123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)






hello :)

Petit WE en Tourraine, du coté de Blois.

Quelques visites :)
francechenonceau.jpg


Du bon vin... :love:
40184_478795106958_736411958_6607840_7723685_n.jpg


Presque 1000 kms sur 3 jours, toujours très agréables à faire en 335i. :jap:

J'ai énormément apprécié la 335i sur ces 1000 kms, sans faire le kéké, juste conduire simplement. Le confort, l'ambiance cosy à bord, le silence, la hifi pro et enfin la ligne du coupé qui attire les regards. C'est un ensemble qui flatte son conducteur. :ange:

Les moyennes :
Conso :8,8L
Vitesse : 92 km/h

Je me suis équipé du télé-péage. Bien pratique ce petit boitier, moyennant 10 € / an, le temps gagné aux péages n'est pas négligeable et cela marche de + dans certains parking souterrains. :)

Mis à part cela, pas grand chose à dire si ce n'est un retour ce matin sous des trombes d'eau :heink: , une BMW 320D en sortie de péage qui m'a juste coupé la route :o :fou: et le régulateur qui s'est coupé automatiquement suite à de l'aquaplanning avec un beau message en bon français sur l'Idrive.
 


magnifique photo du chateau :love: j'espere que le chinon était bon ;)

sinon belle perf niveau conso , ça boit pas tant que ça pour la taille du moteur :sol:
 

Et la conso de Chinon ? [:bob113:1]

Une seule bouteille :D (pratiquement tout bu à moi tout seul :ange:)

Vraiment délicieux ! J'ai récupéré les coordonnées du fournisseur :D :D
magnifique photo du chateau :love: j'espere que le chinon était bon ;)

sinon belle perf niveau conso , ça boit pas tant que ça pour la taille du moteur :sol:

Merci :) (bon c'est po moi qui l'ai prise... la façade avant était en train d'être refaite :ange: )

C'est vrai qu'au vu de la cylindrée (3L) et de la puissance (306 Cv), ce moteur sait se montrer très sobre. Maintenant, j'ai roulé simplement en respectant les limitations de vitesse. Sur les 1000 kms, 85 % d'autoroute aussi... (et les bouchons parisiens de surcroit :fou:)
 

Depuis que j'ai wikango j'ai sensiblement augmenté ma vitesse moyenne :D au moins je paierais pas pour 1km/h :D

Je suis malheureusement un peu dans le même état d'esprit, quitte à risquer 1 pt et 45€ si on est pressé, autant rouler à 150 + marge de 5% + marge du compteur lol et bien surveiller son coyote ou winkango... :sarcastic:
 

C'est ce que je fais aussi. Soit je respecte, donc 135/138 km/h maximum (5% + marge compteur) soit 155/157 km/h toujours selon le même procédé. Du coup quand je m'ennuie sur l'autoroute je suis toujours en train de faire des calculs, c'est marrant. :lol:

Et apparemment, vu comment, dans ces deux cas là, on me suit sans me doubler ou comment je suis certains, on est beaucoup à rouler comme ça. Au taquet par rapport à la loi, non pas pour jouer avec le feu mais parce que c'est bien le minimum. :sarcastic:
 




Ouais, rien de plus que greg-s. Enfin, en théorie. :D Parce qu'en pratique je parle beaucoup. :lol:

Tu m'emmènes faire un tour ? :love: L'autre fois j'ai trouvé ton topic sur FA, bien plus vivant qu'ici... Donc merci de partager ça avec nous !

Toujours aussi belle, et de très réussies photos. J'aime beaucoup la huitième du premier message aussi (conseil : numéroter c'est pas mal si tu veux la prochaine fois :p Vu sur les forums photo mais bon...) Ce long capot ne me laisse pas insensible. Virile sans être grossière. Naturellement virile. N'en fait pas trop mais a un vrai caractère. Cohérence d'une voiture aboutie que ce design efficace comme l'est le reste. Bref. Belle... Les rétroviseurs dans la lignée savent parfaire et renforcer l'impression globale. Avec une méthode toute simple : baisser l'appareil à hauteur de la voiture comme tu l'as fait.

J'aime aussi beaucoup la deuxième du premier message ou la deuxième du troisième message puisque ce sont pratiquement les mêmes. Elles sont très... Enfin je trouve qu'elles dévoilent énormément toutes les gênes typiquement BMW, ça dégage quelque chose de très BMW dans l'âme...

En tout cas, tu vas avoir un sacré dossier photos au final. :lol:
 

Merci :) La lumière et l'endroit se prêtait bien à la séance photos :)

En tout cas, il y a par la quelques séries de virages fort sympathiques à prendre :D
 

Hello :hello: Je suis passé chez BM pour regarder un peu les accessoires sur série 3. (siège bébé [:cerruti:3])

Une sale idée m'est passée par la tête... Celle de demander à mes potes vendeurs occaz de me prévenir si ils rentraient de la M3 et de voir pour une récup de ma 335i + quelques €. Le genre de truc qui sert à rien mis à part avoir de la légende et de l'authentique qui me coutera + cher à l'utilisation [:cerruti:3] , pour en faire autant qu'avec la 335i, c'est à dire... pas grand chose :lol: Ké sale gosse :ange: :fou:
 


Hello :hello: :)

Voila c'est décidé. Je vends la 335i et rachète 2 véhicules en occasion :
- une M3 E92 idéalement DKG et dernier Idrive :)
- une 320d pour lui claquer les 3/4 des kms du boulot
- un siège bébé BMW :pt1cable:

Je passe en mode Seek and [strike]destroy [/strike]buy :ange:
 


T'as gagné au loto. :D

:lol: non.. En fait, je gère mon véhicule de fonction contre une indemnité forfaitaire qui est plutôt conséquente et qui couvre globalement le cout de la 335i.

Avec la revente de la 335i, je serai peut être amené à rallonger quelques € pour la M3.. à voir.
Par contre, à coté, je vais prendre un diesel car mon taf va me faire faire beaucoup + de kms et hors de questions de les faire avec la M3, ni la 335i d'ailleurs. Donc un diesel <9 k€.. y'a pléthore d'annonces !

Par contre c'est fou la cote des BM de 10 ans et > 150 000 kms par rapport aux PSA et Renault !
J'ai vu des 407, 207, HDI, 40/60 000 kms, 2004/2006 pour le même prix :pt1cable:
 

C'est marrant ça comme idée ! :D Réellement rentable vu l'assez faible différence entre prix du GO et de l'essence je ne sais pas.

Mais au moins, quel plaisir en montant dans la M3 ! Je suis sûr que des fois tu vas la prendre pour le boulot. :D C'est ça la question : arriveras-tu à résister ? :lol:
 

C'est marrant ça comme idée ! :D Réellement rentable vu l'assez faible différence entre prix du GO et de l'essence je ne sais pas.

Mais au moins, quel plaisir en montant dans la M3 ! Je suis sûr que des fois tu vas la prendre pour le boulot. :D C'est ça la question : arriveras-tu à résister ? :lol:

En fait, l'économie sur le carburant (surtout sur la conso :lol:) faite sur [strike]l'autre véhicule[/strike] l'utilitaire [:cerruti:3] par rapport à la 335i/M3 est importante car je risque de taper dans du 35 000 kms rien que pour le boulot.
 

Toujours aussi belle ta 335, et les photos au dessus, sublime!

J'ai été étonnée de la voir en vente en effet, je comprend mieux maintenant!
J'espère que c'est un passionné comme toi qui te la reprendra...
 

Toujours aussi belle ta 335, et les photos au dessus, sublime!

J'ai été étonnée de la voir en vente en effet, je comprend mieux maintenant!
J'espère que c'est un passionné comme toi qui te la reprendra...

:hello: merci :)

J'ai une visite samedi matin chez BM pour la 335i :)
 


Hello :)

Une petite rencontre avec un autre BMiste en 335i également, plus ancienne.

Je vous mets son CR :


Aujourd'hui j'ai rencontré s.hudson, sympathique forumeur accompagné de sa non moins sympathique 335i dkg, qu'il vend d'ailleurs pour passer à la m3 e92. :sol:

Nous avons pu comparer les deux voitures en prenant tour à tour le volant de nos montures:

Premier point , l'ambiance sonore différente entre les deux, la 335i dkg paraît plus expressive, le moteur fait un bruit plus métallique, pourtant elles sont toutes les deux équipées du même bloc.

En roulant, la 335i dkg est plus "bruyante" que la steptro, qui paraît plus feutrée avec un bruit moteur plus étouffé.

La grosse différence restant la boite: en usage courant, les deux sont très douces, le ressenti voisin, mais la dkg lisse le passage de rapport alors que de légers accoups restent perceptibles avec la steptro. En gros, en usage "normal" pas de différences énormes. La différence notable se situe au freinage, où la dkg rétrograde et offre plus de frein moteur que la steptro.

La différence se fait sentir en roulant plus fort, la dkg prenant très nettement le dessus, avec des rapports qui s'enchainent plus vite, sans accoup, et avec des rétrogradages rapides accompagnés du coup de gaz qui va bien :sol: .

Quelques photos de la rencontre:

IMG_1736.jpg


IMG_1741.jpg


IMG_1749.jpg


IMG_1744.jpg


IMG_1746.jpg


IMG_1742.jpg


IMG_1723.jpg


IMG_1725.jpg


IMG_1734.jpg


IMG_1747.jpg