OK pour l'argumentation
On tend à aller vers ce système mais ca ne peut pas se mettre en place en 1 année
Regardons un peu derrière nous pour voir ce qui se passait dans les années 90.![]()
La vignette ?

OK pour l'argumentation
On tend à aller vers ce système mais ca ne peut pas se mettre en place en 1 année
Regardons un peu derrière nous pour voir ce qui se passait dans les années 90.![]()


Une voiture comme ca, l'isofix c'est une babiole. Tu l'achètes pour le plaisir de conduire, pour la noblesse mécanique, la poussée du 6 cyl turbo, la tenue de route, la transmission aux roues AR etcMais même une Série 3 Touring n'a pas d'Isofix, même en finition Confort ou Luxe. Du racket...![]()

Et quand j'en vois sur des diesels de 90 ch monter une boite 5 avec une 5e aussi longue que sur une 330d, je me dis qu'ils se foutent de la gu**le du conducteur![]()
J'ose même pas imaginer la poussée dès 1500 trs quand les 2 turbos vont gaver les 6 cylindres. Ca doit être fabuleux![]()
Sans parler du sound![]()

Excellent choix tomtom![]()
![]()
![]()
Le bruit du 6 cylindres BMW... une merveille![]()
On l'entend tellement rarement maintenant ... vu que les 3/4 des BMW françaises sont 4 cylindres diesel...
Sinon tu montes en gamme : 308, série 1, série 3 coupé... vivement la M5![]()
![]()

mais si tu la revends avant, tu perds du fric en le payant cash...

Oups, en fait le contrat d'entretien n'est pas à 4300 € mais 3400 € pour 4 ans / 100 000 kms, si je le paie cash.

Moi c'est pareil , je préfère payer ce genre de contrat cash, comme ça on ne paye plus rien par la suite.![]()
Il faut avoir la trésorerie aussiOui, c'est comme les banques et leurs forfaits cartes qu'ils essayent de te refiler que tu paierais mensuellement.![]()
Pas de ça chez moi.![]()
Ca fait une sacrée différence, quand même.
![kham-8 [:kham:8] [:kham:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/kham.gif)

Il faut avoir la trésorerie aussi
3.800€ cash pour le contrat d'entretien![]()

Oui, c'est comme les banques et leurs forfaits cartes qu'ils essayent de te refiler que tu paierais mensuellement.![]()
Pas de ça chez moi.![]()
Ca fait une sacrée différence, quand même.

Il faut avoir la trésorerie aussi
3.800€ cash pour le contrat d'entretien![]()

C'est le prix du GPS.![]()

Pour la 307 HDI 136, je payais 85 € / mois sur 5 ans ou 150 000 kms. (+ 4 pneus dedans)
Quand je vois celui de la BM et la différence technologique entre les 2, je me rends compte que le contrat de la 307 était vraiment trés cher !![]()

PAs de surplus tarifaire chez Peugeot pour les formules par abonnement.
Quand tu fais zzz x 60 mois = montant du contrat cash.


Test sur le site de Peugeot avec la calculette :
Contrat Maintenance 4 ans / 80000 kms / 308 :
48.85 EUR / mois ou 2336.80 Comptant.
48.85 x 48 = 2344.80. Alors, y'a un léger écart (8 euros sur 4 ans) surement à cause d'un arrondi de mensualité.
Voilà, voilà.
La difference se fait surtout sur les conditions.
En cas de revente, le contrat par abo s'arrete alors que le comptant se transfere.

. Merci les nouveaux forfaits 