par contre.Elle est passé 2 fois sur un banc pour optimiser les réglages
j’ai fais un stage 1 j’ai gagné 20 chevaux et 40 nm de couple
Sa marche très bien un plein à 32 euros sa fait plaisir
J’ai été voir plusieurs préparateur y a des bons et des Charlots
Après y a les gens qui parlent sur tous et qui on jamais rien fait de leur vie
Chez moi j’ai des panneaux photovoltaïques j’ai tout entendu et en faite c’est bon pour la planète et en plus c’est comme si j’avais un placement à 14% qui tombe tout les ans et des exemples comme sa j’en ai plein
 



A l’evolution Quand tu nous tiens .
Je vais parler de mon cas je roulais 50/50 avec une Dacia Sandero jamais eu de soucis après j’ai posé un kit Biomotors c’est bien mais on sent que c’est un produit qui est standard maintenant elle a 70000 km
J’ai décidé sur mon 3008 de faire une reprogrammation j’ai été dans un petit garage conseiller par un copain qui as fait reprogrammer sa mustang .La garagiste fait des préparations pour le Dakar
La reprogrammation est plus précise que les boîtiers meme si les 2 marche bien et la reprogrammation est beaucoup moins chère par contre.Elle est passé 2 fois sur un banc pour optimiser les réglages
j’ai fais un stage 1 j’ai gagné 20 chevaux et 40 nm de couple
Sa marche très bien un plein à 32 euros sa fait plaisir
J’ai été voir plusieurs préparateur y a des bons et des Charlots
Après y a les gens qui parlent sur tous et qui on jamais rien fait de leur vie
Chez moi j’ai des panneaux photovoltaïques j’ai tout entendu et en faite c’est bon pour la planète et en plus c’est comme si j’avais un placement à 14% qui tombe tout les ans et des exemples comme sa j’en ai plein

c'est bien sauf que niveau particule et cycle d'optimisation rendement / pollution tu seras dans les choux et pas homologué car jamais passé par les tests d'homologation .

Mais tu es content de payer un pleins que 32€ ... Quand le prétexte écologique de l'E85 se transforme en je penses qu'a ma gueule et rien a foutre de se qui sort de mon moteur
 
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Reactions: lorent

Je vais te répondre car tu dis n’importe quoi c’est une affirmation qui reviens très souvent
C’est la première chose que j’ai testé car juste à côté de mon boulot y a un centre de contrôle technique et le mec est client tout les jours il m’a passé la voiture nickel
Sache que l’ethanol Pollue deux fois moins que l’essence En plus sa fait bosser des gens en France.Je suis ravi de payer 32 euros le reste me payera mes vacances et fait une belle bises à l’industrie pétrolière
Et si sa polluait autant alors pourquoi Ford sort le kuga éthanol et en plus il est moins chère q’un Essence Qui est le tout début car d’autres modèles arrivent il croule sous les pre réservations.La Sandero arrive aussi à l’ethanol
Mais moi je ne cherche pas l’homologation qui va le voir ? Un expert en cas d’accident c’est une grosse connerie car les experts ne regarde jamais les calculateurs.On connaît un expert auto il me l’a dit
Tous ses arguments son faux et colporté par des personnes qui n’on même pas eu même essayer
 
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Je vais te répondre car tu dis n’importe quoi c’est une affirmation qui reviens très souvent
C’est la première chose que j’ai testé car juste à côté de mon boulot y a un centre de contrôle technique et le mec est client tout les jours il m’a passé la voiture nickel
Sache que l’ethanol Pollue deux fois moins que l’essence En plus sa fait bosser des gens en France.Je suis ravi de payer 32 euros le reste me payera mes vacances et fait une belle bises à l’industrie pétrolière
Et si sa polluait autant alors pourquoi Ford sort le kuga éthanol et en plus il est moins chère q’un Essence Qui est le tout début car d’autres modèles arrivent il croule sous les pre réservations.La Sandero arrive aussi à l’ethanol
Mais moi je ne cherche pas l’homologation qui va le voir ? Un expert en cas d’accident c’est une grosse connerie car les experts ne regarde jamais les calculateurs.On connaît un expert auto il me l’a dit
Tous ses arguments son faux et colporté par des personnes qui n’on même pas eu même essayer

1 /
Tu en sais des choses mais finalement tu parles beaucoup pour rien dire. Un centre de CT ne vas pas mesurer la même chose qu'un moteur en phase d'homolo !!! suffit de voir le nombre de moteur diesel reprog qui passent tranquil. Les valeur limites d'un CT sont bien plus haute que la valeur d'homolo et cela mesure pas tous les types de polluants ....

2/
Tu compares un moteur reprog par un charlatan ne respectant pas les normes et ford qui sort un kuga avec un moteur et injecteur etudié pour l'ethanol d'origine, soyons serieux 5 min . l'un passe des tests d'homologation et des tests de durabilitité en internet alors que l'autre se contente de balancer une carto via prise osb sans prise en compte des contrainte de développement du constructeur ..


et puis la tirade sur les vacances gagné sur le prix du pleins... On va sortir les mouchoirs !!! entre le prix du 3008 et de la reprog t'es pas vraiment a ranger dans la catégorie "gilet jaune" :calimero:
 
Dernière édition:
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Encore une fois toi aussi tu sais tout mais tu sais rien.Tu sais tellement tout que tu es meilleure que le patron de chez Ford France qui était l’invitez De rmc il y a de sa 5 semaines le journaliste lui a poser la question et il a dit que c’etait Strictement le même moteur les meme injecteurs écoute en podcast
Après ta tirade sur l’achat de mon 3008 etc tu es qui pour me juger ?
Toi par contre vu ton discours tu as dut en passe du temps sur les rond points
Juste que toi comme tu es un spécialiste de tout tu paye 77 euros un plein et moi 32 donc continue si sa te fais plaisir je suis pas dans le jugement comme toi je t’encourage et j’aurai une belle pense pour toi à chaque de mes pleins
 


Oui après sa peut être moins ou un peu plus selon les régions il varie entre 0,50 et 0,72 le litre
 

Avec la surconsommation et le coût de l installation, c est au bout de combien d années que vous pouvez vous payer des vacances ?
 
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Sa me fait plaisir j’apprend A mon fils de 4 ans à compter mais je vois que y a pas que lui qui a besoin
Je suis à 15% de plus en consommation mais allons y pour 20%
Prix de l’ethanol A 0,50+20%=0,6
Prix de la reprogrammation +stage 1:590 euros
Prix de l’essence 1,54
Pour un plein de 50 l :essence 77 euros
Éthanol:30 euros
47 euros de delta
Donc en 13 pleins tu as payer ta reprogrammation
Si tu fais 18000 km la 1 ère année tu as gagné ta reprogrammation + 620 euros et après tu gagne 1240 euros tout les ans et comme l’essence augmente assez régulièrement le bénéfice peut être encore plus
Et plus tu roule plus tu gagne
Lorent si tu as besoin n’hesite Pas
 
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Sa me fait plaisir j’apprend A mon fils de 4 ans à compter mais je vois que y a pas que lui qui a besoin
Je suis à 15% de plus en consommation mais allons y pour 20%
Prix de l’ethanol A 0,50+20%=0,6
Prix de la reprogrammation +stage 1:590 euros
Prix de l’essence 1,54
Pour un plein de 50 l :essence 77 euros
Éthanol:30 euros
47 euros de delta
Donc en 13 pleins tu as payer ta reprogrammation
Si tu fais 18000 km la 1 ère année tu as gagné ta reprogrammation + 620 euros et après tu gagne 1240 euros tout les ans et comme l’essence augmente assez régulièrement le bénéfice peut être encore plus
Et plus tu roule plus tu gagne
Lorent si tu as besoin n’hesite Pas

Intéressant tout ça !
Et tu peux toujours mettre du SP95 si besoin ou c'est E85 obligatoire ?
 

hum

Lorsqu'on fait ce genre de calcul on prends le cas favorable et …… le défavorable.

Donc il faut faire aussi le calcul avec 0, 72 ( c'est votre prix ) et un SP a 1,38cts ( ce qui était le cas, il n'y a pas si longtemps )

dans les "défavorables" il y a aussi la surconsommation qui est souvent donnée autour de 25%

donc
ethanol 0,72 + 25% = 0,90 euros
reprog : 590 euros
essence 1,38 euros
pour un plein de 50l : 69 euros
ethanol : 45 euros
soit un delta de 24 euros
donc en 25 pleins la reprog est payée ( mais on est dans le pire des cas )

en gros la premiere année est blanche et ca vous paye vos vacances de l'année suivante

par contre, vous etes tout le temps en ethanol ? il ne vous arrive jamais de remettre du SP de temps en temps ?

mais, 18 000 km par an, le diesel ne commençait pas a etre rentable ?

PS : si votre fils de 4 ans sait faire ce genre de calcul, chapeau :pt1cable:
 
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Après vous pourrez toujours chercher la petite bête
Surconsommation de 25% c’est impossible même avec mon boîtier qui est plus standard je n’y suis pas sur ma Dacia en sachant que la reprogrammation est plus precise que les boîtiers
1,38 l’essence dite le ou car les gens du forum seront ravi d’y aller malheureusement c’est fini se temps la
Oui je met de l’ethanol Tout le temps pourquoi payer plus chère on en trouve partout
Le diesel vu le surcoût à l’achat et le prix du diesel qui sera plus chère d’ici quelques années a l’achat le temps de récupérer votre investissement va falloir le garde un moment
En plus le marché de l’occasion du diesel est en berne
Bilan je suis toujours gagnant

Après je vais à tous vous rappelé la question de base qui a déjà fais une reprogrammation ?
Donc si vous l’avez pas fait ne donnez pas de conseil passez votre chemin au mieux de polluer le post
Merci
 

20 a 25 % , c est ce qui se lit sur la toile, j ai donc pris le cas le plus défavorable. C est un peu le but, pour calculer une rentabilité. Si vous etes a 15%, tant mieux pour vous.

Pour les 1,38 euros le sp95, c était le prix début d année a coté de chez moi. Ca ne reviendra pas ? Peut etre.

Apres si vous en etes content, tant mieux pour vous.

Et vous avez raison, il ne faut pas trop polluer ce post. Il y a deja votre voiture qui le fait

:D
 


Encore une fois toi aussi tu sais tout mais tu sais rien.Tu sais tellement tout que tu es meilleure que le patron de chez Ford France qui était l’invitez De rmc il y a de sa 5 semaines le journaliste lui a poser la question et il a dit que c’etait Strictement le même moteur les meme injecteurs écoute en podcast
Après ta tirade sur l’achat de mon 3008 etc tu es qui pour me juger ?
Toi par contre vu ton discours tu as dut en passe du temps sur les rond points
Juste que toi comme tu es un spécialiste de tout tu paye 77 euros un plein et moi 32 donc continue si sa te fais plaisir je suis pas dans le jugement comme toi je t’encourage et j’aurai une belle pense pour toi à chaque de mes pleins

le mec de ford france tu crois que c'est un inge ou technicien qui a concu le moteur ? ... bref on a les même tirade sur le THP flexfuel de l'amerique latine et le notre. il y a beaucoup de pièce différente ...

c'est comme si tu demandais au responsable vente France de Peugeot comment fonctionne un moteur .. c'est pas son rôle
 

Juste pour finir car j’ai autre chose à faire
Si le patron de chez Ford France c’est pas se qui vend sa m’étonnerais autrement il passerais pour un con en interview où il se ferai collé
Après sur la toile on en voit des conneries la preuve
Et ma voiture pollue deux fois moins et créer des emplois en France et ne donne pas d’argent à des multinationales qui font de l’evasion Fiscale
Par contre j’aurais Une grosse pensée pour vous à chaque plein d’ETHANOL
Pitipotinou arrête d’embeter Les gens et de raconter des conneries car à chaque post tu te fais envoyer bouler
 

Elle pollue deux fois moins avec une reprog et des chevaux en plus ?

Faut frapper aux portes des fabricants automobiles, c est la fortune assurée

:D
 

C'est quand même ballot : la vie est d'une injustice incroyable :calimero:
Tous les gars reprogrammateurs et surtout les usagés de leurs guez reporgrammés ont tous, mais tous, sans exception, ratés une magnifique carrière dans le monde automobile, en oubliant de déposer le brevet de leur recette magique. Et royal tees qui s'envolent :fouyaya:

A iso-moteur, iso-composants du moteur, iso-périphériques, échappements et tutti-quanti, ils divisent le coût de conso du carburant par 2 (moyennant 700 balles dans leur poche en 10')
Sont pas si intelligents que ça les gars, hein..... A moins qu'ils savent très bien que y a un hic :voyons:
 
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Salut à tous.

Étant jeune propriétaire d'une 3008 2 puretech de 5000km je recherches des avis concernant l'utilisation de L E85 avec ce moteur.

L E85 est il utilisable avec des motorisations à injection directe sans ajout de kit Ethanol?

Mieux vaut il pas effectuer une reprogrammation moteur ?

Tout les retours possibles seront pour moi constructifs.

Desole si double poste mais je ne trouve pas grand chose concernant le puretech et E85.


D'avance merci.
Pour ma part j viens d acheter un 3008 1.2 pureteck de 2019 neuf .je viens de faire installer un boitier bioethanol et j en suis plutôt content a 27e le plein , et aucun problème pour le moment. Je sais que je perds la garantie constructeur mais c est mon choix .niveau consommation pas de changement énorme.
 

Bonjour,
pourtant plusieurs ici ont tenté le fameux boîtier biomachin sur leur PT.
Et l'ont enlevé par la suite.
Donc "aucun problème pour le moment", mais ça va venir a priori.
 

Bonjour pour ma part , et si je peux donner mon avis , je pense que rien ne vaut un véhicule déjà équiper et penser pour fonctionner avec l e85 . Avec la complexité électronique des moteurs actuels et leur fragilité ( rien qu en ne mettant pas une huile spécifique ) je ne serais pas serein quand à la fiabilité dans le futur . Par contre je comprend que certains puisse se lancer dans l aventure car chacun en assume les circonstances . Perso avec mon 5008 a plus 40k euros je tenterais pas . Mais j ai déjà franchi le pas , pas dans un soucis de conso mais de performance . J avais une 208 gti bps ( ah elle me manque lol) neuve que j avais fais reprog au bout de six mois , 240cv et 370nm de couple. Elle est passée plusieurs fois en concession et personne n à rien vue . Après en cas d analyse approfondi d expert !!!!! Je l aurais eu dans c.. . Ma plus grande crainte étais si il y a avais un rappel constructeur nécessitant une maj du calculateur car là reprog aurais sauter .
Et puis ne pensez vous pas que si le nombre de véhicule augmente drastiquement l’état ne vas pas faire monter le prix du e85 ... ça sent quand même vachement le pétard mouiller comme l a été le gpl.
Voilà pas de polémique ce n es que mon avis
 

si le E85 (introuvable en Belgique nous avons le 98 et 95 E10 ) était la recette miracle pour la planète je crois que tous les constructeurs recommanderaient ce carburant. Malheureusement il n'en est rien. D'utiliser ce type de carburant ne peut (à mon avis) qu'amener des problèmes moteurs à moyen terme. Et là le constructeur n'interviendra pas et il faut tenir en ligne de compte les coûts de remise en état du moteur dans tous ces calculs foireux. Peut être quelques € de gagnés par plein mais avec le risque qui va avec.
 


Les motoristes travaillent déjà sur plusieurs projets connexes. Une version « Flex fuel » est en développement pour le marché brésilien. Sa mise au point porte principalement sur la détection de la proportion d’éthanol (de 0 à 100%) par une analyse entre la quantité de carburant injecté et l’évolution du couple délivré au vilebrequin
 

Et pour en finir une dacia essence a une injection direct donc moin sensible à l 'ethanol alors que le puretech est en injection indirect ah oui le porsche aussi est en injection direct ...
Alors comparons ce qui est comparable a bon entendeur salut :kaola:
 

Et pour en finir une dacia essence a une injection direct donc moin sensible à l 'ethanol alors que le puretech est en injection indirect ah oui le porsche aussi est en injection direct ...
Alors comparons ce qui est comparable a bon entendeur salut :kaola:

Bizarre , le 1.6 est en injection directe en tout cas

https://int-media.peugeot.com/fr/pe...onnement/technologies-peugeot-déploiement-des

Moteur 1.6L THP : nouvelle génération Euro6, performante et sobre

La nouvelle PEUGEOT 508 inaugure un nouveau moteur Euro 6 : le 1.6L THP 165 S&S, associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou à la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6.

Développé afin de répondre à la nouvelle norme de dépollution Euro6, son cahier des charges intègre également la réduction de la consommation et l’amélioration des performances.

Ce nouveau moteur turbo essence à injection directe, issu de la base moteur Prince développée en coopération avec BMW Group, remplace le 1.6L THP 155 Euro5. Il gagne 10 ch et atteint des émissions de CO2 réduites à partir de 129 g/km de CO2, quand elles étaient de 144 g/km au mieux sur la génération précédente.