123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

en attendant cette ù$^$"(é" de livraison de ma 335i :lol: :D
Là par contre, c'est clair que ca se discute plus: un superbe chassis et le moteur qui va avec. Dans ce cas, je veux bien te croire que du tissu/simili fasse l'affaire :o

Au passage, mais BMW-fan que tu es désormais [:bob113] tu dois le savoir: le 35i a été élu 2 fois je crois "Engine of the Year" :sol:
 

Je suis passé chez Citron l'autre jour et il y avait une série 1 d'occasion, je suis donc monté dedans et niveau finition franchement la 308 n'a pas à rougir et pour une Premium l'Audi A3 est bien supérieure...
Le plastique de la coiffe est très beau, mais en dessous ça se gâte avec un plastique qui sonne creux d'un simple petit coup de doigt (à coté des commandes de phares), des poignées de porte en plastique peint en gris : sur ma 207 c'est chromé et en dur... :heink:

Bon par contre j'aime toujours autant l'ambiance à bord BMW et ces petits détails sont finalement vite oubliés !!! On se sent tout de suite bien à bord, tout est fait pour le plaisir du conducteur : petit volant cuir, pommeau et boite qui se manipule avec un doigt, console orienté vers le conducteur :love: :love:
Même si l'Audi A3 est devant niveau finition, je préfère de loin l'ambiance de la série 1.

Sinon tomtom c'est pour quand la livraison de ta bête? Vivement les photos :love:
 

Je suis passé chez Citron l'autre jour et il y avait une série 1 d'occasion, je suis donc monté dedans et niveau finition franchement la 308 n'a pas à rougir et pour une Premium l'Audi A3 est bien supérieure...
Le plastique de la coiffe est très beau, mais en dessous ça se gâte avec un plastique qui sonne creux d'un simple petit coup de doigt (à coté des commandes de phares), des poignées de porte en plastique peint en gris : sur ma 207 c'est chromé et en dur... :heink:

Bon par contre j'aime toujours autant l'ambiance à bord BMW et ces petits détails sont finalement vite oubliés !!! On se sent tout de suite bien à bord, tout est fait pour le plaisir du conducteur : petit volant cuir, pommeau et boite qui se manipule avec un doigt, console orienté vers le conducteur :love: :love:
Même si l'Audi A3 est devant niveau finition, je préfère de loin l'ambiance de la série 1.

Sinon tomtom c'est pour quand la livraison de ta bête? Vivement les photos :love:

La série 1 a connu des finitions indignes pour une premium. Les phases 2 ont corrigé le tir. Cela dit, Audi reste, je pense et sur tous les segments, la référence :jap: C'est vrai aussi que la 308 n'a pas à rougir sur certains aspects de finition face aux ONE.

La livraison de la bête est prévue aux alentours du 20 janvier. Je devrai avoir + d'informations cette semaine. Ca serait bien que cette date soit avancée :p, pour une fois. J'ai du regardé toutes les vidéos sur les 335i existantes sur Youtube :) et à vrai dire, j'ai du mal à réaliser que je vais avoir ce genre de petit bijou entre les mains.
 


Hello :)

J'aurais mieux faire de me taire :D
Production 3eme semaine de Janvier et livraison prévue 1ere de Février. :kaola:
La cc a appelé BM pour faire avancer la production. J'ai gagné 1 semaine mais sans confirmation.

Mon soucis est que je ne dois pas dépasser un kilométrage sur la ONE (40 000 kms). Mi Janvier c'était limite réalisable... Février du tout :pfff: Visiblement pas un pb pour eux, puisqu'ils me preteraient une caisse en attendant la livraison :jap: (je peux choisirrrrrr :D ?!)
 



prends pas une M3, tu risquerais de vouloir déjà changer :lol:

:D J'ai eu l'occasion d'essayer une M3 et une 135i, c'est d'ailleurs le mixte de ces 2 que j'ai commandé :)

Une M3 est une voiture d'exception et de prestige mais que je trouve bien trop chère (+ 25/30 k€) par rapport à une 335i surtout au vu du delta sur les perfs et l'agrément, dans un contexte hors circuit. Cela dit, si j'avais vraiment les moyens, je prendrai la M3 :jap:

Par contre, une 335i fait apparemment mieux que la précédente génération des M3.
 

:D J'ai eu l'occasion d'essayer une M3 et une 135i, c'est d'ailleurs le mixte de ces 2 que j'ai commandé :)

Une M3 est une voiture d'exception et de prestige mais que je trouve bien trop chère (+ 25/30 k€) par rapport à une 335i surtout au vu du delta sur les perfs et l'agrément, dans un contexte hors circuit. Cela dit, si j'avais vraiment les moyens, je prendrai la M3 :jap:

Par contre, une 335i fait apparemment mieux que la précédente génération des M3.
La grosse différence, a mon avis, entre une M3 E46/E90 et une 335i c'est que les deux premières sont plus dimensionnée pour la piste, niveau rigidité châssis, suspension, frein, pont, autobloc ... il doit y avoir de sacrée différences.
Par contre il est vrai qu'en perfs pures la 335ci est à peu près équivalent à la E46, elle est un peu meilleure en reprise (bi turbo) mais moins en accélération (poids). En fait je la situerais plus au niveau d'une E36.
 

La grosse différence, a mon avis, entre une M3 E46/E90 et une 335i c'est que les deux premières sont plus dimensionnée pour la piste, niveau rigidité châssis, suspension, frein, pont, autobloc ... il doit y avoir de sacrée différences.

:jap:
Par contre il est vrai qu'en perfs pures la 335ci est à peu près équivalent à la E46, elle est un peu meilleure en reprise (bi turbo) mais moins en accélération (poids). En fait je la situerais plus au niveau d'une E36.

:jap:, accélération kif kif avec la E46.
 


:jap:, accélération kif kif avec la E46.
Effectivement elle est plus performante que la E36 et plus proche de la E46 :)
Avec une tite reprog ça doit être un sacré monstre :D
A partir de la 335i Alpina a sorti la B3 biturbo, c'est simple elle met une jolie fessée à la M3 :ouch: :love:
 

Effectivement elle est plus performante que la E36 et plus proche de la E46 :)
Avec une tite reprog ça doit être un sacré monstre :D
A partir de la 335i Alpina a sorti la B3 biturbo, c'est simple elle met une jolie fessée à la M3 :ouch: :love:

Oui, pas mal de 335i sont apparemment reprogrammées. (Env 360 Cv). La marge de manoeuvre est trés large. Cela semble impressionnant :

[flash=560,340]

Enfin bon, me contenterai de mes 306 cheveaux :) :ange:
 

Bizarre le saut de l'aiguille de vitesse tout de même, les roues ne touchent plus sol, la voiture prend 30km/h. :D
 

Oui, pas mal de 335i sont apparemment reprogrammées. (Env 360 Cv). La marge de manoeuvre est trés large. Cela semble impressionnant :

[flash=560,340]

Enfin bon, me contenterai de mes 306 cheveaux :) :ange:
Boah la 330i est déjà à 270 canassons, alors gagner 35cv avec l'ajout de 2 turbos c'est un peu ridicule, il est clair que ce moteur peut encaisser bien plus en instantané, après est-ce que l'équipage mobile va résister à 400cv dans le temps ... pas sûr :heink:
 

Boah la 330i est déjà à 270 canassons, alors gagner 35cv avec l'ajout de 2 turbos c'est un peu ridicule
Ca permet de lui ajouté une souplesse bien plus importante par rapport à une version atmo (même si sur ce genre de bestiau, tout est relatif bien sur)....

La vache l'accélération 0-240 est sacrément impressionante :ouch: :love:
 

Bizarre le saut de l'aiguille de vitesse tout de même, les roues ne touchent plus sol, la voiture prend 30km/h. :D
C'est quand le mec décolle avec :lol:

En tout cas le controle de motricité a du boulot sur 1 et 2 :ange:
 

La vache l'accélération 0-240 est sacrément impressionante :ouch: :love:

Je dirais même plus 0-280. ;) Ca accélère encore étonnamment vite pour cette zone de vitesse.

FDB : +1. :???: On dirait que l'aiguille est couplée avec le passage de la vitesse sur ce point précis. :D
 

Tiens y a plus d'indicateur de conso sur la 3 :???:

Avec son merdouillage du début, on perd vite les rapports, mais j'ai l'impression que 1,2,3,4 sont aussi courtes que sur mon THP alors qu'au-delà (boite 6 je suppose) ca s'allonge pour aller chercher les 280 km/h.

En tout cas, on sent l'effet des 2 turbos, parce que ca prend pas beaucoup de tours (comparé à une M3 V8)
 


Bien sur que celui qui achete une 335i, c'est pas pour faire des records de conso.

Mais il n'y a encore pas si longtemps, ils le montaient sur quasiment tous leurs modeles, y compris ce genre de motorisations essences surpuissantes :o
 

Bien sur que celui qui achete une 335i, c'est pas pour faire des records de conso.

Mais il n'y a encore pas si longtemps, ils le montaient sur quasiment tous leurs modeles, y compris ce genre de motorisations essences surpuissantes :o

Ouais, enfin ce que je voulais dire, c'est que j'espérais que ça n'allait pas tourner "conso" sur ce si beau sujet. Il en reste si peu, maintenant, des topics "passion"... :sweat:
 

C'est pas moi qui vais demander à tomtom de nous donner sa conso, j'aurais plutot tendance à lui demander un 0-100 en vidéo :pt1cable:

Ce moteur est franchement canon :sol:
 


Ca permet de lui ajouté une souplesse bien plus importante par rapport à une version atmo (même si sur ce genre de bestiau, tout est relatif bien sur)....

La vache l'accélération 0-240 est sacrément impressionante :ouch: :love:
A la base c'est surtout une histoire de pollution/conso/agrément :) reste que ça pouuuuuuussssssssssse grave :pt1cable:
 

Clair qu'une moindre pression sur la pédale de droite peut se transformer en moins de quelques secondes en grande criminalité autoroutière :cry:

Avec ce genre de bagnole, vaut mieux vivre en Allemagne (ou pas loin pour pouvoir se défouler de temps à autre) :love:
 

Clair qu'une moindre pression sur la pédale de droite peut se transformer en moins de quelques secondes en grande criminalité autoroutière :cry:

Avec ce genre de bagnole, vaut mieux vivre en Allemagne (ou pas loin pour pouvoir se défouler de temps à autre) :love:

Il a opté pour une solution plus simple : il y a un Coyote. ;)
 

Ouais enfin coyote c'est que pour l'autoroute il me semble, et c'est pas la ou on se fait le plus plaisir en voiture :(
 


Ouais enfin coyote c'est que pour l'autoroute il me semble, et c'est pas la ou on se fait le plus plaisir en voiture :(

Ah bon ? Partout où il y a des radars, à mon avis.
Sinon, reste les routes de montagnes : il ne dépassera pas les 90, il est certain de ne pas avoir de radars, et il se fera plaisir. :love:
Le coyote ne protège pas à 100% :o

Certes. Cependant, c'est déjà un bon palliatif. :D Ca aide beaucoup d'après les heureux propriétaires.
Moi je pense que je serais obligé de m'acheter ça plus tard. :sweat: [:benigne:1]