Le traitement carosserie ayant duré 13h, j'ai donc du me trouver un ptit véhicule en attendant.
Facilité des grosses boites qui achètent beaucoup de véhicules à PSA, j'ai récupéré gratuitement une C5, dernière édition et équipée comme un véhicule de direction :
- sièges sport (non cuir),
- les options classiques PSA (allumage & essuie glace auto, PDC, 4 vitres élec, rétro rabattables elec.)
- climatisation bizone
- GPS, Radio, CD, bluetooth
Coté motorisation, je penche pour du 136 cv, BVM 6.
1ere impressions en montant à bord.
C'est haut perché dites moi

le tableau de bord, y'a des boutons partout et même sur le volant. Je règle vite fait le siège conducteur et démarrage :

c'est noêl !

3 afficheurs sur le compteur.
Bon, je vais être trés critique. Honnêtement too much pour moi, j'ai trouvé la définition des écrans assez grossière et l'interet des informations trés limité pour y mettre autant d'écrans. C'est vraiment pas beau, tout comme la multitude de boutons ou encore les plastiques prédominants. Grosse déception également sur la console permettant de piloter GPS, radio etc. : définition de l'écran, graphisme, les menus, son utilisation. Je suis surpris car la BM 530D d'un de mes gars, qui a 10 ans, en donne pratiquement autant. Pas pratique, pas ergonomique du tout
Seul point positif : la planche de bord moussée, matériau que l'on retrouve également sur le haut des portes.
sur la route
Voiture trés confortable, haute perchée et silencieuse. Le diesel s'entend trés peu. J'ai un peu été perturbé par le noyau central fixe du volant

La direction est à mon gout beaucoup trop assistée. Je ne sais pas si il y a un chassis sport la dessus. Je n'ai pas cherché à la chahuter.
extérieur
Elle a clairement beaucoup + de charisme et de gueule que la génération précédente.
Elle reste trés imposante et l'arrière reste bien massif.
Bilan : Ce n'est pas du tout un véhicule pour moi et ne m'a pas enlevé l'idée de C5 "papy"
C'est un véhicule que je garde sous le coude lundi & mardi pour des déplacements Lille Paris.
(Ca consomme pas
![cerruti3 [:cerruti:3] [:cerruti:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/cerruti.gif)
)