123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)



Quelle classe ce moteur :love:

J'espère que pour la prochaine, il pourra y avoir autre chose qu'un Lion au bout du capot :o

Le changement de vitesse est drolement rapide, mais par contre, on dirait que l'électronique doit réfléchir avant d'exécuter l'ordre, c'est pas immédiat :ange:
 

Ba quand tu as le bruit de la palette la vitesse se passe, en réalité c'est immédiat. Sur la DSG c'est pareil. ;)
 

Entre le clic de la palette et le moment ou l'aiguille du compte-tours est retombée, il y a bien 3/4 de seconde. Avec un double embrayage, je m'attendais à plus rapide :o , plus comme en F1 quoi.

Le bruit quand le gars rétrograde en fin de vidéo :love:
 

Entre le clic de la palette et le moment ou l'aiguille du compte-tours est retombée, il y a bien 3/4 de seconde. Avec un double embrayage, je m'attendais à plus rapide :o , plus comme en F1 quoi.

[:benigne:3]

c'est instantané, monte plus le son. ;) Pour avoir utiliser les palettes sur le Scirocco tout à l'heure, ca immédiat, pas d'attente. ;)
 

c'est instantané, monte plus le son. ;)
Les voisins ralent déjà :lol:

J'ai regardé de nouveau, visiblement la voiture continue à accélérer après le coup de palette, pendant ce temps elle doit engager le rapport suivant avec le double embrayage, puis se met sur le rapport suivant. En fait il y a un léger temps de réponse, mais pas de pertes de puissance.

C'est ca?
 

Mais moi je ne vois aucun temps de réponse sur la vidéo. :bah:
On entend le bruit et la vitesse passe. ;)

Sinon non, enfin sur DSG aucune rupture de couple, ca accélère dans la douceur absolue. Quand tu fais des départs au péages 0-130 tu vas très (trop ?) vite par rapport aux autres, alors que t'as vraiment pas de sensation de vitesse car tout est vraiment lissé. :bah:
 

Le confort, l'insonorisation et le filtrage des supsensions y participent beaucoup à cette ambiance feutrée ;) . Une scirocco, c'est pas une 206 ;)
 

Yop :)

Sur la vidéo postée au dessus, c'est une .....BVA classique. :)

3 photos de la 335i sortant juste de la station de lavage.
Je m'excuse à l'avance du paysage un peu terne mais.. si vous vouliez la voire propre, je n'avais guère le choix que d'en prendre juste apres la sortie de la station de lavage :lol:

3351.jpg


3352.jpg


3353.jpg


J'avais pris une vidéo mais on voit les plaques. :pfff:

407-sw-xs, j'ai pris une vidéo ce matin en la démarrant. J'ai claqué l'APN juste à son cul.
Je l'upload sur youtube.:)
 

:ouch: y'a pas à dire... ils sont forts chez BMW!!

T'as vraiment fait un bon choix! mon Boss a la même mais en diesel et elle marche du tonnerre et surtout elle a des lignes vraiment superbes! :love:
 


Désolé pour la qualité médiocre du micro de mon APN :)

Au démarrage ce matin :D
[flash=425,344]

........................................
[flash=425,344]

En 7eme.. :)
[flash=425,344]
 

Sinon non, enfin sur DSG aucune rupture de couple, ca accélère dans la douceur absolue. Quand tu fais des départs au péages 0-130 tu vas très (trop ?) vite par rapport aux autres, alors que t'as vraiment pas de sensation de vitesse car tout est vraiment lissé. :bah:


C'est le défaut des voitures mordernes, elles sont trop parfaites. :(

@ tomtom59 :

Superbe. :love: Elle est sobre, basse, sportive tout en sachant rester élégante, donc le résultat pour moi est excellent.

Quant à la couleur, je préfère en fait je crois largement à un blanc trop voyant et devenu très banal ici, à mon goût.

Et puis c'est beau avec la neige. [:unclebens:3]

Le bruit est déjà agréablement présent et sympa à 4000 tours ! Et j'aime bien le "Que c'est frustrant" à la fin. :lol:

Voilà. :hello:
 


Yop :)

Sur la vidéo postée au dessus, c'est une .....BVA classique. :)

3 photos de la 335i sortant juste de la station de lavage.
Je m'excuse à l'avance du paysage un peu terne mais.. si vous vouliez la voire propre, je n'avais guère le choix que d'en prendre juste apres la sortie de la station de lavage :lol:

http://images.forum-auto.com/mesimages/7074/3351.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/7074/3352.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/7074/3353.jpg

J'avais pris une vidéo mais on voit les plaques. :pfff:

407-sw-xs, j'ai pris une vidéo ce matin en la démarrant. J'ai claqué l'APN juste à son cul.
Je l'upload sur youtube.:)

Ca m'étonnerait que ce soit une BVA vu qu'il n'y a aucun patinage et vu la rapidité du passage des vitesses. ;) Par ailleurs ces palettes ne sont que DKG il me semble (sur la série 3) ;)
 

Merci pour ces vidéos et photos, elle est super belle de cette couleur. Le bruit est envoutant :love: . Je comprends que ce soit frustrant le rodage!

La tienne a l'air de passer les rapports plus instantanément :o

La 7e est drolement longue, 2500 trs à 120, ca fait un Vmax aux alentours de 5000 tours. Même pas sur qu'elle atteigne les 250 en 7e?

Sinon les jantes, c'est du 18"? Et l'intérieur, il est comment finalement: cuir? mi-cuir? tissu?

Franchement t'as choisi la bonne config :jap:
 

Le seul truc que je trouve un peu dommage sur 335i, c'est la sortie d'échappement G-D. Je prèfère largement la double sortie chromée des 330i par ex :jap:

Va falloir nous changer ton avatar maintenant, surtout qu'on croit tous qu'elle est blanche :lol:
 

C'est le défaut des voitures mordernes, elles sont trop parfaites. :(

@ tomtom59 :

Superbe. :love: Elle est sobre, basse, sportive tout en sachant rester élégante, donc le résultat pour moi est excellent.

Quant à la couleur, je préfère en fait je crois largement à un blanc trop voyant et devenu très banal ici, à mon goût.

Et puis c'est beau avec la neige. [:unclebens:3]

Le bruit est déjà agréablement présent et sympa à 4000 tours ! Et j'aime bien le "Que c'est frustrant" à la fin. :lol:

Voilà. :hello:

:jap: Merci :)
Ca m'étonnerait que ce soit une BVA vu qu'il n'y a aucun patinage et vu la rapidité du passage des vitesses. ;) Par ailleurs ces palettes ne sont que DKG il me semble (sur la série 3) ;)

Les palettes sont dispos sur BVA & DKG. L'affichage des rapports n'est d'ailleurs pas le même entre BVA & DKG. :)
Merci pour ces vidéos et photos, elle est super belle de cette couleur. Le bruit est envoutant :love: . Je comprends que ce soit frustrant le rodage!

La tienne a l'air de passer les rapports plus instantanément :o

La 7e est drolement longue, 2500 trs à 120, ca fait un Vmax aux alentours de 5000 tours. Même pas sur qu'elle atteigne les 250 en 7e?

Sinon les jantes, c'est du 18"? Et l'intérieur, il est comment finalement: cuir? mi-cuir? tissu?

Franchement t'as choisi la bonne config :jap:

Pour la 7eme, à 180, je ne suis même pas à 4000 trs :lol:

Par contre, sur autoroute, à la vitesse réglementaire, la conso instantanée est d'env. 7/8L
Le seul truc que je trouve un peu dommage sur 335i, c'est la sortie d'échappement G-D. Je prèfère largement la double sortie chromée des 330i par ex :jap:

Va falloir nous changer ton avatar maintenant, surtout qu'on croit tous qu'elle est blanche :lol:

Oh moi j'aime bien. On sait de suite qu'on a à faire à du trés lourd :D
 


Question de gout :jap:

A quoi tu le vois que c'est pas le même affichage sur la BVA :???:

Au dela de l'affichage, je l'ai vu également aux passages des vitesses.
L'affichage des vitesses sur la BVA classique est + gros et non encadré.

Regarde mes vidéos. :)
 


Bien vu tomtom, on sent le pro BMW désormais :sol:

C'est bien ce qui me semblait, celle en BVA est pas si rapide que ca :ange: . Celle de TT avec le DKG a l'air bien plus rapide (même si on l'a pas pas encore vraiment vu passer à l'action).

Les phares au xénon sont orientables? Elle allume les AB lorsque tu tournes ou pas?

J'ai remarqué que certaines BMW commencaient à l'avoir, dommage car ca devient vraiment un carnaval de lampes ON/OFF en ville, surtout aux rond-points et au final ca n'apporte quasiment rien.
 

Bien vu tomtom, on sent le pro BMW désormais :sol:

C'est bien ce qui me semblait, celle en BVA est pas si rapide que ca :ange: . Celle de TT avec le DKG a l'air bien plus rapide (même si on l'a pas pas encore vraiment vu passer à l'action).

Les phares au xénon sont orientables? Elle allume les AB lorsque tu tournes ou pas?

J'ai remarqué que certaines BMW commencaient à l'avoir, dommage car ca devient vraiment un carnaval de lampes ON/OFF en ville, surtout aux rond-points et au final ca n'apporte quasiment rien.

Non, même si l'option existe (phares directionnels). Au dela de 70 km/h, le système se désactive.
 

Production ?
La concession a apparemment le pouvoir de demander à avancer une production (sous réserve d’une acceptation par un responsable production évidemment).
Il serait intéressant aussi de savoir pourquoi il faut attendre 3 mois pour un véhicule qui apparemment se construit en 1 ou 2 semaines. Je vois bien des histoires de planning de production mais . ? Peut être des semaines de production dédiées aux finitions d’un pays. La mienne aurait été produite 3/4eme semaine de Janvier pour une livraison la semaine qui a suivi. :jap:

La livraison

C’est toujours intéressant de savoir comment fonctionne une telle logistique.
Sortie d'usine, a mienne est passée par un 1er centre de dépôt automobile dans l’Est puis dans le Nord, à Bouchain, avant d’être livrée par camion à la concession.
L’immatriculation est de suite définitive.

C’est toujours sympa l’aura que peut avoir ce genre de véhicule au sein d’une concession.
Cela se traduit par les différents acteurs de la concession (vendeurs VO, préparateur, techniciens) qui viennent vous féliciter de cet achat et vous faire ressentir presque leur joie de voir un véhicule comme ça passer chez eux. Je dirai presque un petit rayon de soleil dans le ciel grisâtre des commandes, entretiens archi dominés par les diesoules.
Je les vois encore tous débarqués les uns après les autres lors de la livraison. :)
Je vois d’ailleurs encore les sourires du préparateur quand je suis allé la voir la veille de la livraison et le jour même quand il l’a ramené dans le hall. :p

Evidemment, vous imaginez ô combien le bruit était sympathique dans ce hall :love:
10 mn de paperasse (on se sent + léger :D), 10 mn à tourner autour et 20 mn d’explications sur le fonctionnement de l’idrive et jumelage du téléphone. Je sors la voiture du hall, la gare devant le parking et retourne boire un café avec le commercial, l’hôtesse d’accueil ( :p), le préparateur. Que fait on après cela ? bah on va faire le plein :D

A suivre.. les impressions..
 

Production ?
La concession a apparemment le pouvoir de demander à avancer une production (sous réserve d’une acceptation par un responsable production évidemment).
Il serait intéressant aussi de savoir pourquoi il faut attendre 3 mois pour un véhicule qui apparemment se construit en 1 ou 2 semaines. Je vois bien des histoires de planning de production mais . ? Peut être des semaines de production dédiées aux finitions d’un pays. La mienne aurait été produite 3/4eme semaine de Janvier pour une livraison la semaine qui a suivi. :jap:

La livraison

C’est toujours intéressant de savoir comment fonctionne une telle logistique.
Sortie d'usine, a mienne est passée par un 1er centre de dépôt automobile dans l’Est puis dans le Nord, à Bouchain, avant d’être livrée par camion à la concession.
L’immatriculation est de suite définitive.

C’est toujours sympa l’aura que peut avoir ce genre de véhicule au sein d’une concession.
Cela se traduit par les différents acteurs de la concession (vendeurs VO, préparateur, techniciens) qui viennent vous féliciter de cet achat et vous faire ressentir presque leur joie de voir un véhicule comme ça passer chez eux. Je dirai presque un petit rayon de soleil dans le ciel grisâtre des commandes, entretiens archi dominés par les diesoules.
Je les vois encore tous débarqués les uns après les autres lors de la livraison. :)
Je vois d’ailleurs encore les sourires du préparateur quand je suis allé la voir la veille de la livraison et le jour même quand il l’a ramené dans le hall. :p

Evidemment, vous imaginez ô combien le bruit était sympathique dans ce hall :love:
10 mn de paperasse (on se sent + léger :D), 10 mn à tourner autour et 20 mn d’explications sur le fonctionnement de l’idrive et jumelage du téléphone. Je sors la voiture du hall, la gare devant le parking et retourne boire un café avec le commercial, l’hôtesse d’accueil ( :p), le préparateur. Que fait on après cela ? bah on va faire le plein :D

A suivre.. les impressions..

J'ai oublié la bouteille de champagne donnée avec la voiture :)
 

Extérieur

Lors des essais BM, j’avais craqué pour la ligne du coupé série 3, une silhouette et des lignes idéalement proportionnées et magnifiques le tout sous une jupe Sport Design. Ce pack apporte, entre autre, une touche d’agressivité à la ligne, notamment sur l’avant avec cette grande gueule.

Le rendu de la couleur CarbonSchwartz est magnifique, passant du noir à un bleu nuit profond suivant la luminosité. Ca ne sera jamais propre  mais au moins ca ne sera pas non plus commun. Tout est parfaitement aligné, les jantes sont sublimes, briquées d’un BMW MOTORSPORT.

Je préférais par contre les anciens rétroviseurs, + profilés.

Intérieur

Je faisais des louanges de la finition de ma One, la c’est simplement « encore mieux ». Les matériaux semblent + fin, certains éléments sont, ici, cerclés de chrome. Tout est fluide et réfléchi. Je ferai des photos pour illustrer. Je regrette que certains éléments de la console ne soient pas + tournés vers le conducteur.

Les sièges sont excellents et offrent un très bon maintien. Réglables électriquement, le conducteur bénéficie de 2 positions mémoires. (Propres à chaque clé ?) Bon, à trifouiller, j’ai failli me retrouver écraser par le siège qui reprenait une position mémorisée à la con. :lol: L’alcantara est du + bel effet. Surpiqué par des coutures bleu, je le préfère largement à du cuir. J’apprécie également le réglage des lombaires. , vraiment un + pour les longs trajets.

Tous les rétroviseurs se teintent automatiquement en fonction de la lumière. Je n’avais que celui intérieur dans la One. C’est également un énorme + pour le confort.

Bien + à l’aise dans la série 3. (Je fais 1m92 et 100 kg). L’espace à l’arrière avec 2 vraies places confortables est très appréciable et apparemment incomparable avec celles de la One. Je ferai également des photos.

L’i-drive, vla une bestiole que je ne connaissais pas et que je ne jugeais pas important.
Je ne saurais dorénavant faire sans. Les options dans les différents domaines sont nombreuses et toutes utiles. Enregistrer mes CD sur le disque dur, régler la sono aux petits oignons, le téléphone ultra efficace, la télémaintenance BMW, l’interface utilisateur, que du bon ! Un gros + également pour le GPS, sa richesse et sa vue 3D.
[flash=425,344]

A suivre… les impressions sur la route
 

L'écran du GPS a l'air super beau. Il est en format 16/9e ou quoi?

100 kg pour 1m92, hmmm un peu lourd :p , tu vas le ressentir sur les perfs :lol:

On attend avec impatience les photos de l'intérieur :oui:
 


L'écran du GPS a l'air super beau. Il est en format 16/9e ou quoi?

100 kg pour 1m92, hmmm un peu lourd :p , tu vas le ressentir sur les perfs :lol:

On attend avec impatience les photos de l'intérieur :oui:

Il y a 2 types d'ecran chez BM et celui là, c'est le grand. :D

Ce doit etre un 16/7e.