123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

OK pour l'argumentation

On tend à aller vers ce système mais ca ne peut pas se mettre en place en 1 année

Regardons un peu derrière nous pour voir ce qui se passait dans les années 90. ;)

La vignette ? :lol: :)
 


Joli jouet ! Le 35i est un moteur fabuleux...pour l'avoir essayé sur la 135i. Mais attention au permis, on arrive aux 250km/h (sur autoroute Allemande) plus vite qu'on ose l'imaginer :D
 




Mais même une Série 3 Touring n'a pas d'Isofix, même en finition Confort ou Luxe. Du racket... :pfff:
Une voiture comme ca, l'isofix c'est une babiole. Tu l'achètes pour le plaisir de conduire, pour la noblesse mécanique, la poussée du 6 cyl turbo, la tenue de route, la transmission aux roues AR etc ;)

D'accord avec toi tomtom, la taxe eco c'est de la grande foutaise à mes yeux également.

Et quand j'en vois sur des diesels de 90 ch monter une boite 5 avec une 5e aussi longue que sur une 330d, je me dis qu'ils se foutent de la gu**le du conducteur :sarcastic:
 

J'ose même pas imaginer la poussée dès 1500 trs quand les 2 turbos vont gaver les 6 cylindres. Ca doit être fabuleux :love:

Sans parler du sound :sol:
 

Et quand j'en vois sur des diesels de 90 ch monter une boite 5 avec une 5e aussi longue que sur une 330d, je me dis qu'ils se foutent de la gu**le du conducteur :sarcastic:

C'est un trés bon exemple des conneries que cette taxe a pu faire faire aux constructeurs :jap:
J'ose même pas imaginer la poussée dès 1500 trs quand les 2 turbos vont gaver les 6 cylindres. Ca doit être fabuleux :love:

Sans parler du sound :sol:

La sonorité est juste terrible :love: :love:
[flash=425,344]
 

Ce 6 en ligne BMW, ca reste merveilleux. Largement mieux qu'un "banal" V6 :o

Comment ne pas rouler vite avec un tel engin :ange:
 


Excellent choix tomtom :love: :love: :love:
Le bruit du 6 cylindres BMW... une merveille :love:
On l'entend tellement rarement maintenant ... vu que les 3/4 des BMW françaises sont 4 cylindres diesel...
Sinon tu montes en gamme : 308, série 1, série 3 coupé... vivement la M5 :whistle: :lol:
 

Excellent choix tomtom :love: :love: :love:
Le bruit du 6 cylindres BMW... une merveille :love:
On l'entend tellement rarement maintenant ... vu que les 3/4 des BMW françaises sont 4 cylindres diesel...
Sinon tu montes en gamme : 308, série 1, série 3 coupé... vivement la M5 :whistle: :lol:

Heu... prefere pas imaginer ce qui pourrait m'arriver pour me faire acheter une M5 .. :lol:
 

Oups, en fait le contrat d'entretien n'est pas à 4300 € mais 3400 € pour 4 ans / 100 000 kms, si je le paie cash.
 



Oups, en fait le contrat d'entretien n'est pas à 4300 € mais 3400 € pour 4 ans / 100 000 kms, si je le paie cash.

Moi c'est pareil , je préfère payer ce genre de contrat cash, comme ça on ne paye plus rien par la suite. :D
 

Moi c'est pareil , je préfère payer ce genre de contrat cash, comme ça on ne paye plus rien par la suite. :D

J'ai remarqué que les concessions, sur ce genre de contrat, les proposent toujours sous la forme d'une mensualité sur une durée ou un kilométrage. Le contrat s'arrête dés que le véhicule ne vous appartient plus. Il s'agit, en fait, d'un mini crédit... avec ses intêrets !

Par exemple :
Contrat entretien pour la 335i 5 ans ou 100 000 kms : 77 € / mois soit 4620 € en totalité.
Le même contrat en le payant cash de suite : 3800 € !
Presque 20% d'interets .... qui partent directement dans leurs poches.

C'est le cas partout.
 

Oui, c'est comme les banques et leurs forfaits cartes qu'ils essayent de te refiler que tu paierais mensuellement. :sarcastic:

Pas de ça chez moi. :non:

Ca fait une sacrée différence, quand même.
 

Oui, c'est comme les banques et leurs forfaits cartes qu'ils essayent de te refiler que tu paierais mensuellement. :sarcastic:

Pas de ça chez moi. :non:

Ca fait une sacrée différence, quand même.
Il faut avoir la trésorerie aussi [:kham:8]
3.800€ cash pour le contrat d'entretien :sweat:
 


Oui, c'est comme les banques et leurs forfaits cartes qu'ils essayent de te refiler que tu paierais mensuellement. :sarcastic:

Pas de ça chez moi. :non:

Ca fait une sacrée différence, quand même.

Pour la 307 HDI 136, je payais 85 € / mois sur 5 ans ou 150 000 kms. (+ 4 pneus dedans)

Quand je vois celui de la BM et la différence technologique entre les 2, je me rends compte que le contrat de la 307 était vraiment trés cher ! :kaola:
 


Pour la 307 HDI 136, je payais 85 € / mois sur 5 ans ou 150 000 kms. (+ 4 pneus dedans)

Quand je vois celui de la BM et la différence technologique entre les 2, je me rends compte que le contrat de la 307 était vraiment trés cher ! :kaola:

C'est ce que j'ai expliqué hier chez Peugeot justement aux commerciaux, en leur disant que l'entretien d'une Peugeot c'était devenu bien plus cher que chez BMW, j'ai les factures de différentes BMW, trois Série 1, un X3, une Série 3 et une Série 5. C'est entre 50 et 200€ plus cher suivant le type de visite. Sans oublier de dire que les pièces d'usures plaquettes et disques sont bien plus résistante. ;)

Bref, il faut que Peugeot revoit sa politique d'entretien, car il y véritablement un problème de prix. :pfff:
 

PAs de surplus tarifaire chez Peugeot pour les formules par abonnement.

Quand tu fais zzz x 60 mois = montant du contrat cash.
 

PAs de surplus tarifaire chez Peugeot pour les formules par abonnement.

Quand tu fais zzz x 60 mois = montant du contrat cash.


J'ai un doute car à l'époque de ma 307 HDI, le contrat d'entretien était prélevé chaque mois, au travers de l'organisme "CREDIPAR". En faisant une recherche googlelienne, CREDIPAR est une filiale de PSA Finance.. En général, un "financement" est rarement gratuit. Faudrait demander à un com Peugeot :jap:
 

Test sur le site de Peugeot avec la calculette :

Contrat Maintenance 4 ans / 80000 kms / 308 :

48.85 EUR / mois ou 2336.80 Comptant.

48.85 x 48 = 2344.80. Alors, y'a un léger écart (8 euros sur 4 ans) surement à cause d'un arrondi de mensualité.

Voilà, voilà. :D

La difference se fait surtout sur les conditions.

En cas de revente, le contrat par abo s'arrete alors que le comptant se transfere.
 

Test sur le site de Peugeot avec la calculette :

Contrat Maintenance 4 ans / 80000 kms / 308 :

48.85 EUR / mois ou 2336.80 Comptant.

48.85 x 48 = 2344.80. Alors, y'a un léger écart (8 euros sur 4 ans) surement à cause d'un arrondi de mensualité.

Voilà, voilà. :D

La difference se fait surtout sur les conditions.

En cas de revente, le contrat par abo s'arrete alors que le comptant se transfere.


En effet, Merci David :jap:
Suis surpris :)

Par contre, contrat pour une 407, 100 000 kms / 60 mois : 3565 €
Ca reste cher, comme je le disais + haut. Apres faut vérifier les conditions :jap:
 

Le contrat a quasiment le même prix pour une 407 qu'une 335Ci :???:

En tout cas, je plussoye avec toi Tomtom, les tarifs entretien chez Peugeot ont pris la grosse tête depuis qu'ils ont changé leur système. Avec ma 407, je payais l'entretien A (30000 km) 110 €, celui de ma 308 m'en a couté 260 en aout dernier :heink: . Merci les nouveaux forfaits :fou:
 

Et apres, comme les clients se barre en courant, on reçoit ce genre d'offres derriere... :roll:

http://www.fpp-peugeot.fr/fpp/pages/demande_rdv.jsf;jsessionid=F8276E8CA7FBD2E985A816434686ED05?promo_id=29&button=1&cid=244196&conversationPropagation=end