123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

Merci de la précision, il a l'air impressionant comme écran :ouch:

On a l'impression d'être au ciné :lol:

J'avoue que je ne suis pas très fan de cette série 3 coupé, je préfère franchement la berline!!
mais bon bel achat quand même, il faut se faire plaisir ;)

Vie à bord et confort
Etriqué dans la One, je me sens ici bien à mon aise. L’habitacle est plutôt lumineux. On se sent chouchouté, bien ancré dans les sièges sport en alcantara aux multiples réglages.
Je préfère d’ailleurs cette sellerie au cuir, + agréable et confortable. :jap:

Le GPS de l’Idrive est bien foutu avec notamment les infos traffic TMC et une représentation graphique sur les différents axes routiers. Je pense notamment à un jeu de couleur des axes indiquant la densité du traffic. La sono est excellente (moby dick de Led Zep envoit sévèrement) et il est possible d’importer ses MP3 au travers de… la prise USB dans la boite à gant. (Quid de l’option prise USB ?). La téléphonie se fait par le mobile via le Bluetooth. Pas eu de soucis avec mon HTC, il en a récupéré le répertoire et je peux passer/recevoir des appels. Evidemment l’idrive se charge de couper la radio ou de baisser la navigation GPS. Je ne sais où sont les capteurs mais mes correspondants pensaient que j’appelais d’un téléphone fixe, tellement c’était clair. Bon point la aussi. :bien:

Je pense bénéficier du bloc climatisation du prochain facelift. Il n’est pas tout à fait le même que celui de ma One. Le bouton droit permet de coupler la droite & la gauche et le mode automatique devient réglable sur son intensité.

Grosse différence avec ma One : L’insonorisation. Les bruits extérieurs sont très filtrés, voir inaudibles (j’ai par exemple été surpris de ne pas m’entendre rouler dans des cailloux). Quant au bruit du moteur, il est lui aussi bien filtré mais il se laisse tt de même bien entendre pour le plaisir des oreilles. Je n’ai pas noté de bruits d’air ou de roulement gênants, la encore, cela semble très bien maitrisé.

Comportement routier
Difficile à dire étant donné que je suis toujours en rodage et donc plutôt à me laisser bercer qu’à gérer la cavalerie. Mes 1ere impressions sont très bonnes et je la sens + stable que la One, mieux posée. Le confort est très très bon, encore une fois, bien + agréable que ma 123D en 17’ alors que je suis en 18’. Je n'ai pas noté de roulis particulier.

Boite DKG
J’avais la BVA classique avec la 123D. Comme je l’ai déjà marqué, cette boite DKG perfectionne les points forts de la BVA ou gomme ses points faibles (à vous de choisir :D)
Les vitesses défilent sans qu’on les sente passer. Le Drive est vraiment très doux et la 7eme est engagée à juste 80 km/h (vive le couple). Les palettes au volant sont, à mon gout, bien pratiques et efficaces (Les 2 permettent de passer les rapports dans les 2 sens). Le mode sport, outre les rapports + rapides, permet beaucoup + d’indépendance sur le passage des vitesses.
En accélération, le ressenti est comme sur une moto et diablement efficace d’un point de vue chrono. Cela dit je peux comprendre les pro BVM qui aiment la.. totale indépendance :ange:
La boite permet un Launch Control que je n’ai pas tenté :D J’ai également noté un comportement particulier lors de l’utilisation du régulateur et que l’on vient d’accélérer temporairement : Il me semble que la voiture était freinée, au delà du frein moteur, pour revenir à sa vitesse programmée.

Moteur
Bleuffant…. Souple, coupleux et qui s’envolent à …4500 trs (rodage grrrrrrr) comme de rien. :bien:
Comme je l’ai dit + haut, au delà du débat atmo/turbo, en terme d’agrément, il n’y a vraiment pas mieux, selon moi. Que des avantages avec en + une conso super raisonnable pour la cylindrée. Je ferai une vidéo quand le rodage sera terminé, cela vaudra mieux que quelques lignes. Je terminerai par le bruit… Mon petit plaisir le soir en rentrant est de baisser légèrement ma vitre, passer en mode sport et écouter ce magnifique chant. Ca, rien ne pourra l’imiter.

Très sympa de nous faire partager tes impressions tomtom :good:

Je poserais sans doute quelques questions ce soir :jap:

EDIT: chouette, maintenant on voit qu'elle est noire ;)

Cette voiture est un vrai monstre :ange:

Quel confort, quel agrément (merci le bi turbo), quelle puissance et quelle sonorité :love:

500 kms avant la fin du rodage :fou:

500 km ? Ca va aller très vite !

Tu n'as qu'à la ressortir un petit coup ce soir, tu pars faire un tour, et ce sera fait. :lol:

Quant à toutes tes impressions, je ne les ai pas encore lues. Mais je le ferai. :hello:

500 km ? Ca va allait très vite !

Tu n'as qu'à la ressortir un petit coup ce soir, tu pars faire un tour, et ce sera fait. :lol:

Quant à toutes tes impressions, je ne les ai pas encore lues. Mais je le ferai. :hello:

:D non, il est trop tard. Je vais réveiller les gens :lol:

Passe dans ma rue demain matin vers 6h moins le 1/4, je préfère le son du 6L que celui de mon réveil :p :lol:

Si j'étais à ta place, ca me démangerait je crois, le p'tit tour en nocturne, juste pour le plaisir ;)

Ca va aller très vite [:gbtest:3]

Un p'tit coup de pompe le Li-ion ce soir :p

Bien vu 407, pour la faute et pour le coup de pompe. :lol: ;)

Le Li-ion, raaaaaaahhhhhhh. :fou:
Le Li-ion va rugir de colère si tu continues comme ça. :lol:
:D non, il est trop tard. Je vais réveiller les gens :lol:

:lol:

Ta voiture est l'une de celles qui me plaisent et que j'aimerais bien avoir. :ange:

Passe dans ma rue demain matin vers 6h moins le 1/4, je préfère le son du 6L que celui de mon réveil :p :lol:

Si j'étais à ta place, ca me démangerait je crois, le p'tit tour en nocturne, juste pour le plaisir ;)

Pareil.

Mais on est pas à sa place. :cry: :lol:

Y'a aussi le petit plaisir du matin :ange: :lol: quand je la démarre le matin dans le parking sous terrain. Vous dit pas comment ca ronronne dans la montée pour sortir du parking :love:

Y'a aussi le petit plaisir du matin :ange: :lol: quand je la démarre le matin dans le parking sous terrain. Vous dit pas comment ca ronronne dans la montée pour sortir du parking :love:
Arrête de nous faire [:gbtest:6]

Ce que j'aime aussi avec ce moteur, c'est l'impression de tranquilité qu'il procure quand tu roule très cool avec. Comme s'il se mettait dans un autre mode pour suivre son propriétaire. On le voit un peu sur tes vidéos, mais surtout sur celles du gars avec la 135i (pas celle ou il fait la spéciale :love: , mais une autre ou il la rode).

Il y a de moins en moins de voitures qui me font rêver de nos jours, la tienne ne figure pas sur cette liste :o . Mais les prix :cry:

BMW14.jpg

P1100338.jpg

P1100339.jpg

BMW17.jpg

BMW1.jpg

P1100340.jpg

P1100341.jpg

P1100342.jpg

BMW2.jpg

BMW6.jpg

:love: Magnifique tomtom. ;)

Par contre, je trouve que les sièges sont cheap (matériaux) sur une voiture de ce prix. :bah:

Quelle merveille! Et ce bruit :love: . Heureusement qu'on a encore ce genre de marques pour entretenir un peu le rêve auto :ange:

L'intérieur est magnifique. Perso je trouve la sellerie plutot pas mal, avec les coutures dans l'alcantara, ca fait assez sportif.

Le bandeau gris, c'est du vrai alu je suppose? Et le bouton de démarrage, pas de carte à mettre comme sur certaines Renault?

Sinon une question sur les réglages sièges. Les 2 boutons vers l'avant du siège, ils commandent quoi? Et le siège passager, il est électrique aussi?

Par contre, je vois que les mémoires sont situées à un endroit encore moins judicieux que sur la 308 :heink:

BMW15.jpg

Les 2 premiers boutons :
- 1. sert à gonfler le baquage des sièges (sais pas si ca se dit mais bon ;)
- 2. sert à gonfler un coussin inclus dans le bas du siège pour les lombaires

Le siège passager est électrique mais n'a pas les mémoires. Chaque mémoire des sièges est liée à la clé et inclus également le réglage des rétroviseurs.

Oui le bandeau gris est en véritable allu. Pas de carte. Il y a une option confort qui reprend le même principe, la clé faisant office de carte.

Quelle merveille! Et ce bruit :love: . Heureusement qu'on a encore ce genre de marques pour entretenir un peu le rêve auto :ange:

Le bruit est vraiment merveilleux. Par contre sur la vidéo, en mode Parking, je ne pouvais dépasser les 3500 trs à chaque coup d'accélérateur :)

Une vraie mangeuse d'autobahn, magnifique :love: :love:
J'adore le noir aux reflets bleus... sans parler du moteur :love: :love:
Bonne route au volant de ta belle bavaroise :hello:

Merci pour ces précisions!

Et le bandeau à l'avant du siège, il a l'air d'avancer et de reculer, non? Il se règle comment?

Sur les BM, c'est pas la clé que tu mets dans une sorte de serrure, puis tu appuyes sur le bouton [:remboses:3]

Pourquoi tu peux pas dépasser 3500 en mode parking?!?!?

J'avais oublié: le volant, il est terrible :love:

Oui le volant est très beau, l'habitacle aussi et pour les sièges, finalement, je trouve que ça rend bien et que du coup le cuir n'est pas forcément une obligation. Ils sont bien dessinés, avec deux tons/deux matières qui les rendent assez réussis.

Par contre, à l'arrière qu'est-ce que ça a l'air bancal !
Et bizarre cette histoire des 3500 tours maximum en mode P ? :heink:
En Neutre tu dois pouvoir aller jusqu'au bout alors...

Bref la voiture est très belle même si personnellement je crois que je préfère quand même du cuir (mais bon, on peut pas prendre les 3052 options proposées par BMW :sarcastic: :D) et je n'aime pas trop les jantes qui sont loin d'être mes préférées. ;)

Sur le scirocco de mon père impossible de dépasser les 2500 tr/m à l'arret. :bah:

Pour les sièges je trouve juste que le mélange tissu/alcantara est moyen à cette gamme de prix. ;)

Sur le scirocco de mon père impossible de dépasser les 2500 tr/m à l'arret. :bah:

Non mais ça c'est normal, même en route, c'est parce que c'est un diesel. :lol:

[:benigne:1]

Sinon oui pour les sièges je pense que ça pourrait être encore un peu mieux. C'est la politique de la maison : "Prends l'option ou crève". [:unclebens:8]