123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

Alors JohnTheBoss est un membre de ce forum & de FA.
Il est à son compte et propose des traitements pour les carosseries.

Ma peinture était déja pas mal micro rayée. (merci la neigne, le sel etc.)
Son travail consiste à :
- Lavage et décontamination
- polissage carosserie
- Application de la cire (Swissvax) sur carosserie, jantes etc.
- Finitions

Et le résultat est tout simplement incroyable. :)

Tiens je savais pas qu'il trainait aussi sur FP :D

En tout cas le résultat est très sympa!
Tiens nous au courant quand au vieillissement de ce traitement qui n'est pas pour rien quand même il me semble!

En tout cas 13h de boulot c'est beau... Il arrvait pas à quitter ta béhème :love: :lol:
 

Sur les 13h, il en a passé 5 à faire [:paternacu] :lol:

Pendant que tomtom essayait d'attaquer dans les virages avec la C5 [:bob113:3]
 

En tout cas niveau tarif c'est très correct, il a dû te faire un bon prix, car j'avais l'echo de quelque chose genre 500/600€ :jap:
 

Ouais enfin la mienne, elle est pas passée une fois aux rouleaux depuis que je l'aie, et elle est pleine de micro-rayures :ange:

Même à la main, c'est impossible de les éviter :o
En gros :
- prélavage avec un 'canon à mousse' (foam lance), laisser agir 5 bonnes minutes histoire que la mousse "englobe" les salissures et coule de la carrosserie.
- rinçage au nettoyeur haute pression, environ 30cm de distance entre la buse et la carrosserie, garder un angle de 45° histoire de "pousser" les impuretés sans qu'elles rayent la carrosserie en étant évacuées.
- lavage avec deux seaux (un avec du shampoing auto, l'autre juste de l'eau) et deux gants microfibre.
Tremper le gant n°1 dans le seaux avec shampoing, nettoyer un element (de haut en bas : toit, demi porte supérieure ...) puis rincé l'element, puis bien rincer et frotter le gant dans le 2nd seaux. Arrivé à la moitié verticale de la carrosserie changer de gant (1 pour le haut, 1 pour le bas, ne pas intervertir). Si le seaux de rinçage est trop sale : changer l'eau.
- pour le séchage quelques microfibres gaufrées (wafle-weave)

Normalement avec ça pas de microrayures ;)
 

Compliqué ton histoire :ange:

Je fais déjà un prélavage au karcher pour enlever le plus gros, puis à la main avec le gant que je rince régulièrement, et je fais toujours le haut d'abord, puis les cotés, puis les bas de caisse. Et pourtant elle est couverte de micro-rayures.

Par contre je sèche pas, trop chiant :o

La seule solution que je vois, c'est de reprendre la prochaine gris alu :p
 

Il faut s'en donner la peine si on veut un vrai résultat :)

En gros prend un seul seau, lave ta voiture et en général à la fin l'eau est vraiment très noire.
Avec la technique des 2 seaux ton seau de shampoing reste limpide, du coup à chaque nouveau passage du gant tu ne ramènes pas de 'saleté' sur ta carrosserie en même temps que le shampoing.
 

Ca je suis d'accord, le seau finit noir :ange:

Mais bon c'est quand même pas un peu de crasse qui revient qui va micro-rayer???
 

Ca je suis d'accord, le seau finit noir :ange:

Mais bon c'est quand même pas un peu de crasse qui revient qui va micro-rayer???
micro crasse -> micro rayures :D
Ca + un gant qui fait toute la voiture (même en machine certaines particules reste dans le gant) = micro rayures.

Que l'on soit bien d'accord, je te parle de la technique 'idéale', c'est assez parfait mais long et pas franchement applicable pour tout le monde :)
 

J'ai encore regardé avec le reflet d'une halogène, pas de micro rayure sur la 407. :D

La technique de colosseb est très bonne. Il ne faut pas qu'une seul gant, et encore il en faut avec des grosses spaguetti spécial. :jap:

Faut nous une photo de ton gant 407-sw-xs, car ça doit être lui le fautif. :D

Exemple d'un des miens, l'autre étant une face démoustiqueur. ;)
gant_voiture_bleu_recto_small.jpg
 





13H de travail 350€, je l'embauche il est pas cher. :D

Bon je préfère passer ma Wax maison. :jap:

Une serieuse augmentation est prévue :ange:
Franchement pas cher :ouch:

Protech me demandait quelque chose comme 6-700 € il y a 5 ans, pour me faire ma 407 avec les jantes :pfff:

Et quand on voit le résultat avec les jantes, j'ai bien fait de pas croire à leurs belles paroles :o

ProTech : :kaola:
:lol:
Quoi qu'il en soit la protection ne durera pas plus de 4 mois en usage journalier. L'utilisation d'un sealant (cire polymère) à la place d'une wax (cire naturelle) prolonge un peu genre 1 mois de plus à tous casser mais cela ne va pas durer un ans c'est sûr ! En utilisant un quickwax ou un shampoing lustrant cela donnera l'illusion d'être toujours protégé mais ce ne sera plus le cas.
Quand à la protection elle est relative, ce n'est pas un bouclier qui va proteger la carrosserie d'un mauvais lavage (le rouleau est toujours à proscrire), il faut toujours faire très attention sous peine de revenir à l'état initial (microrayée).
Attention à la suppression des microrayures par machine, cela dégage une petite épaisseur de vernis, rien de méchant mais ce n'est pas à faire tous les ans pour une voiture que l'on veut garder longtemps :/

J'ai fais sur la 406 environ 5-6 mois avec la Shield (une couche), et en période hivernale :sol: ;)
J'en ai repassé une couche il y a 15 jours environ :)

Bon il est vrai qu'elle dort dans un garage, et que c'est moi qui la lave, environ une fois par semaine :D









Il faut bien voir ce que tu veux :
- une voiture impeccable (pas de micro rayures ...) dans ce cas il faut passer pas mal de temps à la nettoyer (si tu veux plus d'infos on peut remonter un sujet sur le lavage)
- une voiture propre sans se prendre la tête

Dans le 2nd cas ta station de lavage doit bien remplir son office, dans le 1cas pas de mystère tu auras des micros rayures avec ce genre de rouleaux.

Maintenant l'essentiel c'est ce que tu vois, si tu ne vois pas de microrayures ne te prends pas la tête ;)
:jap:
Tiens je savais pas qu'il trainait aussi sur FP :D

En tout cas le résultat est très sympa!
Tiens nous au courant quand au vieillissement de ce traitement qui n'est pas pour rien quand même il me semble!

En tout cas 13h de boulot c'est beau... Il arrvait pas à quitter ta béhème :love: :lol:

Vous êtes? :whistle:
:lol:
Sur les 13h, il en a passé 5 à faire [:paternacu] :lol:

Pendant que tomtom essayait d'attaquer dans les virages avec la C5 [:bob113:3]

Non, même pas :non:

J'étais surveillé :ange:
En gros :
- prélavage avec un 'canon à mousse' (foam lance), laisser agir 5 bonnes minutes histoire que la mousse "englobe" les salissures et coule de la carrosserie.
- rinçage au nettoyeur haute pression, environ 30cm de distance entre la buse et la carrosserie, garder un angle de 45° histoire de "pousser" les impuretés sans qu'elles rayent la carrosserie en étant évacuées.
- lavage avec deux seaux (un avec du shampoing auto, l'autre juste de l'eau) et deux gants microfibre.
Tremper le gant n°1 dans le seaux avec shampoing, nettoyer un element (de haut en bas : toit, demi porte supérieure ...) puis rincé l'element, puis bien rincer et frotter le gant dans le 2nd seaux. Arrivé à la moitié verticale de la carrosserie changer de gant (1 pour le haut, 1 pour le bas, ne pas intervertir). Si le seaux de rinçage est trop sale : changer l'eau.
- pour le séchage quelques microfibres gaufrées (wafle-weave)

Normalement avec ça pas de microrayures ;)

Exact, mais ça c'est pour un bon détailer, 99% des personnes s'en fouttent :pfff:

Déjà les deux seaux, et les deux gant (ou éponge micro-fibre), c'est franchement pas mal :jap:

Pour secher, moi je compléte avec la raclette :jap:
Il faut s'en donner la peine si on veut un vrai résultat :)

En gros prend un seul seau, lave ta voiture et en général à la fin l'eau est vraiment très noire.
Avec la technique des 2 seaux ton seau de shampoing reste limpide, du coup à chaque nouveau passage du gant tu ne ramènes pas de 'saleté' sur ta carrosserie en même temps que le shampoing.

:jap:
 

Franchement pas cher :ouch:

Protech me demandait quelque chose comme 6-700 € il y a 5 ans


j'avais zappé ça tiens :D

on peut difficilement comparer les 2 tarifs, protech étant un pro, et payant donc charges, taxes et autres joyeusetés ;)
 





Hello :)

Chtite acceleration dans une ZI.
[flash=480,385]

Driving cool avec du Rolling Stones. L'hifi Pro est vraiment excellente. (encore heureux vu son prix :ange:)
[flash=480,385]

[flash=480,385]
 


Super les vidéos :good:

Tu as pas oublié l'APN sur le bord de la route, j'espère :D

Heureusement qu'il y a encore quelques passionés pour mettre un peu de couleur dans cette grisaille diesel ou à piles :ange:
 

C'est clair ! :love:

Tu t'amuses bien en tout cas. :lol: Mais ta BMW me fait envie ! Belle puissance, belle sonorité. Et la vidéo avec les Rolling Stones, super musique, belle ambiance à bord et on entend bien que la qualité est là ! ;)
 

Super les vidéos :good:

Tu as pas oublié l'APN sur le bord de la route, j'espère :D

Heureusement qu'il y a encore quelques passionés pour mettre un peu de couleur dans cette grisaille diesel ou à piles :ange:

C'est clair ! :love:

Tu t'amuses bien en tout cas. :lol: Mais ta BMW me fait envie ! Belle puissance, belle sonorité. Et la vidéo avec les Rolling Stones, super musique, belle ambiance à bord et on entend bien que la qualité est là ! ;)

Marchi :) A son volant, on ne peut que s'amuser :)
C'est vraiment une tuerie. Quel plaisir de passer en mode manuel et faire chanter le 6L :)
Ca fait tourner des têtes :D

La sono est vraiment excellente. Quel définition du son ! (C'est du Harmaan)
 

J'ai un des capteurs du PDC avant HS..
BMW c'est pas fiable [:cerruti:3]
Nan je déconne : J'ai pris un caillou pil poil dessus ! y'a un léger renfoncement au milieu du capteur.
C'est l'ordi de bord qui m'a remonté l'information. Y m'a dit de rouler moins vite, lui ai dit qu'il avait qu'à me brider ! :D


150 € TTC son remplacement :ange:
 

Pas donné, mais sans doute moins cher que repeindre le bouclier s'il avait tapé 3 cm à coté ;)

Les mouches écrasées sont moins chiantes, pas de message :o

Par contre, dès que t'es arrêté, tu deviens fou :lol:
 



Bah la garantie. Après faire marcher l'assurance pour cela, tu peux toujours mais ce n'est pas forcément dans ton intérêt.

Franchement, à moins que tu te sois pris un cailloux de taille exceptionnelle et en roulant à 200, ok, sinon ça devrait être plus résistant que cela et puis c'est tout. :o

:D
 

Bah la garantie. Après faire marcher l'assurance pour cela, tu peux toujours mais ce n'est pas forcément dans ton intérêt.

Franchement, à moins que tu te sois pris un cailloux de taille exceptionnelle et en roulant à 200, ok, sinon ça devrait être plus résistant que cela et puis c'est tout. :o

:D


:lol: puis quoi encore? Faut pas pousser ou alors tu ne sais pas à quoi correspond une garantie.