123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

La, la DKG était en mode sport et sur la fonction Ds. J'ai pas souvenir d'avoir dépassé le cran.
Je referai un essai :)

Essaye de te mettre en manuel, appuie à fond, puis encore après tu as un point dur si tu fais attention et à ce moment ca rétrograde. ;) Ca m'avait surpris sur le Scirocco qund j'étais en M à 40 en 4e, j'ai appuyé à fond (enfoncer le point dur) et je me suis retrouvé en 2nde, ca change l'accélération :lol:
 


La vache, impressionant :ouch: . 60-150 en 8 secondes, 80-120 en quoi 4 secondes, et encore avec la boite qui décide de rétrograder! Et ce bruit, une bagnole de rêve :love:

Merci pour ces vidéos, quel régal :jap:

:) difficile de faire ces vidéos tant on arrive trés vite à des vitesses inavouables.
Essaye de te mettre en manuel, appuie à fond, puis encore après tu as un point dur si tu fais attention et à ce moment ca rétrograde. ;) Ca m'avait surpris sur le Scirocco qund j'étais en M à 40 en 4e, j'ai appuyé à fond (enfoncer le point dur) et je me suis retrouvé en 2nde, ca change l'accélération :lol:

Vais essayer :jap:
Sinon j'oublie de te féliciter, vraiment très belle voiture. :love:

Merci :jap: :)
 

La 2e vidéo est intéressante. Il y a quelques mois, j'avais fait une vidéo d'un 80-170 en 3+4 avec ma 308, et il lui fallait environ 16 secondes. Soit environ 8 de plus que ta BM sur un 90-170 :(

Les 130 chevaux de plus sont bien là, aucun doute :ange:

PS: très curieux de voir ce que donne un 80-120 ou 90-130 sur la 7e ;)
 

La 2e vidéo est intéressante. Il y a quelques mois, j'avais fait une vidéo d'un 80-170 en 3+4 avec ma 308, et il lui fallait environ 16 secondes. Soit environ 8 de plus que ta BM sur un 90-170 :(

Les 130 chevaux de plus sont bien là, aucun doute :ange:

PS: très curieux de voir ce que donne un 80-120 ou 90-130 sur la 7e ;)

90-130, ca doit être réalisable sans que la DKG rétrograde, ou si je ne passe ce cran au niveau de la pédale d'accélérateur. En 7eme, les reprises sont impressionnantes et,de mémoire, aussi bonne que ma 123D sur son meilleur rapport.
 


Essaye de te mettre en manuel, appuie à fond, puis encore après tu as un point dur si tu fais attention et à ce moment ca rétrograde. ;) Ca m'avait surpris sur le Scirocco qund j'étais en M à 40 en 4e, j'ai appuyé à fond (enfoncer le point dur) et je me suis retrouvé en 2nde, ca change l'accélération :lol:


Dommage que tu n'es pas une essence sur ta Scirocco, tu n'as pas le mode départ arrêté, aparemment ça scotche pas mal ça!!
 

C'est la voiture de mon père. :bah:

Je ne crois pas que le Scirocco (même en essence) propose une launch control comme sur Porsche avec la PDK. ;)

Par contre j'ai lu (sur des forums) que la procédure était dans le manuel mais que ca abimait la DSG. :bah: On s'en passera. :p
 

C'est la voiture de mon père. :bah:

Je ne crois pas que le Scirocco (même en essence) propose une launch control comme sur Porsche avec la PDK. ;)

Par contre j'ai lu (sur des forums) que la procédure était dans le manuel mais que ca abimait la DSG. :bah: On s'en passera. :p

Idem sur la DKG... Chaque launch control c'est 5000 kms d'un coup dans la boite :lol: :)
 

90-130, ca doit être réalisable sans que la DKG rétrograde, ou si je ne passe ce cran au niveau de la pédale d'accélérateur. En 7eme, les reprises sont impressionnantes et,de mémoire, aussi bonne que ma 123D sur son meilleur rapport.
Si tu la mets en M, tu vas pas me dire qu'elle va pas rester en 7e si tu relances :ange:

Sinon j'ai lu que la 130i par example avait un ESP avec des fonctions supplémentaires par rapport aux autres 1 (séchage de plaquettes, soft stop etc). C'est pareil sur la tienne? Le soft top, elle l'a? Ca marche bien?
 

Si tu la mets en M, tu vas pas me dire qu'elle va pas rester en 7e si tu relances :ange:

Sinon j'ai lu que la 130i par example avait un ESP avec des fonctions supplémentaires par rapport aux autres 1 (séchage de plaquettes, soft stop etc). C'est pareil sur la tienne? Le soft top, elle l'a? Ca marche bien?

Je ferai l'essai demain.

Pour les fonctions supplémentaires, je dois être équipé de ces choses la oui. J'avoue que le manuel n'est pas encore sur ma table de chevet.. :D J'ai découvert hier, quand en appuyant 2 fois sur le bouton d'ouverture des portes, ca permettait de baisser les vitres (sans montants) de moitié pour faciliter l'installation dans la voiture !
 

J'ai découvert hier, quand en appuyant 2 fois sur le bouton d'ouverture des portes, ca permettait de baisser les vitres (sans montants) de moitié pour faciliter l'installation dans la voiture !
:???:

C'est pas plutot pour faire sortir un peu de chaleur en été, après un long stationnement au soleil?!?!?
 

:???:

C'est pas plutot pour faire sortir un peu de chaleur en été, après un long stationnement au soleil?!?!?

Ah non. En fait les télécommandes BM sont ultra personnalisables.
Appui long sur le bouton d'ouverture : ouvre tout
Appui long sur le bouton de fermeture : ferme tout
Jusque la, c'est ce que l'on retrouve sur la plupart des voitures.

Ici, je peux apparemment paramétrer le système d'ouverture des portières (conducteur = 1 appui, passager = 2 appuis, coffre etc.) mais aussi la baisse des vitres lorsqu'on ouvre les portières.
 

L'ouverture sélective des portières est un truc que l'on retrouve sur pas mal de voitures de nos jours. Ma 308 l'a aussi par exemple ;) . Sur ma TC il y a même: 2 appuis courts = superverrouillage et un appui long = fermeture vitres et TO si présent :jap:

La baisse des vitres, c'est un truc que PSA faisait il y a quelques années, mais pour une raison que j'ignore, ils ne l'ont pas reconduit.
 


Bon, j'ai ramené le manuel :)

Petites précisions sur le bouton "Sport" à la base du levier de la DKG :
- La plage de régime moteur est exploitée de façon optimale
- Le changement de vitesse s'effectue + vite
- Le moteur réagit + spontanément aux mouvements de la pédale d'accélérateur

Launch Control :
Ne pas utiliser Launch Control trop souvent, car la forte sollicitation de la voiture provoque une usure prématurée des composants :lol: :lol:
Il est disponible quand le moteur est chaud (encore heureux)
- Quand le moteur tourne, actionner la pédale de frein avec le pied gauche
- Activer le DTC
- Activer le mode sport
- Boite en mode manuel, 1er rapport
- Pied au plancher sur l'accélérateur au dela du point de résistance
- Un drapeau apparait
- Relacher la pédale de frein, la voiture accélère et maintenir la pédale d'accélérateur, à fond les boulons (ça c'est pas dans le bouquin :D)

Je suis assez impressionné par toutes les options proposées dans l'Idrive, notamment sur le GPS qui propose une multitude de fonctionnalités. Apparemment, il est possible d'envoyer à la voiture des destinations par le biais du net, ou encore donner une destination oralement par le biais du controle vocal. Bref des tas de choses que je vais m'empresser de tester :D

Pour les clés, voici les réglages personnalisés:
- Affectation des touches de favorites
- Comportement du verrouillage centralisé
- Verrouillage automatique de la voiture
- Appel automatique de la position du siège conducteur
- Commande des clignotants
- Réglages pour l'affichage de l'écran et des instruments
- Surimpression du PCD (détecteur d'obstacles de parcage)
- Réglages de l'éclairage (bienvenue, pas de porte, de jour, assistant feux de route)
- Climatisation
- Audio (tonalité, stations et volume/vitesse)
 

Hello :)

Des jolies photos apres un traitement carosserie par JohnTheBoss :)
13h de boulot :)

DSCF0728.jpg

DSCF0731.jpg

DSCF0729.jpg

DSCF0733.jpg

DSCF0734.jpg

DSCF0736.jpg

DSCF0732.jpg

DSCF0739.jpg

DSCF0737.jpg

DSCF0735.jpg
 



:love:

C'est quoi un traitement carrosserie JohnTheBoss et en quoi consiste t-il ?

Alors JohnTheBoss est un membre de ce forum & de FA.
Il est à son compte et propose des traitements pour les carosseries.

Ma peinture était déja pas mal micro rayée. (merci la neigne, le sel etc.)
Son travail consiste à :
- Lavage et décontamination
- polissage carosserie
- Application de la cire (Swissvax) sur carosserie, jantes etc.
- Finitions

Et le résultat est tout simplement incroyable. :)
 

Ok. :) Mais ce n'est pas comme Protech par exemple (je viens de regarder) ? Ou là la peinture est plus lisse et le résultat garanti cinq ans.
 

Ok. :) Mais ce n'est pas comme Protech par exemple (je viens de regarder) ? Ou là la peinture est plus lisse et le résultat garanti cinq ans.

Oula je ne sais pas du tout. Je ne pense pas.
Si JTB passe par ici, il nous en dira + :)
 

L'ouverture sélective des portières est un truc que l'on retrouve sur pas mal de voitures de nos jours. Ma 308 l'a aussi par exemple ;) . Sur ma TC il y a même: 2 appuis courts = superverrouillage et un appui long = fermeture vitres et TO si présent :jap:

La baisse des vitres, c'est un truc que PSA faisait il y a quelques années, mais pour une raison que j'ignore, ils ne l'ont pas reconduit.

Ca fait 20 ans en plus que c'est existant aux USA, je l'ai également sur ma 407 de 2007. :D

@tomtom59: Sinon joli bruit :love: , je vais l'enregistrer sur ma clé USB pour avoir le fond lors de mes accélérations, car moi c'est trop silencieux. :D
 


ouvrir par exemple uniquement la porte conducteur avec un simple clic, ou le coffre etc...

j'avais ça sur une leon et c'est plutot pratique de n'ouvrir que ta porte vu que t'es à 80% du temps seul dans ta caisse :)
 

Ah ok, merci. Mais je vois pas trop l'intérêt... A part la peur de se faire voler ou agresser ? :???:

C'est de la régression, on retourne un peu à l'ère avant la fermeture centralisée. :lol:
 

Ca fait 20 ans en plus que c'est existant aux USA, je l'ai également sur ma 407 de 2007. :D

@tomtom59: Sinon joli bruit :love: , je vais l'enregistrer sur ma clé USB pour avoir le fond lors de mes accélérations, car moi c'est trop silencieux. :D

Tu vas faire flipper ta 407 ;)
 

Le traitement carosserie ayant duré 13h, j'ai donc du me trouver un ptit véhicule en attendant.
Facilité des grosses boites qui achètent beaucoup de véhicules à PSA, j'ai récupéré gratuitement une C5, dernière édition et équipée comme un véhicule de direction :
- sièges sport (non cuir),
- les options classiques PSA (allumage & essuie glace auto, PDC, 4 vitres élec, rétro rabattables elec.)
- climatisation bizone
- GPS, Radio, CD, bluetooth

Coté motorisation, je penche pour du 136 cv, BVM 6.

1ere impressions en montant à bord.
C'est haut perché dites moi :lol: :ouch: le tableau de bord, y'a des boutons partout et même sur le volant. Je règle vite fait le siège conducteur et démarrage : :pt1cable: c'est noêl ! :lol: 3 afficheurs sur le compteur.

Bon, je vais être trés critique. Honnêtement too much pour moi, j'ai trouvé la définition des écrans assez grossière et l'interet des informations trés limité pour y mettre autant d'écrans. C'est vraiment pas beau, tout comme la multitude de boutons ou encore les plastiques prédominants. Grosse déception également sur la console permettant de piloter GPS, radio etc. : définition de l'écran, graphisme, les menus, son utilisation. Je suis surpris car la BM 530D d'un de mes gars, qui a 10 ans, en donne pratiquement autant. Pas pratique, pas ergonomique du tout

Seul point positif : la planche de bord moussée, matériau que l'on retrouve également sur le haut des portes.

sur la route
Voiture trés confortable, haute perchée et silencieuse. Le diesel s'entend trés peu. J'ai un peu été perturbé par le noyau central fixe du volant :) La direction est à mon gout beaucoup trop assistée. Je ne sais pas si il y a un chassis sport la dessus. Je n'ai pas cherché à la chahuter. :ange:

extérieur
Elle a clairement beaucoup + de charisme et de gueule que la génération précédente.
Elle reste trés imposante et l'arrière reste bien massif.

Bilan : Ce n'est pas du tout un véhicule pour moi et ne m'a pas enlevé l'idée de C5 "papy" :)

C'est un véhicule que je garde sous le coude lundi & mardi pour des déplacements Lille Paris.
(Ca consomme pas [:cerruti:3])
 

Salut tomtom, tu dois avoir l'impression d'être arreté quand tu conduis la C5 diesel, non??? :lol:

Le traitement a l'air efficace, elle brille bien, superbe. Par curiosité, il en demande combien JTB pour faire ca?

@LLDR: le protech, j'ai déjà essayé sur mes jantes de 407 avant la livraison, la crasse reste autant collée par la suite, ca ne sert à rien du tout :pfff: . Ca allait c'était aux alentours de 120 € de mémoire, mais ils proposent aussi des traitements carosserie bien plus chers et sans doute aussi peu utiles :ange:
 


Salut, et heureux de voir que tu sembles satisfait du resultat :D
Alors JohnTheBoss est un membre de ce forum & de FA.
Il est à son compte et propose des traitements pour les carosseries.

Ma peinture était déja pas mal micro rayée. (merci la neigne, le sel etc.)
Son travail consiste à :
- Lavage et décontamination
- polissage carosserie
- Application de la cire (Swissvax) sur carosserie, jantes etc.
- Finitions

Et le résultat est tout simplement incroyable. :)

En gros c'est ça, j'illustre pour que tout le monde comprenne :
C'est le même post que sur FA :

Aujourd'hui j'étais en compagnie de la 335I de S-Hudson :sol:

Et ce afin de lui faire une beauté, et de proteger la carrosserie ;)

Tout d'abord, cette auto est sublime :love: :love:
La couleur est belle à faire fondre un radiateur :love: , et le bruit au demarrage est absolument fantastique :p

S-Hudson me l'avait dit, et cela m'a été confirmé par S, bien que neuve, cette auto était déjà pas mal micro-rayée :/
En effet, j'ai constaté :o


Je vais donc faire une petit post explicatif, car S-Hudson n'a pas vu ce qui a été fait aujourd'hui..... donc autant en faire profiter tout le monde :D
Bon je vous préviens, les photos sont pourries. Je les ai prises avec mon portable, car j'avais comme d'habitude oublié l'appareil photo :cyp:

Voici le carrosse a mon arrivée, apres nettoyage des jantes, et simple rinçage au jet d'eau de la carrossserie :
P25021010.41.jpg

P25021010.44.jpg

P25021010.4101.jpg

De plus pret :
P25021010.4401.jpg





Apres un bon nettoyage.......... c'est déjà beaucoup mieux :

P25021011.1701.jpg

P25021011.17.jpg

P25021011.18.jpg

P25021011.1801.jpg

De plus pret (on voit déjà quelques micro-rayures) :
P25021011.1802.jpg



Le monstre est rentré pour la suite des opérations.........
P250210_11.9.jpg